Dans un un monde de l’entreprise où toutes les informations sont en libre-service, les dirigeants ont bien compris qu’une communication interne efficace permet d’obtenir de meilleures performances. Afin de prévenir d’éventuelles crises au sein de leurs entreprises, les dirigeants ou les services de ressources humaines sont de plus en plus amenés à prendre en compte cette problématique.

Et si la communication interne passait par les objets publicitaires ? Avec cette question simple, on peut s’interroger sur les résultats pour une entreprise de la production d’objets à destination de ses employés. Si cela peut passer pour un investissement coûteux, pas nécessairement rentable sur le court terme, de récentes études ont permis de faire émerger les tendances inverses.

L’objet publicitaire, un excellent support de communication

De récentes enquêtes, menées par la British Promotional Merchandise Association (BPMA), ont prouvé que 94% des personnes se rappellent la marque présente sur des produits promotionnels. Cela vient confirmer une tendance déjà connue : celle du retour sur investissement des produits publicitaires.

Étude sur la communication par l'objet publicitaire, par rapport aux médias traditionnels

Étude sur la pertinence de la communication par l’objet publicitaire

Tout comme le prouvait une étude menée en 2011, le retour sur investissement (ROI) des objets publicitaires peut être mesuré. Avec une cette base de calcul, il semblerait que les objets, qui figurent parmi les plus répandus, permettent un ROI supérieur à des campagnes publicitaires menées sur les médias classiques, comme la radio et les journaux. Ajoutons à cela le fait que 94% des personnes interrogées se rappellent la marque présente sur des produits promotionnels, et nous aurons un aperçu des vastes possibilités qu’offre l’objet publicitaire dans la promotion d’une marque.

 

Des cadeaux d’entreprises pour véhiculer un message

Avec ces constatations, il n’a pas fallu longtemps aux chefs d’entreprises pour réaliser que les objets publicitaires pouvaient servir un double intérêt. Si des cadeaux à destination des employés permettent de fédérer une équipe, ils permettent aussi d’afficher le nom de l’entreprise lors de réunions, de congrès ou de rencontre avec des clients potentiels.

Certains objets particulièrement bien choisis peuvent remplir ce rôle à merveille. C’est le cas des accessoires de bureau, qui offre une vaste gamme de produits promotionnels, adaptés aux usages de chacun. Les conférenciers restent des articles incontournables pour des employés participant à de nombreux déplacements, puisqu’ils offrent, en plus d’un accessoire pratique une grande surface de personnalisation destinée à accueillir logo ou baseline.

Porte-documents en polyester personnalisable en sérigraphie

Porte-documents en polyester personnalisable en sérigraphie

Nouvel accessoire indispensable, le powerbank est en passe de s’imposer comme la nouvelle tendance en matière d’objets publicitaires. Ces batteries de secours permettent la recharge de presque tous les appareils électroniques mobiles du quotidien. Petit et compact, il est le cadeau idéal pour des employés en déplacement.

collection de powerbanks publicitaires personnalisables

collection de powerbanks publicitaires

Mais de tous les objets, la clé USB reste la grande favorite. La chute du coût de cet objet indispensable au travail de bureau en a fait l’objet publicitaire par excellence. Distribuée chaque année à des millions d’exemplaires, elle garantit un cadeau d’entreprise pratique, ainsi qu’un support privilégié pour propager l’identité d’une entreprise.

Collection de clés USB personnalisées

Assortiment de clé USB personnalisée

Il existe sans doute une infinité de possibilités pour une entreprise souhaitant, avec des objets publicitaires, servir le double objectif de récompense original pour ses employés et de travail sur son image. Il appartient à chacune de trouver le plus adapté pour véhiculer le bon message.

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vous pouvez utiliser ces attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>