Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir des protections covid19 pour les entreprises ?

Pour bien choisir vos protections contre le covid il faudra définir vos critères d’utilisation, des éléments tels votre secteur d’activité, votre exposition et pour qui, des éléments que vous devez prendre en compte pour choisir vos protections contre le Covid. Le coronavirus circule toujours sur le territoire français et se transmet par le biais des fines gouttelettes que l’on émet lorsque l’on parle, lorsque l’on tousse ou même lorsqu’on respire. Il est donc nécessaire de s’équiper pour empêcher l’inhalation de ces microparticules ou leur émission si l’on est soi-même atteint. C’est pour ces raisons que le port du masque est désormais obligatoire en France dans de nombreuses situations. Mais il faut savoir qu’il existe d’autres moyens. En tant qu’entrepreneur, il est important de choisir des protections Covid adaptées. À travers la lecture de cet article, vous découvrirez 3 critères à prendre en compte pour choisir vos protections contre le Covid.

Choisissez des protections covid selon votre secteur d’activité

Pour choisir les protections contre le Covid pour vos collaborateurs ou vos clients, le premier critère à prendre en compte est votre secteur d’activité. En effet, selon le secteur dans lequel vous évoluez les équipements pour vos collaborateurs vont être différents. Cependant, quel que soit votre domaine, vous devrez fournir à vos collaborateurs des masques respiratoires.

En effet, le masque est obligatoire lorsque la distanciation sociale ne peut être respectée et à partir du 1er septembre cette mesure sera renforcée. Vous pouvez faire le choix du masque chirurgical qui est un masque jetable qui permet surtout de protéger les autres d’une possible transmission.

Vous pouvez aussi opter pour le masque en tissu qui est lavable et donc réutilisable. Cela peut vous permettre de faire des économies. Enfin, vous pouvez aussi opter pour les masques FFP, si votre secteur d’activité le justifie.

Kit-de-protection-covid19-set-personnalisable-pour-entreprise
Masque de protection avec logo

Choisissez des accessoires de protections pour vos clients ou salariés

Visiere-de-protection-faciale-personnalise-pour-entreprise-association-ecole
flacon-de-gel-hydroalcoolique-personnalise-pour-entreprise

Le deuxième critère à prendre en compte pour choisir des protections contre le Covid pour le collaborateur est la présence ou non de public ou de clients de manière régulière. Ainsi, plus vos collaborateurs sont amenés à fréquenter de personnes pendant leur temps de travail et plus de risques de contamination sont importants.

Vous devez donc prendre des mesures supplémentaires pour les protéger et leur permettre de travailler sereinement dans de bonnes conditions. Par exemple, vous pouvez équiper leur poste de travail de plaques de plexiglas. Cela est fréquent dans les commerces ou au sein des services administratifs qui reçoivent du public.

Il est également possible de faire porter à vos employés, en plus du masque respiratoire qui est obligatoire, des visières de protection. Ces équipements permettent de protéger vos collaborateurs de manière optimale.

Choisissez vos protections selon votre exposition au virus

Enfin, le dernier critère à prendre en compte est le niveau d’exposition au virus de vos collaborateurs. En effet, cela déterminera le niveau de qualité et d’efficacité que vous devez viser et si vous devez investir dans des accessoires supplémentaires. Ainsi, vous devrez équiper vos collaborateurs de masques de protection très performants comme les masques FFP, s’ils sont exposés à des personnes porteuses du virus ou s’ils sont amenés à côtoyer un grand nombre de personnes au cours de leur journée de travail. Vous pourrez également leur fournir d’autres équipements comme des gants de protection, des visières de protection, des plaques de plexiglas pour protéger leur espace de travail… En tant qu’employeur, vous êtes obligé de garantir la sécurité de vos collaborateurs dans l’exercice de leurs fonctions. Vous ne pouvez donc pas lésiner sur les moyens.

Cet article vous a permis de découvrir les 3 critères à prendre en compte pour choisir les protections contre le Covid de vos collaborateurs. En effet, en tant que chef d’entreprise, vous devez assurer la sécurité de vos employés sur leur lieu de travail et dans l’exercice de leurs fonctions.