1. Préparer son salon et son stand

Préparation au salon

Face à l’engouement envers les salons professionnels, il est vital de bien se préparer en amont pour réussir son exposition, surtout pour les petites entreprises. Cette manifestation permet de bénéficier de plusieurs avantages. En y participant, on peut (si l’exposition est réussie) :

  • Attirer de nouveaux clients
  • Développer son réseau professionnel
  • Rencontrer des prospects
  • Évaluer son offre par rapport aux besoins du marché
  • Observer ses concurrents
  • Augmenter son chiffre d’affaire

Pour toutes ces bonnes raisons, se préparer est la meilleure des choses à faires afin de tirer le meilleur parti de l’événement. Pour y arriver, il faut avant tout sélectionner le meilleur salon qui sera le plus adapté pour votre enseigne. Avant de s’y exposer, il peut être intéressant également d’y aller en tant que visiteur. Puis, il est impératif de définir des objectifs commerciaux qu’on appellera des objectifs SMART (spécifique, mesurable, atteignable, réaliste, temporel), il ne faut pas hésiter à les chiffrer ! Il faut également définir le budget, le planning, le choix des produits à exposer, et le choix de l’équipe qui sera sur place. Mais également s’occuper des démarches administratives : inscription au salon, réservation du stand, réalisation et envoi des invitations, réservation de transports et hôtels si besoin est. Il faut aussi penser à réaliser des supports de communication, avec des objets publicitaires pour congrès, salons, séminaires pas chers, comme par exemple des plaquettes, cartes de visites, flyers, fiches contact visiteurs (afin d’établir une base de données visiteurs par la suite par exemple !)…

Préparation du stand

Pour l’organisation de votre événement, il est impératif de penser au fait que vous ne serez pas tout seul. Effectivement, vous serez parfois visible sur un stand positionné à deux pas de l’un de vos concurrents. Pour y remédier, il faut attirer l’attention et donc utiliser des supports publicitaires pour vous rendre le plus visible : bâche publicitaire à personnaliser, drapeau plume publicitaire / beach flag, roll up enrouleur publicitaire…

 

2. Équiper ses collaborateurs

Une fois que l’équipe qui sera présente lors du stand est sélectionnée, il faudra la former, et ne pas hésiter à réaliser des simulations. L’équipe qui sera présente sur place doit pouvoir répondre à toutes les questions et interrogations des visiteurs. Pour faciliter leur identification sur le stand, la meilleure solution reste l’unité vestimentaire. Proposez donc à vos associés des vêtements personnalisés au nom et logo de votre entreprise. De même, le lanyard ou tour de cou publicitaire est l’accessoire incontournable lors de congrès, salons, foires… Il est à associer avec un badge au nom et logo de votre entreprise. Distribués à l’ensemble de l’équipe, ces éléments garantissent ainsi une visibilité pendant l’intégralité de la manifestation. Pour ce type d’événement, il existe d’autres produits indispensables afin d’équiper vos collaborateurs comme le stylo publicitaire et le carnet de note. Pratiques et personnalisés, ces produits mettront en avant le nom et logo de votre entreprise lors de votre événement et même après.

 

3. Offrir des cadeaux publicitaires aux prospects

Si vous participez à un salon ou une foire d’exposition, vous l’avez compris : il faut se munir d’objets publicitaires à personnaliser spécialement adaptés pour l’occasion. Le cadeau publicitaire est d’ailleurs un bon moyen pour se démarquer vis-à-vis des prospects, et pour drainer du trafic sur son stand alors il ne faut pas le négliger. Les cadeaux peuvent être divers et variés, mais surtout personnalisables à votre effigie permettant ainsi de booster votre image de marque pendant et après la manifestation. Ce type de manifestation à généralement lieu à destination d’éventuels prospects, alors il ne faut rien négliger ! Pour cela, retrouvez une sélection de goodies publicitaires à leur offrir :

  • Sac personnalisé, idéal pour soulager vos participants qui pourront transporter facilement l’ensemble de leurs affaires personnelles, brochures… Sa surface de marquage plus importante permet également de valoriser l’image de votre marque.
  • Stylo publicitaire + carnet de note, l’incontournable des goodies publicitaires et essentiel pour prendre des notes !
  • Porte-clés personnalisé, pratique, il s’est imposé au fil du temps au point d’être désormais indissociable de notre trousseau de clé !
  • Mug, tasse ou gobelet personnalisé, élément indissociable de notre vie quotidienne, il est omniprésent dans nos sociétés. Tasse en céramique avec logo, ou Mug isotherme, c’est le cadeau idéal des entreprises !

 

Mais vous trouverez aussi des gadgets un peu plus high-tech qui raviront tous les geeks !

  • Clé USB personnalisée, incontournable et à petit prix, elle permet de stocker les informations collectées lors de votre événement. Au-delà, elle reste utilise au quotidien et réutilisable, ce qui permet de booster la visibilité de votre entreprise pendant longtemps.
  • Batterie de secours / Power-bank, indispensable pour garder nos appareils gourmands de ressources en route !
  • Support Smartphone, le Smartphone fait parti intégrante de nos vies et nous les avons toujours à portée de main alors les supports représentent des accessoires très pratiques et utiles !
  • Matériel audio comme les écouteurs, petit gadget essentiel lors de nos trajets dans les transports en commun par exemple !

Cette combinaison d’articles est indispensable au bon déroulement de votre événement, ce sont des objets utiles au quotidien qui pourront être utilisés pendant et après l’événement. Ainsi, vous pourrez promouvoir l’image de votre entreprise pour longtemps, et n’oublions pas que les cadeaux font toujours plaisir !

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vous pouvez utiliser ces attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>