Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment faire du street marketing événementiel pour votre entreprise ?

Comment faire du street marketing événementiel ? Voilà une bonne question ! Cette solution de communication événementiel direct est de plus en plus tendance actuellement. Le street marketing, connu aussi sous le nom de marketing de rue, est présent dans de nombreuses stratégies de communication des entreprises. Mais c’est quoi le street marketing a quoi consiste cette méthode de communication ? Le street marketing ou marketing de rue est une technique de communication des entreprises, qui utilise les rues des villes comme principal terrain de communication afin de faire la promotion de leurs produits en interaction direct avec le consommateur. En savoir plus. Si cela paraît être une méthode tendance et innovante pour communiquer et faire connaitre rapidement son entreprise ou faire connaître un nouveau produit, c’est, en fait, une méthode de communication utilisée depuis de très nombreuses années. En effet, aller à la rencontre de ses clients, de ses prospects, du public est le meilleur moyen de promouvoir ses produits et son activité et ainsi d’améliorer les ventes. Un street marketing bien employé, est une méthode de communication évènementiel qui est particulièrement efficace. Afin de vous aider à mettre en place les cette solution de communication, nous vous proposons de découvrir, dès maintenant avec cet article, des conseils et astuces pour comment faire du street marketing événementiel pour votre entreprise.

Pour réussir sa communication de street marketing

En premier lieu pour faire du street marketing, il faut trouver le lieu idéal. Comme son nom l’indique, le street marketing événementiel, s’effectue dans la rue. Ainsi, pour faire du marketing de rue, vous allez devoir investir l’espace public pour faire la publicité de votre entreprise. En effet, vous pouvez viser tous les lieux de l’espace urbain. Cependant, il ne s’agit pas d’investir un lieu au hasard, mais de choisir un endroit pour ses qualités symboliques, esthétiques, pratiques.

Il faut surtout que ce lieu soit fréquenté par vos prospects, sinon votre opération risque d’être un échec. Il faudra donc prendre le temps de mener une étude pour connaître les lieux fréquentés par votre audience. Essayez, dans la mesure du possible, de choisir un lieu original. Cela vous permettra de marquer les esprits et de sortir du lot. Pour que tout soit parfait, assurez-vous que vous avez bien la possibilité légale de vous installer dans l’endroit choisi en contactant la mairie.

coupe vent personnalisé
polo personnalisé

Des goodies marketing la solution pour communiquer et interpeller

tee shirt personnalisé
casquette personnalisé

Une fois que vous êtes installés, vous allez devoir partir à la rencontre des passants et plus particulièrement de vos prospects. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez commencer par miser sur un stand sympa et attrayant, aux couleurs de votre entreprise. Si cela peut attirer quelques passants, ce n’est pas ainsi que vous pourrez diffuser votre message à une masse.

Il faut équiper les acteurs de votre communication avec des vêtements à votre image, comme un polo, un tee-shirt, une casquette. Si vous n’avez pas l’âme d’un grand orateur ou d’un crieur public, vous pouvez interpeller les passants et communiquer avec des Goodies en leur distribuant des objets publicitaires, des flyers ou des échantillons de vos produits.

Ce sont des méthodes très efficaces qui vous permettront d’établir un premier contact avec vos prospects. Cela vous permet également de dépenser peu tout en communiquant de manière efficace. Soyez cependant prudent, car de nombreux passants jettent les flyers sans les avoir lus. C’est pourquoi les objets publicitaires, comme les stylos, les porte-clés sont une solution pour que votre message retienne l’attention du prospect sans qu’il soit jeté.

Miser sur l’interactivité avec des cadeaux publicitaires personnalisés

Le street marketing est une méthode de communication très ancienne qui permet d’entrer directement en contact avec votre cœur de cible. Pour que cela devienne un véritable événement et marque profondément les esprits, nous vous conseillons de miser sur l’interactivité avec vos prospects et offrez des cadeaux personnalisés. Cela vous permettra aussi de vous démarquer de la concurrence et d’obtenir de nouveaux clients à plus ou moins long terme. Vous pouvez par exemple proposer des activités ou des jeux qui feront passer un agréable moment à votre prospect en votre compagnie et offrir un cadeau publicitaire en récompense de leurs participations. Nous vous conseillons également d’intégrer les nouvelles technologiques à votre opération de street marketing pour proposer une expérience unique et inédite aux passants en rapport avec votre secteur d’activité ou votre produit-phare. Vous pouvez ainsi utiliser la réalité augmentée avec des casques VR ou mettre des tablettes à la disposition des passants.

En conclusion cet article vous a permis de découvrir comment faire du street marketing événementiel. La première des choses à faire est de choisir le lieu idéal. Equiper vos équipes avec des vêtements personnalisés a l’image de votre entreprise. Vous devez ensuite trouver la méthode qui vous convient pour interpeller les passants. Enfin, pour sortir du lot et marquer les esprits, nous vous conseillons de miser sur l’interactivité avec des cadeaux publicitaires personnalisés qui font toujours plaisir !