Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment bien choisir son stylo publicitaire personnalisé ?

Faire de la publicité avec des objets personnalisés et une solution de communication marketing très efficace. Parmi ces objets le stylo et un incontournable, mais comment le choisir ? PubAvenue fabricant de stylo personnalisé, vous propose de découvrir comment bien choisir son stylo pour faire de la publicité. Choisir un bon stylo en prenant soin de bien sélectionner chacune de ses caractéristiques : type, pointe, encre, ergonomie. PubAvenue vous accompagne dans votre choix pour un achat malin. Choisir son stylo, ce n’est franchement pas toujours évident. Les gammes disponibles sont nombreuses, et leurs caractéristiques le sont tout autant. Pourtant, un bon stylo, c’est-à-dire un stylo adapté à vos besoins, est un outil indispensable à ne pas choisir à la légère. Tous les stylos ne se valent pas niveau ergonomie, couleur, qualité de l’encre, design et même solidité. Ajoutons à cela que selon l’usage, certains stylos ne seront pas du tout adaptés. Pour réaliser un achat intelligent, PubAvenue vous propose des conseils et astuces pour bien choisir votre stylo publicitaire.

Définir le type de stylo en fonction de son besoin

En premier lieu il faut savoir qu’il existe plusieurs types de stylo, faisons un rapide petit tour des différents types de stylo disponibles sur le marché :

  • Le stylo-bille : Vous le connaissez bien, puisque c’est un peu l’incontournable en toutes circonstances. Les raisons de son succès sont nombreuses : il est solide, son encre en pâte ne bave pas, reste fluide, sèche vite et offre une durée de vie relativement longue. Il permet une écriture rapide, idéale pour vos prises de notes. Pratique, le stylo-bille existe dans sa fameuse variante quatre couleurs, présentant un gain de place indéniable ! Écologiquement, il existe des stylos-billes rechargeables.
  • Le stylo-plume : Lui, c’est le stylo des grands événements et que l’on utilise quand il est nécessaire d’apporter un soin tout particulier à ses documents. Selon la pression que vous exercez sur votre plume, la largeur de votre trait varie pour des effets de calligraphie de toute beauté. L’avantage principal du stylo-plume est que son encre peut être effacée facilement à l’aide du bien connu effaceur. Notez qu’il s’agit d’un stylo assez écologique puisque ses cartouches d’encre sont aisément remplaçables une fois vides.
  • Le stylo roller : La fluidité avant tout. Ce petit bijou allie la beauté du trait du stylo-plume à la rapidité du stylo-bille. Il existe en deux types différents : la version encre liquide, idéal si vous appuyez un peu fort sur votre feuille en écrivant, et la version encre gel, aux couleurs lumineuses et qui sèche deux à trois fois plus rapidement qu’un stylo roller classique. Pour une plus grande précision, Pub Avenue vous conseille des stylos roller à pointes aiguilles, et pour un plus grand confort et plus de solidité, les pointes coniques sont idéales.
  • Le stylo-feutre : L’outil idéal des architectes et des dessinateurs, existant dans de nombreuses couleurs différentes. Il offre une écriture souple et rapide sur pratiquement toutes les surfaces. Son encre sèche assez rapidement.
  • Le stylo effaçable : Écrivez et corrigez à volonté en utilisant la gomme intégrée au stylo, qu’il soit à bille ou roller. Notez que, pour des raisons évidentes, il vaut mieux éviter ce genre de stylo pour des documents officiels.
Stylo en bois recyclé
stylo stylet
stylo en plastique
stylo en métal
stylo marqueur

Faire le choix de la pointe d’écriture du stylo

stylo multifonction

On vous le disait plus haut, pour une écriture plus précise, préférez une pointe fine (environ 0,8 millimètre de diamètre). Pour une utilisation quotidienne de votre stylo, choisissez la polyvalence d’une pointe moyenne (environ 1 millimètre de diamètre). Enfin, pour une écriture plus douce, orientez-vous vers une pointe large alliée à une encre assez fluide. Notez tout de même que votre façon d’écrire impacte directement la largeur de votre tracé, indépendamment du type de pointe utilisé. En appuyant plus fortement sur votre stylo, vous obtiendrez toujours un trait plus gras.

Faire le choix de la matière et de la forme du stylo

Se pose finalement la question de l’ergonomie. Des stylos, il y en a de toutes les formes. Souvenez-vous de vos expériences passées. Êtes-vous plus à l’aise avec un stylo à la forme fine, ou avec un stylo plus large ? Tout dépend de vos habitudes, de vos préférences et de votre façon de tenir votre stylo. Du coté des matières, vous avez le choix suivant vos envies, des stylos en plastiques, des stylos en métal, des stylos en bois recyclé. Dans tous les cas, il est important que la prise en main soit détendue et que vous ne soyez pas crispé lors de l’écriture. Une fois tout cela pris en compte, vous serez prêt à choisir le stylo qui vous sera le plus adapté ! Le choix se fera en fonction de votre besoin et de votre budget. Découvrez le catalogue de stylo personnalisé sur la boutique PubAvenue.