Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment personnaliser un mug quelle marquage choisir pour un logo ou photo ?

Comment personnaliser un mug avec un logo, une photo ou un texte ?  Pour que votre mug soit unique et personnel, vous devez utiliser la bonne technique d’impression, mais voilà vous vous posez des questions sur comment personnaliser votre mug ? quelle technique de marquage choisir ? Il existe plusieurs solutions de personnalisation de mug, la sublimation, la tampographie ou la sérigraphie. Les étapes de fabrication d’un mug personnalisé avec logo, photo, texte, est diffèrent selon le procédé choisi. Votre choix dépendra de vos critères et des options sélectionnées pour imprimer votre mug, la dimension de votre personnalisation, le nombre de couleurs et votre budget. Découvrez les différentes types et techniques de flocage à votre disposition pour personnaliser un mug.

La sublimation de mug la solution parfaite pour l’impression de photo

La sublimation est une technique d’impression haute définition qui utilise de 2 machines différentes. Les mugs subissent un traitement polyester pour s’adapter à la sublimation. Cela leur permet d’avoir des motifs avec une bonne tenue dans le temps (résistance au lave-vaisselle). La sublimation permet d’imprimer des motifs directement sur des objets. Pour ce faire, il y a deux étapes de fabrication.

Tout d’abord, le traçage numérique. C’est l’impression de l’image issue de données informatiques, sur un papier spécial. Puis, le passage à la presse : le mug et les encres sont chauffés à environ 180 °C pendant 45 secondes et une forte pression est exercée pour que le papier spécial imprimé s’incruste dans la céramique. La sublimation de mug solution est la solution parfaite pour l’impression de photo, le rendu est parfait avec cette technique. L’image affichée sur le mug personnalisé garde une définition exceptionnelle et un toucher impeccable ! C’est une technique économique vis-à-vis de la restitution parfaite des couleurs.

mug sublimé avec photo
mug sublimé

Un mug personnalisé en tampographie

mug personnalisé en tampographie
mug personnalisé en sérigraphie

La tampographie est une technique de marquage sur les petits objets publicitaires. Utilisée pour la personnalisation des objets à la surface solide (plastique, bois, métal, céramique et verre), la tampographie requiert l’utilisation d’un tampon encreur marquant le visuel sur votre objet. L’encre est déposée par fine couche sur la surface pour marquer le mug publicitaire. Elles peuvent être composées d’un composant durcisseur qui prolongera le temps de vie de l’image sur votre mug. Les avantages de la tampographie sont nombreux : le temps d’impression est court, vous pouvez faire des économies notamment pour une production en petite série, vous avez la possibilité d’utiliser jusqu’à 6 couleurs, et l’image imprimée sera très détaillée. Certes, un mug personnalisé en tampographie est parfait pour l’impression d’objets de petite taille, mais sa surface imprimable reste néanmoins limitée, tout comme la tenue dans le temps de votre personnalisation. Avec la tampographie, tout est possible. Le seul bémol reste la matière de l’objet, sa taille et le nombre de couleurs de marquage nécessaire qui peut entraîner le recours à une autre technique d’impression.

Personnalisation de mug en sérigraphie.

La sérigraphie est une technique d’impression détaillée. L’encre est directement imprimée sur le support à l’aide d’un écran qui fait office de pochoir. Une fois imprimé, le mug floqué est séché pour que l’encre imprègne correctement la céramique et garantit une accroche durable dans le temps. Voici quelques exemples des avantages de la personnalisation de mug en sérigraphie. La sérigraphie permet l’impression sur de grandes surfaces, la quantité d’encre étant importante, il y a une bonne couverture et une bonne adhérence sur les surfaces. Ce procédé de marquage de mug publicitaire personnalisé pour entreprise permet de reproduire des images et des visuels avec une grande précision : jouant sur les contrastes et les couleurs du mug. Vous retrouverez alors, le logo de votre entreprise ou votre message personnel, avec une remarquable luminosité ! Il vous faudra néanmoins savoir que les petits détails seront difficilement visibles, à cause de la grande couverture d’impression et d’une grande quantité d’encre utilisée.

Conclusion comment personnaliser son mug ?

Pour conclure, cet article vous a permis de découvrir trois techniques d’impression qui sont parfaites pour imprimer votre mug avec un logo, une photo ou un texte et ainsi imprégner un graphisme professionnel sur votre mug personnalisé.

  • La sublimation,
  • La tampographie
  • La sérigraphie

Ces trois solutions de personnalisations ont toutes des avantages avérés pour ses utilisateurs qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprise ou d’une association. Grâce aux nouvelles techniques qui sont de plus en plus performantes et précises, vous pourrez personnaliser un mug pour votre entreprise ou association avec une qualité d’impression incomparable.