Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Pourquoi le masque de protection personnalisé et un atout marketing ?

Le Coronavirus a profondément bouleversé nos vies et nos habitudes. En effet, après des semaines de confinement, il faut désormais apprendre à vivre avec le virus et s’en protéger. Cela passe notamment par l’application des gestes barrières et le port du masque. D’ailleurs, ce dernier est devenu obligatoire dans de nombreuses zones en France. Le masque, que l’on a peu l’habitude de porter en France est devenu en quelques mois un objet indispensable. Il a d’ailleurs rapidement été investi aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Ainsi, le masque est devenu bien plus qu’une protection, découvrez pourquoi personnaliser vos masques avec votre logo, avec PubAvenue le masque de protection personnalisé avec logo devient un atout marketing !

Masque de protection personnalisé avec logo

Si le port du masque est très important pour se protéger soi et les autres du Covid, il faut bien admettre que cela déshumanise et dépersonnalise. En effet, la bouche et une partie d’un nez sont cachés, ce qui peut être plutôt perturbant. On ne reconnaît plus les personnes et on a du mal à deviner leur émotion. C’est pour cela que de nombreuses personnes ont commencé à personnaliser leur masque, en dessinant dessus par exemple, ou en utilisant un tissu à l’image de leur personnalité. Cela a notamment été possible à partir du moment où la population a été autorisée à fabriquer ses propres masques. C’est ainsi que les publicitaires se sont emparés de cette tendance pour apposer sur les masques logos et slogans afin de diffuser l’image de marque d’entreprises.

Masque de protection avec logo

Le masque personnalisé pour vous protéger

masque de protection covid avec logo

Nous avons vu qu’il était possible de personnaliser un masque, seulement, cela reste un outil de protection contre le Coronavirus. Ainsi, pour faire personnaliser un masque de protection, il faut prendre en compte plusieurs critères. Par exemple, la matière doit être hypoallergénique et permettre à celui qui porte le masque de pouvoir respirer sans difficulté. Idéalement, il peut être muni d’un filtre ou de plusieurs couches de tissus. Le tissu doit également être lavable à 60° sans se détériorer. Le masque de protection devra être en coton ou en microfibre. Ses dimensions et sa forme doivent être conformes aux normes AFNOR. Enfin, il faut rappeler que ce type de masque lavable n’est pas aussi efficace qu’un masque FFP destiné au personnel soignant. Il conviendra également d’indiquer le nombre de lavages maximum à effectuer pour que le masque reste efficace.

Le masque personnalisé est un atout marketing

Ainsi, le masque de protection personnalisé est un véritable atout marketing, notamment car il est personnalisable à l’infini. En effet, même en respectant les contraintes imposées par les normes AFNOR, il vous reste encore un grand nombre de possibilités. Vous pouvez choisir une couleur de tissu en accord avec l’identité visuelle de la marque ou de l’entreprise. Vous pouvez y faire imprimer très simplement un logo, le nom de l’entreprise ou encore un slogan. N’hésitez pas à faire de l’humour de la poésie, car l’emplacement s’y prête. De plus, le masque est fait pour être porté dans l’espace public. Cela signifie que l’identité de la marque sera toujours très visible, ce qui est très avantageux, lorsqu’on souhaite diffuser son image de marque et obtenir de nouveaux clients.

Nous avons essayé de vous a montré en quoi le masque personnalisé est aussi bien une protection et un atout marketing. En effet, en plus de l’application des gestes barrières, le port du masque est une solution pour se protéger contre le Covid 19 dans les espaces publics. D’ailleurs, il est maintenant obligatoire dans de nombreuses zones en France. C’est aussi l’occasion de diffuser son image de marque, car c’est un objet très facilement personnalisable. Cela permet d’être dans l’air du temps tout en protégeant ses clients.