Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir un masque de protection covid pour son entreprise ?

Pour vous, vos employés et vos clients, vous avez décidé de faire fabriquer des masques de protection personnalisés. C’est une bonne initiative, puisque le port du masque en entreprise va bientôt devenir obligatoire et que cela est déjà acté pour les espaces clos et certaines zones extérieures en France. Ainsi, c’est un accessoire dont tout le monde a besoin aujourd’hui. De plus, étant donné qu’il n’est pas possible de porter les masques plus de quelques heures, il faut en avoir plusieurs en stock. Pour vous accompagner, je vous propose de découvrir dans cet article comment choisir un masque de protection personnalisé.

Choisir un masque de protection covid aux normes AFNOR

La première des choses à prendre en compte pour choisir un masque de protection personnalisé est de veiller à ce que les modèles respectent les normes AFNOR, et ce, qu’il s’agisse d’un masque pour vos collaborateurs ou pour vos clients. En effet, il ne faut pas oublier que le masque est avant tout un objet pour se protéger, soi et les autres d’une contamination au Coronavirus. Il est donc important que le masque soit parfaitement efficace. Vous devrez ainsi respecter des matières, des formes et des dimensions spécifiques pour que le masque choisi soit aux normes. Il est également important que le masque soit composé de plusieurs couches pour ne pas laisser les microparticules pouvant contenir le virus passer à travers le masque. Renseignez-vous sur la qualité des masques auprès de votre prestataire.

comment chosir son masque de protection covid

Choisir un masque en tissu confortable à porter

comment choisir le meilleur masque covid pour entreprise

Il est ensuite important pour choisir le masque que vous souhaitez faire personnaliser, soit confortable et agréable à porter par vos collaborateurs ou vos clients. Vous pouvez ainsi opter pour une forme de masque particulière. Par exemple, certains modèles épousent plus ou moins bien la forme du visage. Il est également recommandé d’utiliser différentes tailles de masques afin que celui-ci s’adapte aux différents gabarits de visage. Nous vous conseillons également de vérifier le système d’attache du masque. En effet, les élastiques doivent être de qualité et bien accrochés au tissu. Sinon, le masque risque d’être rapidement inutilisable. Il convient également de faire attention à la matière utilisée. Certains modèles sont ainsi matelassés ou composés de plusieurs couches. Ces modèles de masques en tissus sont plus confortables à porter. N’hésitez pas à demander des échantillons avant de passer commande auprès de votre prestataire.

Choisir un masque personnalisé avec design qui vous ressemble

Enfin, avant de passer commande, vous devrez personnaliser le masque afin qu’il reflète l’identité visuelle de votre entreprise. Pour cela, vous pouvez agir sur différents points. Ainsi, vous pouvez choisir le type de tissu et sa couleur. Vous pouvez choisir un tissu à motifs ou uni sur lequel vous pourrez utiliser différentes techniques de marquage comme la sérigraphie pour y inscrire le nom de votre entreprise ou votre logo en broderie. Vous pouvez ainsi utiliser la sérigraphie, le transfert, la broderie ou toute autre technique proposée par votre prestataire. Il faut savoir que les couleurs, la technique de marquage ou encore le style de dessin ne renvoient pas la même image ni le même message. Faites donc attention à vos choix pour que vos masques personnalisés reflètent bien vos valeurs et la philosophie de votre entreprise.

Nous vous avons fournis ces quelques conseils pour choisir un masque de protection personnalisé que ce soit pour vos collaborateurs ou pour vos clients, le masque est important. C’est un excellent choix de cadeau publicitaire qui protege la population, puisque vous êtes certains d’offrir un cadeau utile qui diffusera votre image de marque dans l’espace public. Pour que cette opération marketing, soit une réussite, il est important que les masques soit efficaces, confortables et reflète votre identité visuelle.