Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir un masque de protection covid en tissu ?

Aujourd’hui intéressons-nous à comment choisir un masque tissu ? Pour bien choisir un masque de protection en tissu, nous vous proposons des points de vigilance pour bien faire votre choix d’un masque personnalisé en tissu pour votre entreprise ou association !  Beaucoup d’entreprises font actuellement le choix de fournir un masque en tissu personnalisé avec un logo comme objet publicitaire. Ces masques de protections sont soit distribués aux collaborateurs, aux clients ou aux prospects. D’un point de vue marketing, c’est un choix malin qui peut vous permettre de diffuser votre image de marque dans l’espace public avec ces nouveaux produits marketing, afin de vous faire connaître et d’obtenir de nouveaux clients. Cependant, le masque de protection étant avant tout conçu pour se protéger du Coronavirus, il est important de prendre certains critères en compte pour bien le choisir. Nous vous proposons donc de découvrir comment bien choisir son masque en tissu suivant des points de vigilance auxquelles vous devez être attentif pour bien choisir votre masque en tissu pour votre entreprise ou association.

Quelle matière de masque choisir ?

Pour bien choisir votre masque en tissu, vous devez faire attention à la matière du masque. En effet, cela doit être conforme aux normes AFNOR afin que le masque soit efficace. Il faut être vigilant à la filtration du masque, et de son tissu. Nous vous conseillons de choisir un masque hygiénique traité antiviral et antimicrobien avec une efficacité de filtration anti-bactérienne au minimum de 90%. Vous avez le choix entre plusieurs matières comme le coton, le polyester, là aussi privilégié masque en tissu hypoallergénique, qui est certifiées OEKO-TEX. Il existe également des masques composés de plusieurs couches de tissus et munis de filtres. Vous pouvez ensuite choisir la couleur du tissu et sa personnalisation.

Quelle matiere choisir pour un masque de protection covid

Quelle de taille de masque réutilisable choisir ?

Pour choisir votre masque de protection en tissu, vous devez également être vigilant à la taille du masque. Le choix de la taille du masque est important pour bien être protégé, il faut faire le choix d’un masque adapté en fonction de la morphologie des personnes. Aussi il faut choisir une taille de masque adapté, soit pour les enfants, soit pour les adolescents, soit pour les adultes. Selon les normes AFNOR, il existe des standards pour les tailles, nous vous conseillons donc de choisir différentes tailles de masques, afin que ceux-ci soient adaptés au gabarit du visage de vos collaborateurs ou de vos clients. Cela vous permet d’être certains d’utiliser un masque efficace et conforme à la réglementation en vigueur.

Quelle forme de masque de protection respiratoire choisir ?

quelle forme de masque en tissu choisir

Bien choisir la forme d’un masque de protection respiratoire est essentiel pour votre confort. Vous trouverez sur le marché différents types de masques. Dans un premier temps, il est essentiel que la forme du modèle soit conforme à la réglementation en vigueur. Ensuite, nous vous conseillons de choisir une forme de masque agréable et confortable à porter, qui épousera parfaitement les formes du visage de vos collaborateurs ou de vos clients. Vous pouvez ainsi choisir le masque à couture sagittale, le masque à plis AFNOR ou encore le masque bec de canard.  A vous de faire votre choix.

Quel système d’attache de masque de protection tissu choisir ?

Le choix d’un système d’attache de masque de protection est une question primordiale. Un masque de qualité doit posséder un système d’attache fiable. En effet, s’il n’est pas possible de maintenir le masque correctement sur le visage de l’utilisateur, alors le masque est inutilisable. Pour protéger au mieux vos collaborateurs et vos clients, vous devez choisir un système efficace : des élastiques de qualité, des fils bien attachés. Découvrez pour réduire la douleur ou l’inconfort de votre masque de protection des ajusteurs de masque qui vous permettrons de porter votre masque covid, de façon confortable pendant des périodes prolongées.

Quelle technique de personnalisation du masque en tissu choisir ?

Pour choisir un masque personnalisé avec votre logo ou votre photo, il faut aussi choisir la technique de personnalisation de votre masque  et vous aurez le choix. Pour personnaliser le masque choisi, vous pouvez utiliser différents types de techniques de marquage pour l’impression de vos masques tissus. En effet, pour y inscrire votre logo ou le nom de votre entreprise ou de votre marque, vous pouvez utiliser la broderie, la sérigraphie, le transfert numérique, la gravure laser… Cela dépendra du message promotionnel que vous souhaitez faire passer, de votre identité visuelle et de l’image de marque que vous souhaitez véhiculer.

quelle personnalisation choisir pour un masque tissu

Quel budget définir pour l’achat d’un masque personnalisé ?

Enfin, le dernier critère à prendre en compte pour acheter des masques personnalisés pas chers est le prix. Nous vous déconseillons fortement d’investir dans des masques de protection bas de gamme. En effet, il est peu probable qu’ils soient véritablement efficaces. Et vous ne pouvez pas vous permettre de jouer avec la santé de vos collaborateurs et de vos clients. Vous devez aussi vous y retrouver niveau prix. Plus vous commanderez de masques et plus le coût de revient sera bas. Nous vous avons proposé cet article pour vous alerter sur les points de vigilance auxquels vous devez être attentif pour bien choisir votre masque de protection personnalisé en tissu. En effet, si cet accessoire est devenu un goodies marketing tendance, c’est avant un accessoire de protection qui a pour fonction de vous protéger et de protéger les autres d’une contamination au Coronavirus.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le !