Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Des conseils utiles pour réussir une campagne de street marketing 

Comment réussir une campagne de street marketing ? nous vous invitions à découvrir 3 conseils utiles pour réussir facilement votre opération de street marketing. Quel que soit le secteur de votre entreprise, vous pouvez mettre en place des opérations de street marketing. Cette technique de communication est aussi connue sous le nom de marketing de rue. Il s’agit de créer l’événement pour promouvoir vos produits ou vos services et faire connaître votre entreprise au sein de l’espace public. Si cette technique est connue et utilisée depuis des centaines d’années, elle est toujours aussi efficace. En effet, le street marketing permet de marquer les esprits et de toucher un large public afin d’obtenir de nouveaux clients. Afin de vous accompagner, nous vous proposons de découvrir, dans cet article, 3 conseils utiles pour réussir facilement votre opération de street marketing.

Conseil n° 1 : Définissez votre communication

La première des choses pour réussir votre opération de street marketing, c’est de savoir si cela est bien justifié dans votre situation. En effet, une opération de street marketing demande un certain budget et du temps pour tout organiser. Ainsi, il ne sert à rien de vous lancer dans ce type d’actions de communication, si cela ne s’inscrit pas dans votre stratégie de communication globale.

En effet, si cela n’est pas justifié, vous perdrez votre temps, votre énergie et votre argent sans récolter aucun bénéfice. Le street marketing est une technique de marketing très à la mode et attrayante, mais cela ne convient pas à toutes les entreprises.

Cela dépendra notamment de votre secteur d’activité et du profil de vos prospects. Prenez le temps de bien connaître votre marché et vos prospects afin de savoir si le marketing de rue peut être pertinent dans votre cas.

porte clés publicitaire
Stylo publicitaire

Conseil n° 2 : Profitez de l’espace urbain

tee shirt publicitaire
casquette publicitaire

Le street marketing permet de diffuser son message publicitaire dans l’espace public, notamment dans la rue. Il est donc très important de bien choisir l’emplacement où vous installerez votre stand. Vous ne devez pas choisir ce lieu au hasard au risque de faire échouer votre opération de street marketing. Il est important de prendre en compte les lieux que fréquentent vos prospects. En effet, l’objectif est de vous adresser directement aux personnes les plus susceptibles d’acheter vos produits.

Pour cela, vous devez prendre le temps de bien connaître votre marché et vos prospects en menant des études et des analyses de leurs comportements et de leurs habitudes de vie. Vous devez aussi choisir un lieu pour son originalité et ses qualités.

En choisissant un lieu qui sort de l’ordinaire, vous allez davantage marquer les esprits et ainsi vous différencier de vos concurrents !

Conseil n° 3 : Misez sur l’interactif et le ludique

Pour que votre opération de street marketing soit une totale réussite, vous allez devoir proposer un moment unique aux passants. Pour cela, nous vous conseillons de miser sur l’interactivité et le ludique. En effet, ce sont des leviers intéressants pour attirer les prospects sur votre stand et vous permettre de diffuser votre message publicitaire. Vous pouvez ainsi proposer des activités ou des jeux et offrir des cadeaux personnalisés tee shirt, casquette, stylo et porte clé publicitaire qui vont rendre le prospect acteur. Vous pouvez aussi faire tester vos produits à vos prospects. Tout doit être fait pour que les prospects passent un moment agréable avec vous. Cela le marquera davantage que la simple distribution de flyers et de goodies. Vous pourrez ainsi vous démarquer de la concurrence. Pour attirer le prospect sur votre stand, n’hésitez pas à miser sur des accessoires sympas et originaux. Par exemple, votre stand peut être un véhicule ambulant. Vous devez être visible pour attirer les personnes les plus susceptibles d’acheter vos produits ou vos services. En conclusion cet article vous a permis de découvrir 3 articles utiles pour réussir facilement votre opération de street marketing. Appliquez-les dès maintenant pour obtenir de nouveaux clients et vendre vos produits !