Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment personnaliser une serviette et quelle technique de flocage choisir ?

Améliorez votre image marque avec une serviette personnalisée avec votre logo de votre entreprise ou club de sport, c’est une bonne idée ! Mais voilà àprés avoir fait votre choix de serviette vous vous posez la question sur comment personnaliser une serviette et quelle technique de flocage choisir pour ce linge de maison ? Quelle solution de personnalisation choisir, broderie, sérigraphie, transfert ? Pour parfaire votre image de marque, vous pouvez faire appel à différentes techniques de marquage de vos serviettes avec votre logo ou texte promotionnel. En effet, les utilisateurs de votre produit seront ravis d’avoir en leur possession une serviette logoté.  Sans pour autant se limiter, nous allons vous proposer cinq techniques de marquage pour votre serviette personnalisée, la broderie, la sérigraphie, la gravure laser, le transfert numérique et la sublimation.

Faire le choix d’une serviette personnalisée avec logo en broderie

La broderie est la restitution d’un motif, d’un logo ou d’un texte par le biais de fils de couleurs sur un support en textile. La surface de ce dernier est généralement fabriquée à partir de matériaux comme du coton, du polyester, du lin, du nylon ou d’autres fibres, très utile pour des textures solides. Faire le choix d’une serviette personnalisée avec logo en broderie offre un résultat résistant et précis pour une communication textile haut de gamme.

Les machines à broder sont programmées et automatisées selon un processus de piquage d’un programme qui détermine le nombre de points qui seront nécessaires à l’élaboration de votre logo. Vous pouvez faire appel de cette solution de personnalisation pour apporter une touche personnelle à vos serviettes. Cette technique est parfaite pour des serviettes personnalisées haut de gamme, l’avantage de cette technique est la qualité et la durabilité du motif dans le temps. Vos clients ou vos collaborateurs sauront apprécier votre article.

Comment personnaliser une serviette
quelle technique de personnalisation choisir sur une serviette

Choisir une serviette floquée en sérigraphie

serviette personnalisée

Cette technique artisanale consiste à utiliser des écrans pochoirs pour passer l’encre sur le textile à marquer. L’encre imprègne le vêtement grâce à une maille tendue. L’impression se fait couleur par couleur. Le dépôt d’encre sur la surface donne un aspect final de grande qualité. Choisir une serviette floquée en sérigraphie donne des rendus durables dans le temps et elle est principalement adaptée pour la production de moyennes séries ou en grande quantité. L’avantage de cette technique de personnalisation est son savoir-faire attesté et son coût de production est abordable, c’est une très ancienne technique de marquage qui a fait ses preuves.

Graver une serviette avec son logo ou texte

Très surprenant et pourtant oui c’est possible de graver une serviette avec son logo. Cette spectaculaire technique comprend l’utilisation d’une machine pilotée par un ordinateur. La machine grave votre logo avec un puissant laser, qui est marqué avec une précision d’orfèvre ! Généralement utilisée pour des supports en bois, en métal ou même encore en verre, la gravure laser peut aussi s’appliquer sur le textile (coton, lin, satin, feutré, etc.). Elle n’exerce aucune pression sur les tissus, évitant ainsi leur déformation du support. Les résultats de cette technique attribuent des motifs en relief et donnent la possibilité de customiser votre serviette avec d’autres matières. Son rendu contrasté, discret et élégant, assure une excellente tenue dans le temps.

Customiser une serviette avec un transfert numérique

Le transfert numérique est une technique récente qui permet de reproduire des logos des photos en quadri numérique de petites ou grandes dimensions de façon très précis. Votre graphisme est créé sur une base de données informatiques, puis imprimé sur un support pour être découpé, son aspect peut parfois être légèrement plastique au toucher.  Enfin, il sera déposé et chauffé à l’aide d’une presse thermique qui associera votre image à votre serviette. Une serviette customisée avec un transfert numérique est utilisée pour des petites séries ou des marquages de photos ou logos avec beaucoup de couleurs. Néanmoins, ce procédé est très compétitif, car il permet de créer des images impossibles à réaliser autrement. De plus, le nombre de couleurs est illimité et il est possible de créer des dégradés. Rapide à réaliser, la technique est efficace sur des textiles majoritairement composés à partir de coton.

Choisir la technique de la sublimation

serviette publicitaire

La sublimation est une technique de marquage élaborée qui consiste à imprimer votre motif sur un papier spécial qui sera reproduit sur votre serviette. Au moyen d’une presse thermique, ce papier spécifique sera chauffé au contact de votre textile : l’encre se gazéifie et pénètre directement le cœur de la matière. Choisir la technique de la sublimation, cette fabrication permet un marquage indélébile et en quadrichromie en haute définition ! Votre image affichera des couleurs brillantes et une bonne tenue dans le temps. Le coût de production par sublimation varie en fonction de la taille de votre motif et du support.

En résumé comment personnaliser sa serviette

Pour résumer et conclure cet article sur comment personnaliser sa serviette, il faudra retenir que vous avez plusieurs solutions de personnalisation en fonctionne de vos besoins.

  • La broderie pour des serviettes personnalisée haut de gamme.
  • La sérigraphie pour personnaliser des serviettes à petit prix.
  • La gravure pour une solution de marquage original.
  • Le transfert numérique solution de marquage en quadri.
  • La sublimation pour imprimer votre publicité dans la masse du produit.

Selon la charte graphique de votre entreprise, une de ces techniques de flocage réussira à combler vos attentes. Votre marketing direct avec du textile personnalisé est un atout professionnel, que vous soyez un institut de beauté, un professionnel de l’hôtellerie, une salle de sport qu’il s’agisse d’une serviette de toilette ou de sport. Pour les entreprises, une serviette personnalisée est un accessoire utile est sera idéal pour votre publicité. Elle sera aussi bien utile à la plage, à la piscine ou dans une salle de bains !