Une collection de power banks publicitaires

Depuis ces dix dernières années, les concepteurs de Smartphones n’ont eu de cesse d’améliorer leurs produits. Mais malgré les sommes d’argent colossales investies en Recherche & Développement, les durées de vie des batteries semblent, elles, avoir diminuées. Entre Bluetooth, géolocalisation et connexion wifi, il semble bien loin le temps ou les batteries de nos téléphones pouvaient tenir une semaine avant d’être rechargées. Pas de panique pour les utilisateurs les moins prévoyants, qui auraient oublié de recharger leur téléphone ou leur tablette avant un déplacement, car désormais, de petits accessoires sont là pour vous aider. Les powerbanks, ou batteries portatives, sont les nouveaux accessoires high-tech en vogue du moment. Portables, pas chères et capable de redonner vie à votre smartphone, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les batteries de secours.

Que vous soyez un chef d’entreprise en déplacement, ou tout simplement un accro des dernières applications à la mode, votre téléphone vous a très certainement déjà fait le coup de la panne. Des applications de plus en plus gourmandes voient sans cesse le jour et ne manquent pas de drainer la batterie de nos appareils. On a pu le constater avec le succès de Pokémon Go, une application utilisant la géolocalisation et la réalité augmentée, qui a incité de nombreux joueurs à se munir de batteries de secours, afin de gagner en autonomie durant leurs déplacements.

L’utilisation de ces batteries externes est des plus simple. Après une première charge complète, en branchant l’objet sur une prise de courant ou le port usb d’un ordinateur, la batterie aura stocké assez de courant pour une ou plusieurs charges de vos appareils. Le nombre d’usage avant de devoir recharger le powerbank dépend de la capacité de ce dernier. C’est la principale caractéristique qui permet de différencier les produits au moment de l’achat. Pour cela, l’unité employée est le milliampère-heure (mAh) une unité de mesure de la quantité d’électricité traversant un objet.

Un powerbank éclaté, qui révèle plusieurs batterie lithium-ion

Un powerbank éclaté, qui révèle plusieurs batteries lithium-ion

C’est sur cette capacité de stockage qu’il faut concentrer son attention lors de l’achat d’une batterie de secours. De nombreux modèles de chargeurs nomades existent afin de proposer aux utilisateurs des produits répondant au mieux à leurs attentes, avec des modèles compacts, léger et portatif offrant une capacité entre 2 000 et 3 000 mAh, mais aussi des modèles plus imposant, avec une capacité nettement supérieure, jusqu’à 10 000.

 

Comment fonctionnent ces batteries de secours ?

 

La plupart des modèles se composent d’une ou plusieurs batteries lithium-ion, semblables en tout point à celles que l’on trouve dans les téléphones ou les tablettes. Cette batterie est reliée, via un circuit imprimé à deux ports, l’un servant à recharger le powerbank, et l’autre à brancher un appareil mobile pour le recharger.

 

Conseils d’utilisation et entretiens de votre chargeur

 

C’est un fait, la capacité de charge d’un powerbank diminue au fil du temps. En réalité, il s’agit d’un problème concernant tous les types de batteries à ce jour, appelé phénomène d’auto-décharge. Cette réaction a lieu quand un dispositif de stockage de courant reste trop longtemps sans être utilisé. Le niveau de charge d’un powerbank ne fait pas exception à la règle et une batterie inutilisée peut se vider intégralement en quelques mois seulement. Il est aussi à noter que certains facteurs peuvent influencer la durée de vie de votre chargeur nomade. Son exposition à des températures extrêmes par exemple. Stocké dans la boite à gants d’une voiture en plein hiver, ou sur le tableau de bord en été, un powerbank est susceptible de se vider à une vitesse effrénée. De plus, il n’est pas conseillé de garder une batterie vide, sous peine de lui faire perdre drastiquement sa capacité de charge. On estime qu’une batterie laissée à vide pendant un long moment peut perdre jusqu’à 20 % de capacité.

Ces désagréments peuvent être évités en prenant un minimum soin de votre appareil. La plupart des constructeurs s’accordent sur le fait qu’une décharge par mois permettrait d’augmenter de façon significative la durée de vie d’une batterie de secours. Pour ce qui est de la recharge, n’hésitez pas à débrancher votre powerbank lorsqu’il est plein. Le laisser branché plus longtemps que nécessaire n’a pour effet que de réduire sa durée de vie. Ces conseils valent aussi pour une batterie qui ne serait pas utilisée pendant un moment. Il s’agira ici de la stocker dans sa housse, dans un endroit sec, à température ambiante et de préférence chargée. En la vidant une fois par mois et en la rechargeant complétement avant de la stocker, vous devriez pouvoir lutter contre l’usure de votre batterie.

Le powerbank comme objet publicitaire personnalisé

 

De par son aspect pratique pour des coûts relativement faible, le powerbank s’est imposé comme un cadeau d’affaire incontournable, au même titre qu’une clé usb personnalisée. Offert en cadeau par une société à ses meilleurs clients, ou ses meilleurs collaborateurs, les batteries de secours font partie de ces gadgets que l’on aime recevoir et réutiliser. Les gammes de prix très variées offrent une grande quantité de choix aux entreprises. Des powerbanks de petites capacités, qui constitueront les modèles d’entrée de gamme, jusqu’au modèle de batteries de secours de grande capacité, pour des cadeaux d’entreprises prestigieux, le choix ne manque pas.

Un exemple de batterie de secours ultra fine. Malgré ses dimensions compacts, elle offre une capacité de 3 6000 mAh

Batterie de secours ultra fine de 3600 mAh

À cela vient s’ajouter la possibilité de personnaliser ces objets avec des techniques de marquages perfectionnées, permettant une bonne tenue du logo dans le temps, un respect des couleurs et un coût réduits.

 

Découvrez une gamme complète de chargeurs nomades à personnaliser sur notre site.

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vous pouvez utiliser ces attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>