Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Quelles sont les protections anti-Covid les plus adaptées pour votre entreprise

Quelles protections covid choisir pour une entreprise ? En tant que chef d’entreprise, vous devez assurer la sécurité de vos collaborateurs au sein de votre entreprise. Ainsi, vous devez mettre en place des mesures pour éviter la propagation du Coronavirus sur votre lieu de travail. L’État a, par exemple, rendu obligatoire le port du masque en entreprise, en plus de l’application des mesures barrières et de la distanciation sociale. Il faut savoir que vous pouvez aussi utiliser d’autres protections anti-Covid pour augmenter la protection de vos employés. Je vous propose de découvrir dans cet article les quelles types de protection anti-Covid  choisir et les plus adaptés à votre entreprise.

Le masque de protection respiratoire en tissu

En tant qu’employeur, vous devez fournir à vos collaborateurs de masques de protections respiratoires. En effet, son port est obligatoire en entreprise lorsque la distanciation sociale ne peut être respectée, dans les lieux clos et dans certaines zones extérieures. Son port sera bientôt obligatoire en entreprise. Vous devrez faire votre choix entre des masques à usage unique et des masques de protection réutilisables en tissu. Il s’agit soit d’un masque chirurgical qui est jetable ou d’un masque en tissu, qu’il est possible de laver à 60 °C. Selon votre secteur d’activité, il est aussi possible d’utiliser des masques FFP2 ou FFP3. Ils sont surtout utilisés dans le milieu médical.

masque de protection covid

La visière de protection facial

visiere de protection facial

En complément du masque, vos collaborateurs peuvent également porter une visière de protection. C’est une fine feuille de plexiglas que l’on accroche au front. La visiére  de protection bouche et nez est un accessoire qui a l’avantage d’empêcher les gouttelettes que l’on émet lorsque l’on parle ou lorsque l’on tousse et qui peuvent contenir le virus du Covid 19 d’atteindre notre interlocuteur, mais aussi d’éviter qu’elles pénètrent dans notre organisme par notre bouche, notre nez ou nos yeux. La visière de protection permet de minimiser davantage les risques d’une contamination au Coronavirus. C’est un équipement de protection plus coûteux que les masques, mais il est lavable et réutilisable.

Les kits de protection et gel hydroalcoolique

Dans certaines entreprises, il peut être utile d’équiper vos collaborateurs de kits de protection. En effet, le virus se transmet également en touchant des surfaces infectées. Ainsi, si vous touchez un objet sur lequel on peut détecter la présence de microparticules contenant le virus, vous pourriez être contaminé. Pour l’instant, on ne sait pas le temps qu’il faut pour que le virus meure sur une surface. Ainsi, si vos collaborateurs sont amenés à toucher des objets en contact avec de nombreuses personnes, comme c’est le cas pour les commerçants, les kits de protection covid et le gel hydroalcoolique peuvent être une bonne solution. Cependant, il faudra être disciplinés et ne pas porter les mains à la bouche, aux yeux et au nez.

gel hydroalcoolique

Des accessoires de protection anti coronavirus

Si vos collaborateurs travaillent en open space ou dans des lieux qui accueillent du public, il peut être judicieux d’équiper leur poste de travail de plaques de plexiglas. En effet, cela permet de travailler avec des collègues ou de recevoir du public en évitant la projection de gouttelettes pouvant contenir le virus. Cela permet de se voir et de communiquer en toute simplicité sans s’exposer à un risque de contamination au Coronavirus. Cet équipement demandera un peu de bricolage pour être mis en place, mais il existe aussi des solutions clés en main pour installer des plaques de plexiglas.  Mais vous pourrez commander des clés hygiène petit porte-clés hygiénique, comme son nom l’indique, protection simple mais efficace, elle permet à son utilisateur d’ouvrir les portes et de pousser les boutons sans contact direct avec les mains. Vous pouvez aussi choisir les ajusteurs de masque il permet de porter le masque confortablement pendant des périodes prolongées. Pour découvrir la gamme de protection Covid pour entreprise cliquez ICI

Nous vous avons proposé de découvrir dans cet article les différents types de protection anti-Covid les plus adaptés à votre entreprise. Si le masque de protection est un incontournable, vous pouvez aussi équiper vos collaborateurs avec d’autres protections comme la visière de protection, les gants de protection ou encore les plaques de plexiglas pour leur espace de travail.