Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir sa batterie externe de secours power bank ?

Les articles électroniques de nos quotidiens sont de plus en gourmands en énergie. Face aux très nombreuses batteries externes sur le marché, il est compliqué de faire le bon choix de son power-bank. Entre puissance et norme, nous allons essayer de vous aider à choisir la batterie externe de secours. Choisir une batterie externe de secours nécessite de connaître ses caractéristiques, sa capacité de charge ainsi que les usages auxquels vous la destinez. PubAvenue vous propose de vous aider dans votre choix.  En moyenne, un individu utilise son téléphone portable environ deux heures par jour. Cette utilisation s’accompagne avec le temps d’une usure classique de nos batteries de smartphone. Et parfois, il arrive que fatalement, votre appareil s’éteigne en pleine conversation Messenger, sur la route en mode GPS, ou en pleine partie de Hearthstone, après avoir affiché le fatidique 0% de batterie. C’est là qu’une batterie externe de secours trouve son utilité, vous fournissant de précieuses heures d’énergie supplémentaires et réduisant considérablement les désagréments d’une batterie vide. Mais alors comment trouver la batterie externe de secours power bank qui sera la plus adaptée à vos besoins ? Nous allons essayer de vous aider à choisir une batterie externe de secours avec des conseils et astuces simples et éfficaces.

Qu’est-ce que c’est la mesure de puissance mAh pour un power bank ?

Au moment de l’achat de votre batterie externe, vous verrez indiqué sa capacité en mAh. Il existe plusieurs puissances de Power bank pour charger vos smartphones, tablettes, ordinateurs. Des batteries externes 1200 mAh, 2000mAh, 2200mAh, 4000mAh, 5000mAh, 6000mAh, 7000mAh, 8000mAh et des batteries de secours portables de haute capacité 10 000mAh, 15 000mAh, 20 000mAh. La mesure mAh est simplement de l’abréviation de milliampères-heure. C’est la quantité d’énergie stockée dans la batterie externe.

socle chargeur induction personnalisable

Une batterie externe, mais pour quel usage ?

Si vous devez choisir une batterie externe de secours, il convient de se demander quelle utilisation vous souhaitez en faire. Vous pouvez simplement avoir besoin de recharger votre téléphone de temps en temps. Mais peut-être que votre batterie doit être capable de recharger un appareil plus gros. Demandez-vous aussi comment vous allez transporter votre batterie. Doit-elle tenir dans une sacoche, un sac à main ou un sac à dos ? Une bonne connaissance de vos usages vous aide à orienter au mieux votre choix pour une batterie externe de secours.

La compatibilité de votre batterie externe

comment utiliser une batterie de secours personnalisée

En introduction, nous évoquions principalement le smartphone. Mais le matériel électronique embarqué a connu un véritable essor ces dernières années : tablette tactile, caméra, console de jeux portable… Autant de petits bijoux de technologie capables de se recharger en USB (5V). Attention toutefois aux appareils d’aujourd’hui qui sont de plus en plus gourmands et peuvent nécessiter une batterie externe ayant une capacité supérieure à 5V. De plus, ne négligez pas l’achat d’un câble de charge d’une longueur adaptée à vos usages et de bonne qualité si vous souhaitez une recharge rapide.

Quel type de batterie externe choisir ?

Le choix du type de batterie externe dépend principalement du type d’appareil que vous souhaitez recharger dessus. S’il s’agit simplement de recharger votre smartphone une à deux fois par jour, inutile de vous encombrer d’une grosse batterie externe puisqu’une 2500 ou 5000 mAh, légère, compacte et discrète fera amplement l’affaire. Ce type de batterie existe sous un tas de formes originales : rouge à lèvre, carte de crédit et même miroir de poche… La batterie externe dite d’appoint est un modèle plus lourd, qui reste facilement transportable et dont la capacité est comprise entre 10000 et 30000 mAh. Avec ce genre de batterie, il vous est possible de recharger 3 à 10 fois votre smartphone et des appareils 1 à 3 fois plus gros : tablette, petits ordinateurs portables… Souvent, ces batteries externes sont équipées de multiples ports USB, pratiques pour recharger deux appareils en même temps. En étudiant un peu la fiche produit de ce genre de batterie, il vous est possible de trouver une batterie compatible précisément avec la technologie de votre smartphone pour une charge encore plus rapide et optimisée (à condition d’avoir un câble de qualité). Enfin, pour ceux qui auraient besoin de charger de gros appareils, les fans de camping et de technologie, il existe des batteries proposant plus de 120000 mAh ! Il s’agit de modèles lourds, d’environ 4,5 kg, avec des temps de chargement assez longs mais qui proposent souvent du chargement 12V DC, et même parfois du 110V/220V AC.