Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

3 clés pour faire connaître votre produit 

Commercialiser un produit ne doit pas se faire au hasard. En effet, il est important de prévoir les choses en amont et de tout prévoir afin de réaliser rapidement des ventes. L’objectif est de faire connaître votre produit. Si personne n’a connaissance de l’existence de votre produit, alors vous êtes certains de ne réaliser aucune vente ! Vous devez donc consacrer votre énergie et un certain budget pour faire connaître votre produit sur le marché. Cela est possible grâce aux techniques marketing et à la distribution de goodies et autre cadeaux personnalisés. Afin de vous accompagner dans cette démarche, je vous propose de découvrir dans cet article 3 clés pour faire connaître votre produit sur le marché.

Clé n° 1 : Étudiez votre cœur de cible

Avant d’entreprendre toute démarche pour promouvoir votre produit sur le marché, vous devez absolument déterminer avec précision qui est votre cible. Autrement dit, vous devez connaître par cœur votre client idéal en l’étudiant avec précision. Nous vous conseillons de passer par une agence de communication comme PubAvenue. En marketing, on parle de l’étude du persona. Cela est essentiel pour déterminer avec précision quels sont les supports de communication les plus appropriés pour diffuser votre message publicitaire et ainsi vendre votre produit à des personnes qui sont prêtes à l’acheter.

Pour y parvenir, vous devez tout connaître de votre client idéal : son âge, son sexe, son métier, ses revenus, son niveau de vie, ses valeurs, ses principes, son histoire, les problématiques, qu’ils rencontrent au quotidien, les questions qu’il se pose, ses habitudes de consommation, ses loisirs, ses réseaux sociaux préférés, afin de leurs offrir des objets publicitaires et des cadeaux personnalisés en fonctions des envies de vos cibles.

stylo publicitaire personnalisé
parapluie publicitaire personnalisé

Clé n° 2 : Profitez des avantages du Web

sac publicitaire personnalisé

Pour faire connaître votre produit, vous devez absolument être présent sur le Web. En effet, il s’agit d’un formidable réseau qui vous permettra d’être directement et rapidement en relation avec votre cœur de cible. Ainsi, vous êtes certain de vous adresser aux personnes les plus susceptibles d’acheter votre produit. Pour cela, vous devez développer dès que possible un site internet. Il peut s’agir d’un site vitrine, d’un site e-commerce ou d’un blog. L’important, ensuite, est d’optimiser son référencement afin d’apparaître dans les premières pages des résultats de recherche de Google. Si cette stratégie prend du temps, vous devez en parallèle développer votre présence sur les réseaux sociaux. Pour cela, vous devrez vous fier à l’étude de votre persona pour savoir quel réseau social vous devez investir. Vous pourrez alors y présenter votre produit afin de la faire connaître à de potentiels clients.

Clé n° 3 : Faites participer votre communauté

Pour faire connaître votre produit, l’une des meilleures stratégies est d’associer votre communauté. En effet, vous n’êtes pas obligés d’attendre que votre produit soit opérationnel pour annoncer sa vente. Il est même possible de prendre des précommandes.

Vous pouvez donc, comme les grandes marques, utiliser l’effet du teasing pour maintenir votre communauté en haleine. C’est d’ailleurs l’occasion de les associer aux derniers ajustements. En demandant l’avis de vos clients, vous pouvez encore améliorer votre produit pour vous assurer de son succès lorsqu’il sera en vente.

Vous pouvez ainsi leur poser des questions pour connaître leur avis et effectuer des sondages. Pourquoi ne pas également lancer un jeu-concours ? Vous pouvez encore associer davantage votre communauté en sélectionnant des membres pour tester vos produits et offrir des cadeaux et des goodies personnalisés. Ainsi, ils en feront eux-mêmes la publicité.

mug publicitaire personnalisé
clé usb publicitaire personnalisée

La lecture de cet article vous a permis de découvrir 3 clés pour faire connaître votre produit sur le marché. Le plus important est de bien connaître votre cœur de cible pour mettre en place une stratégie de communication adaptée. Vous devez ensuite marquer votre présence sur internet et les réseaux sociaux. En effet, pour une stratégie gagnante, vous pouvez associer votre communauté !