Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir un parapluie 4, 6 ou 8 pans, golf, de poche ou pliable ?

Choisir un parapluie solide et avec de bonnes finitions, demande d’avoir quelques connaissances de cet objet si pratique durant les périodes de pluie. Choisir un parapluie 4, 6 ou 8 pans, un parapluies golf, demi golf, ou de poche, un parapluie pliable, mini, ouverture automatique, des parapluies réversibles, anti vent, résistant, solide et haut de gamme. PubAvenue vous donne tous ces conseils sur le sujet pour bien choisir son parapluie. “Toute la pluie tombe sur moi” disait Sacha Distel dans sa chanson éponyme, et si, comme lui, vous souhaitez vous en “sortir avec le sourire”, il vous faudra un parapluie ! La pluie, c’est l’événement imprévisible qui se présente pour gâcher les bons moments. Combien de fois êtes-vous sorti de chez vous, pour finalement subir la pluie et pousser un soupir en prononçant ces quelques mots lourds de sens : “J’aurai dû prendre un parapluie” ? C’est un objet indispensable, pratique et qui peut aussi servir d’accessoire de mode. Mais encore faut-il savoir comment choisir et pour qui sera votre parapluie. Chez PubAvenue, on a quelques idées que nous aimerions partager avec vous dans cet article.

Quel type de parapluie choisir ?

En vérité, il n’y a que deux grandes familles de parapluies. D’abord, il y a les parapluies pliants, qui sont compacts et relativement courts au niveau du mât. Ils sont très pratiques puisqu’ils n’encombrent pas. Malheureusement, ils sont plutôt fragiles et moins élégants que l’autre famille de parapluie : les parapluies droits. Ces autres parapluies ont un long mât et une toile imposante, très pratique pour se protéger des grosses pluies. Plus élégants, ils sont d’un aspect plus noble et sont souvent équipés de la fameuse poignée en virgule. En outre, ils disposent d’une tige qui dépasse du parapluie (appelée “tape à terre”) qui permet d’utiliser votre parapluie comme d’une canne façon John Steed.

Parapluie professionnel

Un parapluie, pour quelle utilisation ?

Parapluie anti vent
Parapluie automatique

Premier point, prenez en compte votre situation géographique. C’est triste à dire, mais les régions ne sont pas forcément égales en termes de météo, et surtout de pluie.

Ceux qui subissent régulièrement des vents forts devront sans doute s’orienter vers des modèles de parapluies à baleines renforcées, ou au moins à toiles doublées. Ces modèles ont l’avantage non négligeable d’évacuer le vent par de petites aérations situées sur le haut du parapluie. Si possible, choisissez une armature en fibre de verre, plus souple que l’acier, qui vous évitera les déboires d’un parapluie trop rigide qui, en cas de grand vent, pourrait vous emporter avec lui.

Second point, allez-vous utiliser votre parapluie seul, ou à deux ? Le parapluie d’une personne mesure en général 100cm, alors qu’un parapluie dit “de golf” mesure 120cm. Si vous souhaitez vous glisser à deux sous votre parapluie, prenez-en un grand.

Pensez aux détails de votre parapluie

En ce qui concerne les finitions, intéressez-vous aux matériaux utilisés dans la confection de votre parapluie. Tout le charme d’un parapluie passe par une conception qui affiche des matériaux nobles. Comptez les baleines. Un bon parapluie devrait en avoir 8 minimums, sinon passez votre chemin car moins il y a de baleine, plus votre parapluie risque de se briser facilement. En outre, vérifiez si les baleines sont pleines, là encore pour plus de solidité. Vérifiez la qualité des coutures, car plus elles sont resserrées et rapprochées, plus le parapluie est de qualité. Pour en avoir le cœur net, soulevez les baleines et jetez un coup d’œil en dessous. Ouvrez le parapluie et observez la toile à la lumière, depuis le dessous, pour voir si aucun trou ne vient percer le parapluie. Si possible, préférez un parapluie bénéficiant d’un biais sur sa bordure, celui-ci vient renforcer encore la solidité générale de l’objet. D’ailleurs, choisissez de préférence une toile épaisse, qui ne se plie pas quand le parapluie est ouvert.

Parapluie golf
Parapluie pliable

Rendez votre parapluie unique avec la personnalisation

Après avoir fait votre voix de parapluie, 4, 6 ou 8 pans, un parapluie golf, demi golf, de poche, avec ouverture automatique, réversible, anti vent, résistant, solide, PubAvenue vous propose de le rendre unique avec la personnalisation de flocage en sérigraphie, en impression numérique, personnaliser votre parapluie avec votre logo, un texte, une photo, un slogan publicitaire pour faire votre communication. Un parapluie personnalisé est un outils marketing puissant, personnalisé avec votre logo, le parapluie envoie un message fort en termes de publicité par l’objet pour votre entreprise. Découvrez sur le site PubAvenue des parapluies personnalisables à prix discount livrés rapidement. Vous voilà tout disposé à faire le meilleur choix de parapluie.