Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Le tour de cou au service de la communication d’entreprise

Le tour de cou au service de la communication des entreprises, le Lanyard personnalisés colorés est portés dans les salons, les conventions, les réunions, et même au sein de certaines entreprises, les tours de cou sont des accessoires pratiques, permettant de porter une identification sans être encombré.

Petit à petit, les lanyards sont devenus un symbole du monde professionnel. Retour sur ces petits accessoires et sur les nombreuses possibilités qu’ils offrent. Commençons par une page d’histoire, puisque le lanyard est une invention bien française.

On retrouve, en effet, des traces de cette attache dès le XVème siècle. Utilisé, à l’époque, par les unités de cavalerie, cet accessoire servait à garder le sabre attaché au poignet durant les assauts. C’est d’ailleurs à cette période que l’objet gagnera son nom de dragonne. En effet, cet accessoire est alors principalement utilisé par les unités de cavalerie de dragons.

L’usage du lanyard va ensuite se développer dans monde du sport et des loisirs, notamment pour les bâtons de ski, les cannes de marche, les chronomètres et les appareils photo, jusqu’à arriver à l’utilisation que nous connaissons aujourd’hui dans le monde professionnel.

lanyard personnalisé
lanyard publicitaire

Comment choisir un lanyard tour de cou ?

cordon-tour-de-cou-personnalise

Si les tours de cou sont aussi présents dans le monde professionnel, c’est principalement en raison des recherches menées autour des fibres synthétiques. La plupart des lanyards vendus à ce jour sont réalisés à base de polyester tissé.  Pour choisir un lanyard vous avez le choix avec des tours de cou personnalisés colorés en polyester à personnaliser en sérigraphie ou avec une impression numérique. Cette fibre synthétique est d’ailleurs la plus utilisé dans l’industrie textile. Le polyester représente, en effet, 70 % des fibres synthétique utilisées dans le secteur du textile. Issus d’un procédé chimique, la fibre de polyester est obtenue en assemblant de petite molècule afin d’obtenir des molécules plus grosses et filables : des polymères. En France, cette technologie est utilisée dans l’industrie textile depuis les années 50, et n’as pas cessé d’évoluer pour permettre des produits toujours plus performants.

Un tour de cou sur mesure pour les entreprises et associations

Désormais, il est possible pour une entreprise de posséder des tours de cou originaux et unique. Le panel de matières premières disponibles, associé à la baisse des coûts de production à permis aux lanyards de s’imposer en tant qu’objets publicitaires incontournables, au même titre qu’une clé usb, une casquette ou un tee-shirt. Pour faire face à cette demande, les entreprises spécialisées dans l’objet publicitaire se sont mises à proposer de nouvelles offres, comme le tour de cou sur-mesure. Créez votre tour de cou personnalisé, en choisissant sa couleur, parmi 16 couleurs proposées dans notre catalogue ou avec votre couleur Pantone. Ajoutez ensuite les accessoires qui vous conviennent, des boucles en plastiques aux portes-badge en passant par des mousquetons aux formes variées pour obtenir un tour de cou unique au sein de votre entreprise. Enfin, pour vos objets publicitaires, choisissez parmi les solutions de marquage proposées pour trouver celle qui mettra en valeur votre logo d’entreprise.