Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment bien choisir son tablier de cuisine ?

Le tablier de cuisine est un vêtement de travail et aussi un textile de communication qui a vu ses variantes exploser en nombre ces dernières années. Comment bien choisir son tablier de cuisine ? Quel tissu choisir ? Quelle forme, avec bavette, avec poche ? long ou court ? 

PubAvenue vous donne toutes les clés pour choisir au mieux votre tablier de qualité, style, forme, tissu et personnalisation nous allons tous vous expliquer. Le tablier de cuisine est le vêtement de travail indispensable des métiers culinaires. C’est la barrière anti-salissures, anti-taches et anti-projections de gras qui protège vos jolis vêtements quand vous êtes aux fourneaux. De plus, le tablier assure un rôle important au niveau de l’hygiène, empêchant un repas en préparation d’être contaminé par des germes se trouvant possiblement sur vos vêtements.

Un tablier de cuisine, c’est un vêtement assez simple : une bavette, une poche, on l’enfile au-dessus des vêtements, on l’attache dans le cou. Rien de très compliqué. Pourtant, on trouve de plus en plus de nouveaux modèles sur le marché, et c’est tant mieux ! Plus de choix, c’est l’assurance de trouver le tablier qui vous convient. Encore faut-il savoir comment le choisir. Pas de soucis pour ça, PubAvenue va vous aider à faire le meilleur choix pour acheter un tablier de cuisine personnalisé à votre image !

Privilégiez la qualité pour l’achat de votre tablier

Un tablier, ça se salit, et c’est même son rôle ! Mais un tablier qui se détériore à son premier lavage, c’est intolérable. Notre premier conseil est de privilégier la qualité pour l’achat de votre tablier. Pas de secret ici, il vous faut acheter un tablier de cuisine de bonne qualité, sans quoi il vous faudra le changer régulièrement. Tablier de qualité, ça ne veut pas toujours dire tablier trop cher… il faut juste bien faire attention au rapport qualité/prix du vêtement. Au moment de l’achat, prenez grand soin de bien choisir un tissu qualitatif. Nous vous conseillons de choisir du coton car il est résistant aux taches et se chiffonne moins. Pour une utilisation plus intensive, par exemple dans un milieu professionnel, préférez un mélange polyester et coton.

tablier de cuisine avec poche

Trouvez votre un tablier à votre style

tablier de cuisine avec bavette
tablier court

Ces dernières années, le choix en matière de style de tablier a considérablement augmenté et les modèles de tabliers de cuisine n’ont jamais été aussi variés. Ce qu’il faut garder en tête, c’est qu’un tablier, comme n’importe quelle tenue de travail, doit être avant tout pratique et confortable afin de travailler dans de bonnes conditions.

La large poche sur le devant du tablier est particulièrement pratique et vous permet de garder de l’équipement à portée de main à tout instant. Un tablier plutôt long protège mieux le bas du corps d’éventuelles projections, tandis qu’il peut être embêtant quand on effectue beaucoup de déplacements dans la cuisine.

Ici, notre conseil est de faire selon votre goût et de vous faire plaisir dans un cadre peu formel. Dans un cadre professionnel, nous vous conseillons d’assortir votre tablier de cuisine à la couleur de la cuisine ou de l’associer à la thématique de votre restaurant.

Personnaliser votre tablier de cuisine

Osez la personnalisation, si vous êtes une entreprise, pourquoi vous contenter d’un modèle de tablier standard ? Il existe de nombreuses solutions pour personnaliser un tablier de cuisine et le rendre unique. C’est la grande tendance aujourd’hui ! En personnalisant votre tablier avec votre logo e broderie ou en flocage de sérigraphie. Il vous est possible de choisir sa couleur, sa forme, sa matière mais aussi d’ajouter le logo, une photo, un slogan publicitaire de votre entreprise via des techniques d’impression et de marquage professionnelle. Consultez le large choix de tabliers personnalisés disponibles sur la boutique PubAvenue.

Conseil d’entretien pour votre tablier de cuisine

En supplément, voici une petite astuce pour garder plus longtemps votre tablier si bien choisi. Avant de passer votre tablier à la sacro-sainte machine à laver, nettoyez toujours les taches ! La raison est toute simple : une tâche non enlevée aura tendance à s’étaler un fois dans la machine à laver. Minimisez donc les dégâts.