Vitrine de l'usine Pubavenue à Caudry

Après plus de cinq mois de travaux, le déménagement d’un grand nombre de machines destinées à la personnalisation de vêtements promotionnel et d’objets publicitaires, Pubavenue a repris son activité depuis début novembre, dans une nouvelle usine flambant neuve.

Plus d’un an s’est écoulé depuis l’achat des terrains sur la zone industrielle de Caudry, la ville choisie par Éric Rosier, créateur et dirigeant de Pubavenue, pour implanter sa première usine. Nous étions alors en 2007. Depuis, l’entreprise a bien grandi, en se développant notamment sur le web, avec un site de vente en ligne, lancé en 2008. Pubavenue a fait face à un accroissement important de sa demande, auquel elle a dû faire face en augmentant son effectif mais également en investissant dans de nouvelles machines.

Vitrine de l'usine Pubavenue à Caudry

Vitrine de l’usine Pubavenue à Caudry

La suite, c’est l’installation du pôle commercial, à Roanne en 2015, puis la refonte complète du site web en 2016. Pour finir, la dernière étape de cette croissance de l’entreprise a été menée avec la création de cette nouvelle usine, véritable vitrine des activités de l’entreprise à l’échelle locale.

Confier les travaux à des acteurs locaux

Depuis 2007, les locaux de l’entreprise avaient en effet bien vieilli, au point de ne plus être assez fonctionnels pour les ambitions de la société. La décision de créer une toute nouvelle usine a donc été prise au sein de la direction ; décision qui s’est concrétisé en cette fin d’année. Avec ce nouveau centre pour ses opérations Pubavenue entend bien travailler pour et avec les acteurs locaux. En toute logique, la conception et la réalisation de ces travaux a intégralement été confiée à des acteurs de la région. Avec l’aide de la Communauté de Communes du Caudrésis-Catésis, Pubavenue a pu se doter de vastes locaux de 500 m² destinés à la production d’objets publicitaires marqués, mais également à la promotion de cette activité auprès de clients locaux.

Avec cet investissement conséquent, l’entreprise nourrit bien évidemment de grands projets. Avec l’achat de nouvelles machines ainsi que le retour de la production textile sur le site de Caudry, l’entreprise est désormais pleinement en mesure d’atteindre l’objectif que s’est fixé son dirigeant : « L’objectif est simple : être un leader sur le marché français. »

Une maitrise complète des techniques de personnalisation

Désormais, l’entreprise possède la maitrise complète de toutes les techniques de marquage textile, de l’impression numérique à la broderie en passant par la sérigraphie. À cela, vient s’ajouter un catalogue riche de plusieurs centaines de références d’objets publicitaires, allant de la traditionnelle clé USB jusqu’aux stylos et briquets, en passant par les chargeurs de secours, les tours de cou et les accessoires de PLV. Avec ces deux principales catégories d’articles que sont les vêtements et les objets, le site de vente en ligne Pubavenue.com dispose de sérieux arguments pour séduire les entreprises comme les associations.

En associant tous ces facteurs avec l’expérience et le savoir faire de ses salariés, Pubavenue a toutes les cartes en main pour atteindre son objectif d’une « croissance de 20 à 25 % par an pendant cinq ans avec un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros aux environs de 2021. »

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vous pouvez utiliser ces attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>