Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment bien choisir sa chemise ?

Comment choisir une chemise ? Pour homme, pour femme, à la coupe cintrée ou classique ? Avec manches courtes ou manches longues ? Quelle matière choisir ? Voilà les questions à se poser avant d’acheter une chemise. La star du dressing est sans conteste la chemise, mais connaissez-vous tous les petits détails qui rendent une chemise idéale à porter ? Morphologie, couleur, motif, coupe et tissu. Autant de caractéristiques que PubAvenue vous l’explique à travers cet article. Synonyme d’élégance, indispensable de tout bon dressing, la chemise est un classique indémodable. Formelle, décontractée, elle existe dans tous les styles et tissus. Mais alors, une question se pose naturellement, comment bien choisir sa chemise, comment choisir celle qui vous convient le mieux ? Rassurez-vous, il existe des méthodes simples pour faire votre choix, et nous allons essayer de vous livrer ici quelques petits conseils et astuces pratiques pour faire le bon choix.

chemise personnalisée

Choisir ne chemise en fonction de sa morphologie

La règle d’or en matiére de vêtement est : connais-toi toi-même, en effet le conseil que nous nous apprêtons à vous donner est valable pour choisir tous vos vêtements et toutes vos tenues : Un vêtement doit correspondre à votre morphologie ! Ça semble évident, mais il est nécessaire de savoir comment est fait votre corps pour optimiser au mieux le choix d’un vêtement. Et bien entendu, la chemise ne fait pas exception. Soyez donc vigilant quant au choix de la longueur, des coupes et des coutures afin que celles-ci correspondent au mieux à votre morphologie. Pour ne pas vous tromper, voici nos conseils :

  • Le buste : Une chemise dans laquelle vous vous sentez libre de vos mouvements, c’est une chemise qui est bien coupée. Au niveau du dos, du ventre et des aisselles, la chemise se doit de ne pas être trop ample, ni trop serrée.
  • Les épaules : Pour que la chemise tombe harmonieusement sans flotter ou tirer, les coutures des épaules doivent être parfaites.
  • Le col : Il doit serrer un peu tout en restant confortable. L’astuce, c’est de glisser deux doigts entre la chemise et votre cou. Vous n’y arrivez pas ? La chemise est trop serrée. Vous pouvez mettre plus de deux doigts ? La chemise est trop ample.

Parfois, malgré les nombreux essayages, aucune chemise ne vous correspond. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à un tailleur professionnel. Celui-ci procédera aux ajustements nécessaires en s’adaptant parfaitement à votre morphologie.

Quelles couleurs de chemises choisir ?

chemise pour homme
chemise pour femme

Ici, le choix des couleurs se fait en fonction de l’occasion, de l’événement lors duquel votre chemise sera portée. Dans un cadre professionnel, formel, ou un entretien d’embauche, nous vous conseillons de rester sobre et neutre. Partez sur un blanc, un gris ou un bleu clair. En revanche, lors de moments plus conviviaux comme une soirée ou une fête avec vos amis, laissez-vous aller à des couleurs plus joyeuses. Une chemise originale peut être une bonne façon de vous faire remarquer ! L’avantage d’une chemise à couleur unie, c’est qu’elle aura tendance à s’associer avec tout. Si vous souhaitez l’agrémenter de motifs, suivez nos conseils : préférez la chemise à motif dans un cadre personnel et moins formel, notamment parce qu’elle s’associe difficilement avec une cravate. La chemise à carreaux est un grand classique, mais uniquement pour un moment décontracté (sauf si votre cadre professionnel implique de couper des arbres). La chemise à rayures est un peu l’exception qui confirme la règle puisqu’elle fonctionne assez bien dans le milieu du travail. Pour des chemises personnalisées d’entreprise le choix se fera en fonction du code couleur de celle-ci.

Quelle coupe choisir cintrée ou classique ?

Souvenez-vous de la règle d’or. Tout est une affaire de morphologie. Par conséquent, à chaque gabarit de corps sa coupe de chemise. On distingue trois types de coupes différents, qui s’adaptent à trois morphologies différentes. La chemise “slim fit”, ajustée et rétrécie à la taille, est plus adaptée à une personne mince. La chemise dite “athlétique” propose plus de tissu au niveau de la poitrine, elle s’adapte donc mieux à des personnes assez musclées. Enfin la coupe “classique”, la plus répandue, convient quasiment à tout le monde.

Quel tissu choisir pour ma chemise ?

Deux tissus sont assez répandus dans la confection des chemises : le coton et le lin. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Le lin garde assez bien la chaleur et sa fibre est très solide. C’est le tissu idéal de l’été. Pour le coton, ses fibres sont plus douces mais restent solides. C’est un tissu qui s’adapte assez bien à toutes les saisons et toutes les occasions.

Faire le choix de la personnalisation de votre chemise

Pour faire le bon choix de votre personnalisation sur une chemise, il faut déjà choisir la solution de marquage. Faire son choix entre une chemise brodé ou sérigraphié ? Définir l’impression avec un logo, une photo, un texte ? Définir le nombre de couleur à floquer.

  1. La broderie est une solution de personnalisation haut de gamme.
  2. La sérigraphie est une technique pour les personnalisations économiques.
  3. Le transfert sérigraphique est parfait pour les petites séries.
  4. Le transfert numérique pour les marquages de photos.

Nous vous proposons des solutions de personnalisations professionnelles, des flocages de chemises en petites ou grandes quantités. Choisissez votre chemise, définissez votre budget, faites le choix de votre flocage et acheter des chemises personnalisées pas chères avec le logo de votre entreprise, association, école ou collectivité.