Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Pourquoi faire des goodies ?

Faire des goodies pour une stratégie de communication gagnante !  La communication par l’objet est utilisée par toutes les entreprises, peu importe leur secteur et leur taille. En effet, même si cette technique de marketing et communication a longtemps été délaissée et mal exploitée par les entreprises françaises, aujourd’hui, on a pris conscience de son importance. En effet, la distribution de goodies présente de nombreux avantages non négligeables pour les entreprises, même si cela demande un certain investissement. Nous vous conseillons donc de miser sur cette stratégie pour diffuser votre image de marque. Pour vous en convaincre, je vous propose de vous montrer dans cet article en quoi les goodies sont la stratégie de communication gagnante !

Quelle est l’importance des goodies ?

L’importance des goodies est pour marquer les esprits de vos clients !  Les consommateurs de vos produits et de vos services seront sensibles à vos goodies. En effet, recevoir un cadeau fait toujours plaisir, et ce quel que soit le niveau d’engagement de vos clients. Ainsi, cela sera également même apprécié par des prospects qui n’ont jamais acheté vos produits. Même si cela représente un investissement, vous ne devez pas négliger la qualité de vos goodies. En effet, plus ils seront originaux, en relation avec les besoins de vos clients et de qualité, et plus ils marqueront les esprits. Le Goodies est l’un des principaux support de publicité utilisé par les annonceurs. Le marché de la publicité par l’objet représente environ 1,5 milliards d’euros en France.

Selon l’étude de la fédération 2FPCO découvrez les raisons et l’importance du goodies en quelques chiffres. 97 % des personnes recevant un objet promotionnel ont une bonne perception de ce média et 66% les utilisent ces goodies dans la semaine et sont conservés entre 1 et 5 ans.

Selon la fédération 2FPCO les goodies les plus demandés sont :

  • 81% sont des goodies d’écritures.
  • 49% sont des goodies de papeterie.
  • 41% sont des goodies informatiques, clés USB, power Bank.
  • 38% des entreprises communiquent avec des vêtements promotionnels.
  • 26% sont des goodies de bagagerie.
  • 21% sont des goodies des arts de la table.
  • 13% sont des goodies des confiseries.
  • 10% sont des goodies d’horlogerie.

Toujours selon la Fédération 2FPCO les goodies les plus attendus par les consommateurs sont :

  • 76% sont les goodies informatiques.
  • 56% attendent de la bagagerie.
  • 52% des goodies d’écriture.
  • 53% des goodies de papeterie.
  • 51% veulent désire des vêtements.
  • 44% des goodies personnalisés de table.
  • 40% des goodies publicitaire du quotidien.
  • 47% des produits d’horlogerie.

Les critères d’achat des goodies publicitaires selon la Fédération 2FPCO sont :

  • 87% des Goodies éthiques.
  • 85% Des objets écologiques et biodégradables.
  • 74% Du MADE in France.
  • 69% des goodies d’origine européenne.

Aujourd’hui, tous les objets peuvent être personnalisés aux couleurs de votre entreprise. Il peut s’agir d’un objet traditionnel comme un agenda, une tasse ou un stylo, ou alors vous pouvez être plus dans l’air du temps avec un objet high-tech comme une clé USB ou vêtement comme un t-shirt. Découvrez la boutique cliquez ICI

mug personnalisé
Quelle est l'importance de faire des goodies
saccoche congré personnalisée
clé usb personnalisée
parapluie personnalisé
power bank personnalisé

Pourquoi offrir des goodies ?

pourquoi offrir des goodies

Offrir des goodies pour nouer une relation durable avec vos clients ! Les goodies ont l’avantage de créer une relation durable entre vous et vos clients. Cela est valable si vous prenez le temps de faire éditer des goodies de qualité et en lien avec leurs préoccupations. En effet, vous devez toujours rester crédible. Si vous offrez un goodies de mauvaise qualité, ou qui n’intéresse pas votre clientèle, ils ne s’en serviront pas et cela n’a aucun intérêt. Pire, cela peut entacher votre réputation et ne pas donner envie aux clients ou aux prospects de consommer vos produits. Nous vous conseillons donc de faire appel à des prestataires sérieux et fiables, de choisir des matériaux nobles et de choisir une technique de marquage durable. Ainsi, vous pourrez offrir un Goodies à vos clients de qualité, avec un objet publicitaire dont vous êtes fier et qui représente votre entreprise.

Pourquoi distribuer des goodies ?

Distribuer des goodies pour être visible de tous, les goodies permettent de répondre à une identité de communication gagnante, car c’est un moyen très efficace d’être visible à grande échelle. En effet, une communication par l’objet réussie privilégie des cadeaux qui, non seulement seront utilisés par votre clientèle, mais qui en plus le seront dans l’espace public ou devant un public important. Cela permet à votre marque d’être très visible et ainsi d’obtenir de nouveaux clients. En effet, le nom de votre marque et votre logo vont s’immiscer dans l’esprit des prospects, et s’ils ont besoin d’un produit ou d’un service que vous proposez, ils penseront immédiatement à votre entreprise, même si cela renvoie à des mécanismes inconscients. Avant de faire éditer des goodies, réfléchissez à la manière donc ils pourront envahir l’espace public par le biais de vos clients et ainsi vous permettre de gagner en visibilité.  Ainsi, la communication par l’objet, avec la distribution de Goodies est une technique communication marketing directe gagnante que vous devez absolument adopter au sein de votre entreprise. En effet, cela vous permet de marquer les esprits, de nouer une relation durable avec votre clientèle, mais aussi d’être visible du plus grand nombre.