Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir sa gourde, bouteille ou bidon de sport ?

L’éveil des consciences écologiques nous conduit à changer nos habitudes de consommation. Ainsi, la gourde revient sur le devant de la scène pour transporter vos boissons préférées. Elles ont aussi un fort pouvoir de communication. Mais alors quelle gourde choisir ? Quelle matière de gourde choisir ? Quelle contenance pour gourde ? Petite ou grande, isotherme ou rafraichissante, inox ou plastique ? Voilà de bonne question à se poser avant d’acheter une gourde.

PubAvenue s’intéresse avec vous aux critères de choix de la gourde la plus adaptée à vos besoins, matière, dimensions, capacité, bouchon et possibilité de personnalisation. Les chiffres sont assez clairs, on estime que tous les ans, chaque personne sur terre produit 7kg de déchets rien qu’en bouteilles plastique. Écologiquement, c’est un bilan très lourd qu’il est pourtant très facile d’alléger en achetant une gourde réutilisable. Autrefois, cet accessoire était la norme. Rappelez-vous que tous les enfants partaient à l’école avec leur gourde. Par chance, cette habitude revient en force et offre des avantages certains, tant écologiquement qu’économiquement.

Car si les avantages écologiques sont assez évidents, ceux économiques sont certains, eux aussi. En achetant une gourde, plus besoin d’investir dans les eaux en bouteille et l’investissement sera très vite rentabilisé. Mais alors comment choisir la bonne gourde ? Faut-il uniquement se concentrer sur l’aspect esthétique d’une gourde ? PubAvenue fait le tour de la question avec vous pour bien choisir sa gourde, bouteille ou bidon de sport, des gourdes que vous pourrez faire imprimer pour votre publicité.

Choisir une gourde en fonction de sa matière

D’abord, pesez-vous la question : “Ai-je besoin d’une gourde ou d’un thermos ?” Si vous avez besoin de conserver la température de votre boisson, alors pas de doute, il vous faut une bouteille isotherme. Mais si votre objectif est de transporter simplement votre boisson favorite indépendamment de sa température, alors la gourde est faite pour vous.

Faire le choix de la gourde en plastique sans BPA, c’est choisir la résistance aux chocs avec une gourde particulièrement solide. En général, c’est le choix des parents pour la première gourde de leurs enfants. Faire le choix de la gourde en aluminium, c’est faire un choix plus économique. Toutefois, son principal défaut est que ce métal réagit assez mal à certains liquides acides comme les jus de fruits. Avec le temps, le film protecteur de la gourde peut se détacher et se retrouver dans la boisson que vous buvez…

Quant à la gourde en silicone, elle est une solution assez pratique puisqu’elle représente un gain de place lorsque vous partez en voyage. La gourde en verre n’altère jamais le goût de votre boisson. Elle est recyclable, facile à nettoyer. Ses défauts sont sa relative fragilité et son poids. Enfin, la gourde en acier inoxydable est notre coup de cœur chez PubAvenue. Matière saine et stable, elle conserve les liquides froids ou chauds plus longtemps que les bouteilles en verre ou en plastique.

gourde en aluminium
gourde infuseur
gourde rafraichissante

Choisir sa gourde en fonction de son bouchon

gourde sport

Pour bien choisir sa gourde, il faut aussi la choisir en fonction de son bouchon. Plusieurs types de bouchons existent. Bouchon à visser, sport pour les randonnées, plat pour boire au goulot, ou même avec un paille intégré. Il s’agit surtout pour vous de déterminer l’utilisation que vous comptez faire de votre gourde. Toutefois, les bouchons de gourde sont rarement en inox. On trouve souvent des bouchons en plastique avec rondelle d’étanchéité en silicone. Le choix se fera en fonction de votre besoin.

Choisir la contenance de votre gourde

On conseille en général de boire 1,5 litres d’eau par jour. Bien sûr, cela dépend beaucoup de vos activités physiques. Avec une gourde d’un litre, vous êtes quasiment sûr d’être tranquille toute votre journée. En revanche, elle sera bien moins pratique à transporter qu’une gourde avec une capacité moindre, même si elle sera bien moins lourde. Notez tout de même que l’aluminium est plus léger que l’inox. Pesez-vous aussi cette question : “Comment vais-je transporter ma gourde ?” Pour glisser votre gourde dans un sac, il faudra sans doute faire attention à ses dimensions, ce qui limitera encore sa contenance et donc votre choix. Après ce tour d’horizon, vous aurez compris que le critère principal pour un choix de gourde est sans conteste son matériau, et parmi les choix qui se présentent à vous, l’inox arrive largement en tête de liste. La capacité et la dimension de celle-ci sont plus affaire de situation.

Enfin PubAvenue vous offre la possibilité de personnaliser vos gourdes, vos bouteilles et autres bidons de sport avec votre logo, votre photo ou votre texte promotionnel de votre choix. Pour découvrir le catalogue de gourdes personnalisables cliquez ICI