Deuxième partie de notre dossier consacré aux techniques de marquage dans la personnalisation d’objets promotionnels. Intéressons nous aujourd’hui à un procédé phare, qui a su traverser l’histoire du marquage textile : La broderie.

 

Avec les nouvelles technologies, la broderie a connu une avancé drastique. Aujourd’hui, la broderie assistée par ordinateur permet d’assembler, de manière très précise, plusieurs couleurs au sein d’un même logo. Cette technique a su s’imposer dans le secteur du marquage textile en garantissant un résultat haut de gamme et d’une solidité à toute épreuve.

Considérée comme la méthode offrant le plus beau résultat dans le cadre de marquage sur textile, la broderie se décline sous deux angles différents : Le textile peut, tout d’abord, être brodé directement, s’il remplit certains critères de solidité.

Une serviette et une casquette personnalisée avec de la broderie

Une serviette et une casquette personnalisée avec de la broderie

Dans le cas contraire, ou pour apposer un logo sur une zone difficile d’accès, une méthode de broderie indirecte sera appliquée. Le logo est alors brodé sur un écusson qui sera ensuite cousus ou thermocollés sur le textile.

 

La broderie à la pointe de l’industrie textile

 

La technique de broderie reste la même : il s’agit d’un travail d’ornementation consistant à passer des fils à l’aide d’une aiguille ou d’un crochet sur un tissu. Cependant la mécanisation de l’industrie textile a rendu cette technique abordable, alors qu’elle était plutôt onéreuse auparavant.

Désormais, cette opération extrêmement minutieuse peut être effectuée à très grande vitesse par des machines assistées par ordinateur. Le résultat, pour peu que le tissu soit assez résistant, est toujours de grande qualité et offre à votre logo un relief inimitable.

 

La broderie en bref :

Utilisation sur :
Textile.

Avantages :
Marquage très haut de gamme.
Résistant sur le long terme.
Logo mis en valeur par le rendu en relief

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vous pouvez utiliser ces attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>