Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment personnaliser une veste, quel type de customisation choisir ?

Vous avez décidé de faire floquer une veste avec votre logo pour votre prochaine campagne de communication textile, seulement vous ne savez pas comment vous y prendre pour réussir sa personnalisation ? Comment floquer une veste avec son logo ou texte promotionnel de son entreprise ou de son association ?  Comment personnaliser une veste ? Comment l’imprimer ? Quel marquage et customisation choisir ? En voilà des questions à se poser pour bien personnaliser une veste. Nous vous proposons à travers cet article, quelques conseils et astuces pour réussir l’impression de votre veste floquée. Lisez et découvrez nos astuces qui vous permettront de réussir le flocage de votre veste customisée !

Choisissez le modèle de veste à personnaliser

Astuce n° 1 choisir le bon modèle de veste à customiser. En effet choisir un modèle de veste est la première des choses à faire pour réussir le flocage d’une veste personnalisée. Il s’agit du modèle qui conviendra à votre cœur de cible, client ou collaborateur, à votre activité, mais aussi à votre budget et à votre identité visuelle. Pour cela, commencez par parcourir le site de PubAvenue, vous y trouverez de nombreux modèles de vestes personnalisables, pour tous les gouts et à tous les prix. Vous y trouverez, des bombers, des blousons, des vestes à manches amovibles, des vestes à capuche, des vestes en jean, des vestes légères ou matelassées, des vestes softshell. Tout dépendra essentiellement de l’utilisation de la veste par votre cible, nous y reviendrons plus tard dans cet article. Une fois que vous avez choisi une veste à personnaliser qui vous convient, vous devrez vous décider de son coloris. Sachez que vous pouvez choisir plusieurs coloris pour un même modèle. Il est également important de savoir la quantité de vestes dont vous avez besoin afin de construire votre budget. Sur la boutique PubAvenue, vous pouvez commander vos vestes personnalisables en petites quantités. Pour fabriquer des petites séries à partir de 5 vestes seulement, choisissez chaque modèle à personnaliser pour que nous puissions honorer votre demande.

veste personnalisée
veste customisée

Définissez votre type de veste à customiser

veste personnalisée pour entreprise
veste publicitaire avec logo

Astuce n° 2 choisissez votre type de veste à floquer. Pour obtenir la veste personnalisée idéal, il faut prendre en compte les besoins de votre cible. Comme nous l’évoquions précédemment, il est important de prendre en compte les besoins de votre cible pour réussir la customisation de vos vestes d’entreprise. Cela commence dès le choix d’un modèle. La veste léger imperméable est parfait pour les randonnées de mi-saison par exemple. La veste tendance Kariban est plus adaptée à utilisation en ville. La veste en jean est idéale pour les événements plus décontractés. La veste à manches amovible est plus adaptée pour les travaux extérieurs. Elle est doublée en polaire et est équipée de nombreuses poches. Le bomber est quant à lui très en vogue pour les clubs de sport.

Faites également attention aux attentes de votre cible en ce qui concerne le choix du coloris de votre veste à floquer. En effet, certaines personnes préfèrent la discrétion. Pour certaines utilisations, sur un événement en extérieur, par exemple, vous avez besoin d’être visible et de vous démarquer de la concurrence, alors une couleur vive, qui attire l’attention devra être privilégiée.

Faire le choix de la technique de personnalisation

Astuce n° 3 choisissez la technique de personnalisation de votre veste à customiser. Il faudra pour finir optez pour la technique de flocage qui vous correspond au mieux à votre besoin. Une fois que vous avez choisi le modèle de veste à customiser dont vous avez besoin, il va falloir penser au motif à floquer ? Faire personnaliser votre veste avec un logo, un texte, une photo ? Et bien sûr penser à la technique de flocage de votre veste, type de customisation, en broderie, en sérigraphie, en transfert ? Et pour finir vous devrez choisir l’emplacement de votre marquage. Pour ce faire vous avez la possibilité de faire personnaliser un motif sur l’avant du blouson, côté cœur, ou à l’arrière de la veste, donc dans le dos de celui qui la portera. L’arrière de la veste offre une surface de marquage plus large à privilégier pour les personnalisations de grandes dimensions.

Faire le choix du motif à marquer, logo, photo, texte

Astuce n° 4 il faut faire le choix du type de marquage, customiser votre veste avec un logo, une photo ou un texte. En ce qui concerne les motifs à personnaliser, il peut s’agit de votre logo, du nom de votre entreprise, d’une image, d’une photo d’un produit ou même d’un texte ou slogan de votre société ou association. Il peut s’agir de vos coordonnées ou d’une citation par exemple. Faites-vous plaisir, car toutes les possibilités sont envisageables. Pour faire marquer la veste de votre choix, plusieurs options s’offrent à vous. Comme nous l’avons vu ci-dessus, vous pouvez recourir à la technique de la sérigraphie ou du transfert numérique, mais la broderie reste la technique la plus appropriée pour faire floquer une veste promotionnelle.  Pour conclure cet article, nous vous avons tenté de vous délivrer des conseils et astuces pour réussir le flocage de votre veste promotionnelle. Si vous hésitez, vous pouvez demander l’avis d’un conseiller professionnel. Rendez-vous vite sur la boutique en ligne PubAvenue pour choisir votre veste publicitaire personnalisée et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.