Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment bien choisir sa polaire ?

Avant d’acheter une polaire, il y a des questions à se poser pour réussir son achat. Comment bien choisir sa polaire ? Quels sont les meilleurs polaires ? Quel grammage choisir ? Quelle différence entre polaire et micropolaire ? Quels sont les polaires les plus chaudes ? Pour choisir une bonne polaire, il faut connaître l’activité à laquelle la polaire sera destinée. Une fois l’activité déterminée, le choix de la densité, du tissu et des attributs peut se faire de façon optimale.

PubAvenue fait le point avec vous, pour combattre le froid lors des activités extérieures, la polaire est l’alliée de choc ! Son côté douillet et son apport majeur de chaleur en font le vêtement indispensable de l’univers outdoor. Disponible en de nombreux modèles, de couleur et de forme il n’est pas facile de choisir celle qui sera la plus adaptée à vos besoins. PubAvenue vous propose de faire le point et de vous donner toutes les informations nécessaires pour choisir de façon pertinente votre polaire.

Avant tout, il est important de savoir de quoi l’on parle. Mais qu’est-ce que la polaire ?  Une polaire, c’est quoi ?  Originellement, la maille polaire, inventée en 1981, est une fibre creuse de polyester grattée afin de créer une surface isolante et duveteuse dont chaque fibre emmagasine de l’air, participant à l’isolation générale du vêtement. C’est un tissu unique, son invention rencontre un tel succès qu’elle est élue par le Time Magazine parmi les 100 plus grandes inventions du 20ème siècle. Découvrez dans cet article des conseils et astuces pour bien choisir sa polaire.

Choisir la densité de matière polaire en fonction de l’utilisation

Polyvalente, efficace, chaude, confortable, douce, légère et respirante, la polaire s’est développée et modernisée avec l’aide de nombreux designers pour devenir aujourd’hui l’incontournable de vos activités par temps froid. Mais encore faut-il savoir à quelles activités se destinent la polaire, car pour chaque polaire, une utilisation s’impose et le choix de la matière est importante. Mais alors quelle densité de matière polaire choisir ? Elle se fera en fonction de l’utilisation, découvrons les ci-dessous.

  • Polaire légère appelé aussi Lightweight

Une polaire fine, avec une densité de 100g/m², n’engendre pas une énorme chaleur, mais elle compense en étant compacte, légère et se transporte facilement en dessous d’une veste ou d’un coupe-vent imperméable. On privilégie une polaire lightweight lors d’activités très intenses par temps froid : course à pied, skating, trail, randonnée, etc.

  • Polaire moyenne appelé aussi Midweight

Une polaire intermédiaire, avec une densité de 200g/m², génère plus de chaleur que la Lightweight, mais elle se montre plus respirante. Sans aucun doute la polaire la plus polyvalente. On utilise cette polaire sous ses vêtements pour des activités type randonnée, ski, quand les températures sont entre 0 et 5°C. Au-dessus de ces températures, nous vous conseillons de porter la polaire en couche extérieure lors d’activités plutôt modérées.

  • Polaire au poids lourd appelé aussi Heavyweight

Une polaire épaisse, avec une densité de 300g/m², est la barrière ultime contre le froid. Elle sera de fait moins respirante et moins polyvalente. Nous vous conseillons cette polaire pour vos activités statiques lorsque les températures sont très basses : ski, bivouac en hiver.

Pour resumer il extilse 3 grands type de polaire, la Polaire légère, la Polaire moyenne , la Polaire au poids lourd, que vous pourrez choisir en fonction de votre besoin et de votre utilisation.

polaire pour homme
Gilet polaire homme
polaire pour femme
Gilet polaire femme

Choisir le type de polaire en fonction de son exigence

veste polaire homme
veste polaire femme

Dans cette étape pour ne pas regretter le choix de votre polaire consiste à s’assurer qu’elle offre tous les attributs nécessaires à votre activité. D’abord, vérifiez que la polaire soit bien ajustée, car il est très important qu’elle se porte près du corps pour éviter que la chaleur ne s’échappe. L’option idéale reste le cordon de serrage au niveau des poignets et de la taille.

Choisissez impérativement une polaire qui s’ouvre au minimum à moitié en zip, voire entièrement si possible. Celles-ci permettent de moduler facilement votre température. Pour protéger votre tête, choisissez un modèle pourvu d’une capuche. Si vous portez votre polaire sous vos vêtements, un col montant peut être un plus, mais vérifiez qu’il est bien ajusté.

Enfin, notre dernier conseil, que vous choisissez une veste polaire, un sweat, ou un gilet polaire sans manche, c’est de privilégier un modèle de polaire avec des poches pour y ranger du matériel. Des poches en filet permettent en plus de moduler encore votre température.  Gardez en tête qu’une bonne polaire est une polaire qui répond le mieux aux exigences inhérentes à l’activité que vous choisissez d’exercer.

Choisir le type de tissu polaire

La maille polaire classique reste le choix économique, mais il n’est pas forcément le choix de la performance. Les polaires à poils longs, appelés Highloft, sont légers et compacts, en plus d’avoir un aspect rassurant et chaleureux. La polaire stretch, Powerstrech, n’entrave pas vos mouvements dans la mesure où elle s’ajuste parfaitement à votre corps. Certaines polaires s’offrent même le luxe de combiner plusieurs types de tissus pour une optimisation maximum du vêtement, et toujours plus de polyvalence.

Choisir une polaire en fonction des possibilités de personnalisation

En matière de publicité textile les polaires pour les entreprises sont des incontournables des vêtements d’hiver. En effet ce sont d’excellents supports de communication pour les entreprises et les associations. Les possibilités de personnalisations sont d’autant plus importantes en fonction de votre choix de polaire. Pour ce faire vous aurez le choix entre deux grandes techniques de marquage de votre logo ou texte publicitaire, la broderie ou la sérigraphie. La sérigraphie sera utilisée ne pourra être appliqué uniquement sur des micros polaires, alors que la broderie peut quant à elle être utilisé sur tous les polaires. Nous vous invitons à découvrir le catalogue de polaire personnalisable sur notre boutique en ligne.