Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment bien choisir un bonnet ?

Comment bien choisir son bonnet pour une entreprise, une école, un club des sport, une association ou une collectivité ? Mais comment choisir un bonnet, avec pompon, en laine, en polaire, en paille ou en tricot ? Quelle forme choisir ? Voilà des questions très intéressantes avant d’acheter un bonnet. Le choix d’un bonnet passe par plusieurs critères importants que nous allons découvrir. La forme du visage, le style personnel, l’harmonisation des couleur PubAvenue vous propose de vous accompagner dans ce choix de fabrication de bonnet et vous offre avec cet article de précieux conseils pour choisir le meilleur bonnet que vous pourrez faire personnaliser qui vous ira le mieux ! On ne choisit pas un bonnet au hasard. Opter pour le bon modèle et savoir le porter, ce n’est pas forcément donné à tout le monde. Nous vous proposons de découvrir, dans votre quête de recherche du bonnet idéal, quelques conseils pour commander un bonnet parfait, afin que celui-ci ne finisse pas au fond de l’armoire à vêtements.

Choisir un bonnet qui respectez votre style

Vous n’êtes pas sans savoir que les modes vont et viennent. Elles sont éphémères et, par conséquent, choisir son bonnet uniquement parce qu’il est à la mode n’est jamais une bonne idée. Notre conseil est d’adapter votre choix en fonction de votre style. Réfléchissez à votre style à votre look, celui qui correspond à votre personnalité, et choisissez un bonnet qui vous correspond. Ce conseil est d’ailleurs valable pour tous vos vêtements. Avant de plaire aux autres, ils doivent vous plaire à vous !

bonnet avec pompon

Choisir un bonnet à la bonne couleur

bonnet en laine

Pour bien choisir votre bonnet, amusez-vous avec les couleurs, jouez avec les matières. Ce sont autant de cartes que vous avez en main pour construire votre look ! Attention toutefois à bien accorder votre tenue. Le conseil de PubAvenue pour harmoniser très facilement votre bonnet à vos vêtements : le rappel de couleur. Choisissez un bonnet qui soit du même ton que votre écharpe, par exemple. Si vous n’êtes pas trop branché écharpe, pas de souci… prenez un bonnet dans les mêmes teintes que vos chaussures. Pour encore plus de facilité, sachez que les couleurs qui s’associent le plus aisément, ce sont les couleurs neutres. Et pour choisir votre bonnet d’entreprise, la couleur se fera en fonction des couleurs de l’organisation et du logo afin d’être raccord.

Choisir un bonnet en fonction de son besoin

Accorder votre tenue, c’est très bien. Mais attention à ne pas en faire trop. Quand votre écharpe est raccord avec votre bonnet, c’est largement suffisant pour créer une cohésion à votre style. Si vous choisissez une tenue intégralement de la même couleur, plus rien n’en ressortira. Notez précieusement ce conseil : la tenue parfaite est celle qui vous met en valeur, pas celle qui vous cache. Utilisez donc votre bonnet pour égayer le reste d’une tenue plus sobre dans son style. Par exemple, choisissez un bonnet avec des motifs, ou un bonnet coloré. Évitez la surcharge !

Choisissez un bonnet au style original

bonnet polaire
bonnet marin docker

Sans pour autant sombrer dans le mauvais goût (là encore, il s’agit souvent d’une affaire de dosage), il vous est possible de jouer la carte de l’originalité. Sortez du bonnet à la forme trop classique, laissez-vous tenter par un bonnet style péruvien ! (Ici, l’erreur serait de l’accorder avec un poncho…) Ou que pensez-vous d’un bonnet style docker (sans revers) ou un bonnet à pompon ? Attention tout de même à la forme de votre visage. Celui-ci influence grandement le style du bonnet qui vous mettra en valeur.

Un visage en forme de cœur sera par exemple mis en valeur par un bonnet type chapka ou tout autre modèle volumineux. Visage carré, choisissez un modèle bouffant. Visage rond, le bonnet à visière est fait pour vous. Visage ovale, félicitation, vous avez la chance de pouvoir tout vous permettre puisque tout vous va ! Si la forme ne vous convient pas, démarquez-vous à l’aide d’une couleur moins conventionnelle : un bonnet flashy aura pour effet d’égayer votre look.

Allez plus loin et personnaliser votre bonnet

Vous l’avez compris le bonnet est un bon support de communication, bien choisir votre bonnet, c’est d’abord choisir le bonnet qui vous plaît. Un autre moyen pour s’assurer que votre bonnet sera parfaitement à votre goût est de le personnaliser avec une technique d’impression adaptée, sérigraphie, impression numérique, transfert, broderie. Pub Avenue vous propose un très large choix de bonnets personnalisables avec votre logo à prix préférentiel. Tous les styles sont disponibles maille tricotée, avec ou sans revers, bicolore, doublé polaire, avec ou sans pompon, spécial ski snowboard et bonnets écoresponsables tricotés en fil recyclé bio ! Découvrez le catalogue PubAvenue et commandez votre bonnet personnalisé à petit prix.