Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Découvrez les 5 meilleures idées pour faire connaître son entreprise

PubAvenue fabricant d’objets et de vêtements publicitaires personnalisés, vous propose de découvrir les meilleures idées, simples et efficaces pour faire connaître son entreprise. Faire connaitre son entreprise en 5 idées voilà ce que nous vous proposons dans cet article ! La publicité par l’objet est bien entendu un atout majeur pour votre communication. Créer son entreprise n’est pas le plus difficile. En fait pour réussir en entrepreneuriat, il faut réussir à développer son entreprise en trouvant toujours plus de clients. C’est là toute la difficulté. En effet, quel que soit votre secteur d’activité, il faut reconnaître que la concurrence est rude et les clients de plus en plus exigeants. Vous devez donc vous faire connaître tout en vous démarquant des entreprises concurrentes. Se faire connaître demande un investissement important que ce soit en temps, en argent et en énergie. Cependant, cela est absolument nécessaire pour réussir. Afin de vous aider, nous vous délivrons dans cet article des idées et des quelques conseils simples pour faire de la publicité afin de permettre à votre entreprise de se faire connaître rapidement.

Idée n° 1 : S’afficher dans l’espace public avec le street marketing

Si aujourd’hui, il est très important d’être présent en ligne, vous ne devez pas négliger la vie réelle. En effet, vous devez aussi y prendre votre place, car vous pourrez y trouver de nombreux clients.

Nous vous conseillons donc de marquer votre présence dans l’espace public en effectuant du street marketing. Vous pouvez ainsi faire des objets publicitaires, éditer des affiches, des cartes de visite, des flyers à disposer dans les commerces, à distribuer aux passants, à afficher dans la rue.  L’important est de faire en sorte d’être visible pour marquer un maximum de personnes avec un minimum d’investissement.

Si les personnes touchées ne sont pas directement de potentiels clients, le bouche-à-oreille fonctionnera et avec vos goodies personnalisés vos futures clients se souviendront de votre marque. En savoir plus sur le street marketing.

Comment faire du street marketing événementiel
comment améliorer la communication d'entreprise avec les goodies

Idée n° 2 : Organiser des événements un salon, un séminaire, une convention

comment organiser un salon

Pour permettre à votre entreprise de se faire connaître, il peut être aussi judicieux d’organiser des événements ponctuels, comme un salon, un séminaire, une convention, une foire commerciale. En effet, cela permet de rencontrer les clients, les partenaires locaux et ainsi de marquer davantage les esprits. En fait, cela permet d’incarner votre marque, de l’humaniser. Vous pouvez organiser un événement pour lancer votre entreprise ou mettre en avant un produit en particulier. Chaque détail doit être soigné. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à une agence de publicité événementielle comme PubAvenue pour déterminer de façon professionnelle vos goodies personnalisés à offrir afin de marquer les esprits et vous démarquer de la concurrence.

Idée n° 3 : Mettre en place des partenariats d’entreprises

Pour vous faire connaître, nous vous recommandons également d’étayer votre réseau professionnel. Pour cela, vous pouvez vous faire connaître dans les chambres consulaires ou en participant à des salons professionnels. Cela vous permettra de rencontrer des entreprises avec lesquelles vous pourrez mettre en place un partenariat. Cela peut concerner des entreprises opérant dans le même secteur que le vôtre ou même des concurrents, aussi vous pourrez partager certains frais et pourquoi pas réaliser un objet publicitaire pour faire vos cadeaux personnalisés en commun. Le réseautage est très important pour augmenter votre notoriété et obtenir à terme de nouveaux clients ou de nouveaux marchés.

Idée n° 4 : Être présent sur internet

Pour permettre à votre entreprise de se faire connaître, nous vous conseillons de miser sur un réseau mondial : le web ! En effet, en créant votre site internet vous devenez visible par des millions d’internautes. Cela vous offre de multiples occasions d’obtenir de nouveaux clients.

Cependant, pour cela, vous devrez créer un site web de qualité et optimiser son référencement afin d’apparaître dans les premières pages des résultats de recherche d’un moteur de recherche tel que Google qui est le plus utilisé au monde.

Un conseil, prenez le temps de réaliser un site internet fonctionnel et esthétique pour faire la publicité de votre entreprise.

comment améliorer la communication d'entreprise avec les goodies

Idée n° 5 : Être présent sur les réseaux sociaux

Pour rester dans le virtuel, sachez que vous devez également faire en sorte d’être présent sur les réseaux sociaux. Ces plateformes permettent de communiquer directement avec des prospects susceptibles de consommer vos produits. Seulement, avant de vous lancer, nous vous conseillons d’étudier avec précision les habitudes de votre cœur de cible. Faire des jeux concours et offrir des cadeaux personnalisés pour diffuser votre marque. Vous devez ainsi savoir les réseaux sociaux que vos potentiels clients privilégient afin de les investir en priorité. Vous devrez ensuite mettre en place des actions pour les inciter à être actifs sur votre page afin de fédérer votre communauté.  Des idées simples mais efficace pour permettre à votre entreprise de se faire connaître rapidement. Sachez aussi que les objets publicitaires sont d’excellents supports de communication qui représentent un faible investissement avec un grand pouvoir de séduction, mettez-les en application et utilisez des goodies publicitaires pour booster votre activité !