Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment bien choisir une boîte repas lunch box ?

Choisir une lunch box, c’est avant tout trouver la lunch box qui aura les caractéristiques, taille, forme, matière, boîte hermétique, de boite isotherme, en verre, en plastique recyclé ou en bambou, des boites à sandwich, à gouter, des bentos carrés ou rectangles, avec compartiment réutilisable, nous vous vous proposons de découvrir comment choisir une boîte repas lunch box ? PubAvenue vous dispense ses bons conseils pour faire le meilleur choix possible. Mais alors c’est quoi une lunch box ? C’est simplement le terme anglais pour désigner une boîte à repas utilisée pour transporter un repas préparé à la maison pour le manger ailleurs. Il s’agit d’un objet qui s’est largement démocratisé, et d’autant plus lors des confinements où les restaurants étaient fermés. Si vous souhaitez investir dans l’achat d’une lunch box, il y a sans doute quelques petits points qu’il serait bon d’éclaircir avant de passer à l’achat. PubAvenue vous propose de vous intéresser aux caractéristiques des différentes lunch box présentes sur le marché pour faire votre choix.

Quelle taille chosir pour votre lunch box ?

C’est avant tout une question d’appétit. Concernant la taille de votre lunch box, il n’y a pas vraiment d’astuce ou de vérité absolue. Notre conseil, c’est de tout de même privilégier un grand format, pour une raison toute simple : peu importe le repas à transporter, il passera dans la lunch box. Et puis, rien ne vous oblige à la remplir. Pensez aussi aux fruits qui ont tendance à remplir très rapidement votre boîte à repas…

lunch-box-boite-repas-en-verre-avec-couvercle-hermetique

Quelle matière choisir pour votre lunch box ?

lunch-box-boite-repas-en-acier-inoxydable-etanche-hermetique
lunch-box-boite-repas-a-dejeuner-bento-etanche
lunch-box-boite-repas-en-verre

Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Faisons ensemble le point sur chacun d’entre eux.

La lunch box en verre : Résistante, très bonne conservation des aliments et écologique. Avec une lunch box en verre, vous pouvez sans problème réchauffer votre repas au micro-onde ou au four ! Niveau entretien, le verre passe au lave-vaisselle. Malheureusement, le verre est assez sensible aux chocs et son poids est assez lourd.

La lunch box en inox : Inoxydable, rigide et extrêmement léger. Il a l’avantage de pouvoir conserver la fraîcheur de son contenu pendant des heures. Sans frigidaire, c’est la lunch box idéale. Au contraire, la lunch box classique reste sensible au choc et peut très vite être toute cabossée si vous n’y faites pas attention. Et rappelons également qu’elle ne passe pas au micro-onde !

La lunch box en plastique : La matière la plus classique, offrant un grand choix de formes et de couleurs, facile d’entretien, lavable au lave-vaisselle, compatible au micro-onde si vous retirez son couvercle… Faites très attention si vous optez pour une lunch box en plastique : vérifiez que celle-ci ne contient pas de BPA, une substance nocive pour la santé.

La lunch box en bois : Objet magnifique, il s’agit d’une lunch box originale et surtout écologique ! Le hic, c’est que cette lunch box ne passe ni au micro-onde, ni au lave-vaisselle.

Les lunch box en fibres de bambou/paille de blé : Tout aussi originales et écologiques que la lunch box en bois, celles-ci craignent moins l’humidité, sont compatibles avec le micro-onde et le lave-vaisselle en plus de rester de très beaux objets.

Quelle forme de lunch box choisir pour votre repas ?

Il existe de nombreuses formes de lunch box, des plus classiques au plus fantaisistes. Il en est de même pour les couleurs. Tout ça est surtout une question de goût et d’envie. Il vous est quand même possible de choisir une lunch box dont la forme s’adapte mieux à vos repas préférés. Par exemple, si vous êtes plutôt salade, nous vous conseillons de vous orienter vers une lunch box rectangulaire et assez profonde. Si vous aimez la sauce, vous apprécierez sans doute qu’un compartiment dédié se trouve dans votre lunch box.

Quel système de fermeture priviligier pour une boite repas ?

Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre une lunch box étanche, et même la plus étanche possible pour qu’elle soit polyvalente et pour prévenir tout accident. Le mieux reste un système de fermeture à l’aide de bandes élastiques ou de poignées à clips sécurisées. Toutefois, gardez en tête que même avec ces systèmes, mieux vaut garder votre lunch box à l’horizontal.