En cette période hivernale, la nuit commence à tomber de plus en plus tôt et le risque d’accident sur la route est plus élevé. Pour cela, Pubavenue vous propose une sélection de vêtements, objets et goodies de sécurité routière. En ce moment, une campagne sur le port de la ceinture de sécurité est  mise en avant par l’état, car les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • 354 personnes sont décédées en 2016 dans un accident de la route,  alors qu’elles ne portaient pas, ou mal, leur ceinture, soit près de 20% des personnes tuées dans un véhicule.
  • dans tous les véhicules équipés de ceinture, les personnes tuées sans la porter sont majoritairement des conducteurs (74%). Les passagers sont autant victimes à l’avant qu’à l’arrière (13%).
  • en voiture, les femmes sont plus ceinturées que les hommes : entre 2012 et 2016, 24% des hommes tués étaient non ceinturés contre 12% des femmes.

 

Outre la sécurité en voiture, un grand nombre d’accident atteint également les piétons et les cyclistes. Depuis 2016, d’après l’Observatoire National de Sécurité Routière, on note une augmentation de 4% du nombre de décès par rapport à l’année précédente.

1/ Piétons : 10 règles et 4 accessoires pour être visible

  • Marcher sur le trottoir, loin du bord de route
  • Etre attentif aux véhicules et à la circulation
  • Ne pas marcher sur la chaussée
  • Si la rue n’a pas de trottoir, marcher à gauche de la chaussée et porter un vêtement réfléchissant
  • Si vous souhaitez traverser, utilisez les passages pour piétons
  • Avant de traverser, regarder à gauche et à droite puis de nouveau à gauche avant de s’engager
  • Aux feux, bien attendre que le bonhomme soit passé au vert avant de traverser
  • Ne jamais courir pour traverser la route
  • Faire attention aux vélos et aux motos qui peuvent se faufiler ente les voitures
  • Eviter d’écouter de la musique pour rester vigilant aux bruits des voitures et ne pas se faire surprendre

Pour compléter un bon comportement, assurez-vous d’avoir tout autant un bon équipement :

Le bracelet lampe personnalisable :

Petit, pratique, ne prend pas de place et est conforme pour la sécurité routière. Cet objet de sécurité est en matière plastique et PVC, elle est clignotante avec une lumière rouge fournie avec le bracelet réfléchissant jaune. Ce goodies promotionnel permet une meilleure visibilité lorsque vous circulez la nuit grâce à sa lumière.

Le gilet jaune à personnaliser :

Impossible de ne pas être vu avec ce gilet jaune haute visibilité. Ses bandes réfléchissantes permettent de rester visible dans la circulation et maintien une sécurité pour le piéton. Cette veste de sécurité est conforme à la norme ISO EN20471.

La pince à chaussures LED personnalisée :

Cette pince LED personnalisable à clipper sur une les chaussures pour sécurité routière, se fixe facilement au talon de vos baskets pendant votre footing, votre tour de vélo ou votre marche. Cet objet de sécurité est équipée d’une lampe LED est clignotante avec une lumière rouge ou verte, ou en mode continu.

La lampe fermeture Zip publicitaire:

Cette lampe fermeture zip personnalisable pour sécurité routière est disponible en 4 coloris. Cet objet de sécurité dispose d’un petit mousqueton en métal qui se clip sur une fermeture zip de vêtement. Ce goodies promotionnel permet une meilleure visibilité lorsque vous circulez la nuit grâce à sa lumière LED de couleur, clignotante ou fixe. Elle se change grâce à un bouton on/off.

 

2/ Cyclistes, les accessoires lampes indispensables hautes visibilités :

Rappelons-nous quels sont les équipements obligatoires pour les cyclistes ?

  • Deux freins, avant et arrière
  • Un feu avant jaune ou blanc et un feu arrière rouge
  • Un avertisseur sonore
  • Des catadioptres (dispositifs rétro réfléchissants) : de couleur rouge à l’arrière, de couleur blanche à l’avant, de couleur orange sur les côtés et sur les pédales
  • Le port d’un gilet rétro réfléchissant certifié est obligatoire pour tout cycliste (et son passager) circulant hors agglomération, la nuit, ou lorsque la visibilité est insuffisante

Pensez-vous que les cyclistes sont assez visibles dans la nuit ? La prévention routière est importante pour faire comprendre aux cyclistes que leur sécurité dépend aussi d’un bon équipement. Pubavenue vous présente ses goodies pour sécurité des cyclistes autant utiles que ludiques :

La lampe réfléchissante catadioptre avec logo:

Ces lampes réfléchissantes personnalisables pour sécurité routière sont rondes de couleur rouge, orange ou blanches Elles sont clignotantes et disposent d’une fixation pour vélo à l’arrière ou d’un  clip sur le dessus. Cet objet promotionnel de sécurité routière sera indispensable pour votre visibilité.

Lampe LED vélo personnalisée:

Cette lampe LED personnalisable pour vélo sécurité routière est disponible en 2 coloris. Cet objet de sécurité dispose d’un clip et de 2 modes de fonction : clignotant ou lumière fixe. Ce goodies promotionnel permet une meilleure visibilité lorsque vous circulez en vélo.

Lampe réfléchissante pour guidon de vélo:

Cette lampe réfléchissante LED personnalisable pour sécurité routière est disponible en 4 coloris. Cet objet de sécurité est composé de 3 ampoules LED blanches clignotantes. Une fixation en silicone flexible est disposée pour un montage aisé sur un vélo ou un sac.

Lampe super brillante à accrocher pour cyclistes :

Cette lampe super brillante à tête pivotante personnalisable pour sécurité routière est disponible en 4 coloris. Cet objet de sécurité dispose d’un clip de couleur à l’arrière. Cette lampe plate permet de l’accrocher sur une ceinture, un sac, ou à la visière d’une casquette. Cet objet publicitaire possède un bouton poussoir on/off sur le côté.

 

Maintenant que vous avez pris connaissance des conseils et accessoires de sécurité routière, il ne vous reste plus qu’à choisir le vôtre en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Que vous soyez en vélo, à pied ou en voiture, restez visible en toute circonstance et protégez les autres en leur offrants des goodies utiles.

Nos conseillers pourront vous apporter le meilleur des conseils pour vous guidez dans votre projet.

  1. Bonjour votre article est très bien les objets sont superbe mais peu connu.
    Les écoles les collèges les lycées devraient mieux faire connaître ses objets pour les enfants.
    La prévention routière devrait plus se manifeste pour nous les cyclistes pour mieux se protéger je ne connaissais pas tout ses articles.
    Bravo

  2. Bonjour je trouve que serait vraiment bien que ça devienne obligatoire le gilet jaune pour les piétons surtout les enfants qui vont à l'école moi étant en scouter je met le gilet jaune pour la sécurité

  3. Bonsoir,
    Très bon article qui nous montre nos défaillances en matière de sécurité, je ne connaissais pas les pinces à LED pour les chaussures, étant tour à tour, automobiliste, cycliste et piétons, je crois que je vais revoir ma copie pour les deux derniers. Merci, bonne soirée.

  4. je suis ahurie par les chiffres
    mes enfants ne sont pas encore adolescents mais ils savent déjà a quoi sert un gilet jaune et l'ont déjà utilisé suite à une panne sur une 4 voies
    il faut sensibiliser les enfants tôt
    dans ma ville le slogan c'est "moi, moche et en vie" oui les gilets sont moches mais ils sauvent des vies

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vous pouvez utiliser ces attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>