Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment personnaliser sa parka ?

Comment floquer une parka ? Comment réussir la personnalisation de sa parka ? Comment personnaliser une parka ? Voilà des questions que l’on se pose quand on veut acheter une parka personnalisée avec son logo. Les parkas personnalisées sont des vêtements d’entreprises haut de gamme qui raviront aussi bien vos collaborateurs que vos clients. C’est pour cela que vous ne pouvez pas vous permettre de faire les choses au hasard pour personnaliser vos parkas d’entreprises. PubAvenue, est un fabricant de parka personnalisée à prix discount, pour les entreprises, les associations, les écoles, qui vous propose des articles textiles haut de gamme à petit prix. C’est pourquoi, vous trouverez dans cet article, quelques conseils précieux sur comment personnaliser sa parka et comment réussir son flocage.

Choisissez une parka de qualité

La première chose à faire pour bien commander votre veste c’est de choisir d’une veste parka de qualité, en effet nous vous conseillons de misez sur un modèle de qualité qui reflétera l’image de votre société. Pour satisfaire vos collaborateurs ou vos clients, vous devez commencer par choisir un modèle de qualité, vous ne pouvez pas vous permettre d’équiper vos salariés ou d’offrir à vos clients une parka bas de gamme. Une parka de mauvaise qualité ne sert absolument à rien. C’est un vêtement fait pour se protéger du froid, mais aussi des différents aléas climatiques. Veillez donc à choisir un modèle de parka qui soit imperméable et doublé. Pour ce faire vous trouverez des parkas en nylon ou en polyester, dotées d’une doublure ou sont matelassées elles peuvent être aussi imperméables. Certains modèles possèdent une capuche amovible ou des doubles cols pour renforcer la protection. Pour le côté pratique, sachez que pour bien faire ce premier choix, vous trouverez également des parkas avec des poches à velcro ou à fermeture éclair ces poches sont situées au niveau de la poitrine, sur les côtés ou à l’intérieur de la parka.

parka personnalisée
parka publicitaire

Choisir le marquage de sa parka logo ou texte 

parka brodée
parka floquée

La seconde étape sera de choisir sa parka avec le type de marquage. Il faudra faire le choix de floquer, de broder son logo ou un texte et slogan promotionnel.  En effet après avoir choisi son modèle de parka, il sera important de bien choisir sa personnalisation. Faire fabriquer une parka floquée avec un logo ou un texte sera déterminant pour votre image. Pour une communication textile efficace nous vous conseillons de customiser un motif discret, mais percutant. Pour personnaliser votre parka, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il est possible d’y apposer votre logo, le nom de votre entreprise, votre slogan publicitaire, le texte ou l’image de votre choix, sur l’avant, côté cœur, ou à l’arrière au niveau du dos. À l’avant, on privilégie, en général, un motif discret, car la zone de marquage est plus réduite. A contrario, l’arrière de la parka, vous permet d’imprimer un visuel aussi grand que vous le souhaitez. La création de votre motif est une étape essentielle. En effet, celui-ci doit représenter votre marque, toute votre identité, vos valeurs, votre histoire, vos principes. Que vous soyez une entreprise ou une association, prenez le temps de concevoir un visuel à votre image. Pour vous y aider, vous pouvez faire appel au talent et aux compétences de nos graphistes.

Choisir sa personnalisation, flocage, broderie ou sérigraphie

Une fois toutes ces étapes passées, il est important de faire le choix de la personnalisation, flocage, broderie ou sérigraphie. Il faudra choisir le type de marquage en fonction de votre budget, flocage de son logo, par sérigraphie, transfert ou broderie ? Choisir la technique de flocage que vous souhaitez utiliser sur votre veste parka en fonction de certain critère. Nous vous en proposons 3, la sérigraphie, la broderie ou le transfert numérique.

Vous devez choisir la broderie si vous souhaitez un rendu haut de gamme. En effet, la broderie est la technique de flocage la plus noble. Les fils sont incrustés directement dans le tissu, cela crée un rendu en relief, très agréable au toucher. La broderie a des qualités esthétiques indéniables, mais c’est aussi une technique qui permet de créer un marquage très résistant qui tiendra malgré une utilisation intensive dans des conditions climatiques difficiles.

La sérigraphie est une technique de flocage plus économique qui vous permettra de faire personnaliser une grande quantité de parkas. Le flocage est précis et durable c’est une personnalisation pour les petits budgets.

Le transfert numérique vous permet d’imprimer sur vos parkas un dessin précis et très détaillé aux multiples couleurs comme une photo. Cette technique permet de reproduire des effets comme le dégradé par exemple ! Elle est aussi utilisée pour la personnalisation de parka en petite quantité.

parka personnalisée avec logo brodé
parka personnalisée avec broderie
parka personnalisée avec logo brodé

En résumé sur comment faire personnaliser des parkas

En résumé et pour conclure cet article, cette lecture vous a permis découvrir des conseils et astuces pour bien réussir le flocage de vos parkas. Pour faire personnaliser des parkas promotionnelles, il faut commencer par choisir un modèle de qualité. Ensuite il faut définir le choix de sa personnalisation, le motif à floquer, logo, photo, ou texte. Une fois que vous avez choisi le modèle et votre motif qui convient à votre cible, vous devez prendre soin de faire le choix du type de customisation désirez. Choisir une paka personnalisée avec un marquage en sérigraphie, une parka brodée, ou une parka imprimée par un transfert. C’est ainsi que vous pourrez réaliser des vêtements personnalisés haut de gamme pour votre entreprise, association ou école qui ne passeront pas inaperçus. Contactez dès maintenant notre service commercial pour entamer votre projet !