Après deux mois d’été qui coïncide bien souvent avec une baisse de l’activité des entreprises ou des associations, le mois de septembre est bien souvent l’occasion de renouer avec une activité plus importante. C’est aussi pendant ce mois que sont relancées les actions de communication. Alors pour ne pas rater votre rentrée, nous vous proposons un petit tour d’horizon de ces articles promotionnels qui peuvent faire de votre rentrée une véritable réussite.

La communication par l’objet se décline de nos jours sur de nombreux support et trouver l’objet adapté peut parfois se révéler plus compliqué que prévu. Toutefois, il existe certains objets qui rempliront à merveille le rôle de vecteur de communication en cette période de rentrée 2016.

 

Les power banks, des objets high tech pour vos collaborateurs

 

Cet objet a su se rendre indispensable avec la diffusion massive des appareils à batterie. Aujourd’hui les power banks peuvent servir d’alimentation de secours pour presque tous les appareils possédant un port usb. Du Smartphone à la tablette, en passant par le lecteur MP3 ou le GPS, ces objets du quotidien ont tous la particularité de consommer leurs charges de batterie à une vitesse effrénée.

Le power bank, ou batterie de secours, se compose d’une batterie spéciale capable de stocker de l’énergie pour permettre, par la suite, de recharger à volonté un appareil mobile. Il est alors assez simple de cerner l’intérêt de ce genre d’appareils, surtout pour des personnes ayant besoins de se déplacer souvent. De nombreuses entreprises ont dès lors choisi de fournir ces batteries de secours à leurs clients, mais aussi à leurs collaborateurs, afin de communiquer autour d’un objet high tech, pratique et original. Si l’on associe à cela la possibilité de les personnaliser en y inscrivant le nom et le logo de la société, on obtient un objet publicitaire parfait pour les associations et les entreprises.

Une collection de power banks publicitaires

Une collection de power banks publicitaires

Les articles high tech ne sont pas les seuls objets publicitaires en vogue à la rentrée et le mois de septembre est bien souvent l’occasion pour les entreprises et association de s’équiper en articles de bureau.

 

Des articles de bureau personnalisés pour une communication d’entreprise

 

On ne les présente plus, pourtant les objets publicitaires du bureau prennent une place de plus en plus importante dans le monde professionnel. On les retrouve dans tous les secteurs d’activités, tant et si bien qu’il est difficile aujourd’hui de ne pas posséder sur son bureau un pot à crayon, un tapis de souris ou un bloc note qui ne soit pas marqué du logo d’une entreprise. Ces accessoires, qui offrent d’excellentes opportunités de communication interne, grâce à leur côté pratique sont de précieux outils pour assurer la cohérence d’une équipe. Là encore, de nombreuses possibilités se présentent quand au choix de l’article le plus adapté. Les petits accessoires, comme les instruments de mesure ou les blocs post-it, présentent en effet de nombreux avantages. D’une part, leur utilité au quotidien, et d’autre part, leurs coûts réduits, en font des articles incontournables pour toutes actions de communication interne.

Le textiles publicitaires, un atout pour les associations

 

Enfin, cette la reprise d’activité des entreprises et des associations est également la période idéale pour équiper vos collaborateurs de vêtements personnalisés. Les textiles léger, comme les tee-shirts et les polos, mais également les articles plus adaptés à la mi-saison, comme les sweat-shirts ou les vestes polaires, sont les articles les plus en vue durant cette période de l’année. Et pour cause, la rentrée des classes va de paire avec la reprise des activités des associations et des clubs sportifs, qui sont les premiers à se tourner vers ce genre de support pour diffuser leur message.

Avec le sweat-shirt comme article fétiches, les associations étudiante et les BDE représentent des acteurs très important de ce marché, au même titre que les associations tournées vers l’organisation d’événement, qui auront plutôt tendance à utiliser des tee-shirts ou des casquettes publicitaires. Les clubs sportifs, quand à eux, seront plus susceptible de se tourner vers des articles plus originaux et plus centrés vers leurs activités, comme par exemple les tours de cou, parfait pour les sports de plein air ou encore les serviette de bains, très apprécié par les association de sports aquatiques.

 

La rentrée de septembre est une période charnière pour les entreprises et les associations. Une communication efficace autour de vos activités est primordial afin de ne pas manquer les opportunités qui s’offrent à vous. La mise en place d’une stratégie de communication par l’objet, peut vous permettre d’aborder cette rentrée de manière originale. Une fois vos besoins définis, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site pour un accompagnement personnalisé de votre démarche.

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vous pouvez utiliser ces attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>