Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir un masque de protection covid réutilisable ?

Nous vous proposons de découvrir 6 conseils utiles et pratique pour bien choisir vos masques de protection respiratoire en tissu réutilisable, des masques en tissu pour d’entreprise, d’associations, écoles ou collectivités. Vous gérez une entreprise ou une association, vous savez que vous devez axer votre communication et votre stratégie marketing en fonction des besoins de votre cœur de cible. En ce moment, chacun est préoccupé par une probable deuxième vague de Coronavirus et par les restrictions imposées par le gouvernement. Afin de se protéger et de protéger les autres d’une possible contamination du virus, le port du masque anti covid 19 est devenu obligatoire a été acté dans de nombreuses zones en France. Ainsi, chacun doit s’équiper d’un masque de protection. C’est donc l’occasion pour les entreprises de faire fabriquer des masques personnalisés avec leur logo. Ainsi, je vous propose de découvrir dans cet article, 6 astuces utiles pour bien choisir son masque de protection personnalisés.

Choisissez un masque de protection respiratoire en tissu aux normes afnor

Pour assurer la sécurité de vos collaborateurs et de vos clients, vous devez tout d’abord vous assurer que les masques proposés par le prestataire sont de qualité et conformes aux normes en vigueur AFNOR ou certifiées par exemple. Pour être certains que les masques sont efficaces, vous devez absolument vérifier que la matière utilisée respect les normes OEKO-TEX, les dimensions, la forme du masque sont réglementaires et que votre masque est fabriqué selon les spécifications certifié sûr et durable. Fournissez des masques de protection covid de qualité, il en va de votre sécurité et de votre santé, de celle de vos collaborateurs et de vos clients.

Comment chosir son masque covid

Choisissez un masque en tissu hygiénique antiviral et antimicrobien

Soyez attentif à la matière du masque en tissu de protection covid19, vous verrez que les prestataires proposent des masques utilisant différents types de tissus. Par exemple, vous pourrez faire votre choix parmi des matières comme le coton, le coton bio, le polyester, la microfibre… Cela dépendra de votre budget, de l’image de marque que vous souhaitez véhiculer et du confort que vous souhaitez accorder à l’utilisateur. Choisissez un masque hygiénique réutilisable et lavable, de base biologique, avec des propriétés de traitement antibactériennes. N’hésitez pas à demander des échantillons de votre masque à votre prestataire pour analyser les matières proposées.

Choisissez un masque de protection en tissu réutilisable et lavable

Comment chosir son masque en tissu

Nous vous conseillons de privilégier l’achat de masques de qualité, un masque en tissu réutilisable et lavable. En effet, en ces temps de Covid, il serait malvenu de vouloir faire des économies en distribuant à vos collaborateurs et à vos employés des masques de protection bas de gamme. Il existe des masques en tissus lavables et réutilisables 25 fois voir même 50 lavages pour certains d’entre eux. En effet, certaines personnes sont particulièrement fragiles face au Coronavirus, vous vous devez de les protéger. Privilégié des masques de protection en tissu avec une certification et fabriquée selon les spécifications certifiées de filtration. Faites donc attention à la qualité du tissu, des attaches, aux finitions…

Choisissez un masque en tissu réutilisable confortable et agréable

Prêtez attention au confort de l’utilisateur, voilà une chose très importante. Une fois que vous vous êtes assurés que les masques respiratoires sont de qualité, vous pouvez faire des choix pour favoriser le confort de l’utilisateur. En effet, vous pouvez par exemple choisir des matières hypoallergéniques, qui seront plus agréables à porter sur le visage, des masques avec élastique, ou cordon de serrage réglable pour un confort optimal. Vous pouvez aussi commander des masques personnalisés de différentes tailles, des masques pour les enfants et les ados, des masques plus fins pour les femmes, des masques en tissu confortable et agréable à porter pour s’adapter à la morphologie de vos collaborateurs ou de vos clients.

Adaptez le masque en tissu à l’identité visuelle de votre entreprise

Nous vous conseillons également de choisir la forme, la matière et la couleur de vos masques que vous souhaitez personnaliser, en fonction de l’identité visuelle de votre entreprise ou de votre association. Pour personnaliser vos masques en tissu, vous aurez le choix entre différentes techniques de marquage comme la broderie ou la sérigraphie. Vous pouvez les faires floqués avec vos logos, vos photos ou autre texte publicitaire se votre choix. Imprimer en sérigraphie ou en brodé, vous aurez le choix pour de votre entreprise. La personnalisation de votre masque dépendra de votre budget et de l’image de marque que vous souhaitez véhiculer.

masque personnalisé avec logo

Choisissez un fournisseur de masque de protection expérimenté

Enfin, la dernière étape à franchir pour bien choisir vos masques en tissu personnalisés est de choisir un prestataire expérimenté et fiable. N’hésitez pas à expliquer votre projet à différents fournisseurs, à demander des échantillons et faire faire des impressions tests. Cela vous permettra d’être certain que le résultat est à la hauteur de vos attentes. Il faut faire attention à la qualité de votre masque, vous pouvez demander des devis à plusieurs prestataires afin de faire le bon choix.  Avec cet article nous avons essayé de vous délivrer quelques conseils et astuces pour bien choisir vos masques de protection respiratoire en tissus que vous pourrez personnaliser ou pas pour et ainsi vous faire fabriquer des jolis masques professionnels à l’image de votre entreprise de votre collectivité, de votre école ou de votre association !