Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment personnaliser une polaire, quelle technique de marquage choisir ?

Comment personnaliser sa polaire ? Quelle technique de flocage choisir pour faire imprimer une polaire ? En voilà a de bonne question. Pour personnaliser une polaire il faudra déterminer quel mode et type de flocage choisir pour bien personnaliser sa polaire. Vous pouvez ainsi faire le choix d’un marquage par broderie, par sérigraphie, ou par transfert numérique ou sérigraphie, pour ne citer que c’est technique qui sont les plus utilisés. Les vêtements en polaire sont très appréciés par les entreprises, les associations, les écoles, en effet ce sont des textiles léger et agréables à porter. Les vêtements en polaires permettent pour votre entreprise de promouvoir son image, sa marque, le tout en étant bien au chaud. Pour que votre opération de communication textile soit une réussite totale, nous vous proposons de découvrir à travers cet article, les différents modes d’impression que vous pouvez choisir pour floquer votre polaire avec votre logo ou texte !

Faire le choix de la broderie pour une solution haut de gamme

La broderie est la solution de personnalisation haut de gamme, c’est la technique la plus adéquate pour faire floquer une polaire. Un vêtement polaire brodé avec un logo diffusera votre image de marque de façon très professionnel. La broderie c’est la technique de personnalisation qui vous propose la meilleure qualité de marquage sur un polaire. En effet, vos visuels, vos logos ou vos textes, sont incrustés dans le tissu à l’aide de fil et des aiguilles piqués dans la matière.

La broderie va créer un léger relief très agréable au toucher et joli esthétiquement. La broderie est une technique qui permet une personnalisation de grande qualité qui sera durable et très résistant. En choisissant la broderie, vous êtes certains que votre visuel, qu’il s’agisse d’une image ou d’un texte ne sera pas déformé par le support. La broderie est la technique de flocage le plus adapté pour les textiles polaires, il faut noter que c’est aussi la plus coûteuse.

polaire personnalisée en broderie
polaire personnalisée en sérigraphie

Choisir la personnalisation en sérigraphie pour son budget

La sérigraphie est une technique de flocage également très appréciée pour marquer une veste, un gilet ou un sweat en polaire. En effet, cette technique de personnalisation inventée il y a des millénaires en Asie, vous permet d’obtenir un rendu précis et net de votre motif sur le textile. Vous pouvez faire imprimer sur la polaire un logo ou un slogan de plusieurs couleurs. La sérigraphie est la technique que vous devez choisir pour imprimer une grande quantité de polaires à moindre coût. En effet faire le choix par une personnalisation en sérigraphie c’est faire le choix d’un marquage de qualité à petit budget. C’est, en effet, un procédé qui va vite à mettre en œuvre et qui est donc économique. Le flocage d’une polaire par la sérigraphie aura une bonne durée dans le temps. Le vêtement en polaire pourra donc être utilisé en extérieur et lavé en machine sans que le motif s’altère.

Choisir le transfert sérigraphique pour les petites séries

polaire personnalisée avec flocage logo
polaire personnalisée en transfert

Nous vous proposons également de marquer votre vêtement promotionnel en polaire grâce à la technique du transfert sérigraphique. Il s’agit d’une technique d’impression indirecte. Ce mode de flocage utilise des encres sérigraphiques pour imprimer votre motif. En effet, votre visuel est d’abord imprimé sur un papier spécial. Il est ensuite transféré sur votre polaire par le biais d’une presse et à chaud. Cette technique a de nombreux avantages.

Choisir le transfert sérigraphique pour les petites séries, cette technique convient parfaitement à un petit nombre de tirages. Le transfert sérigraphique permet une impression de qualité qui va tenir dans la durée. Vous pourrez faire imprimer votre polaire avec un motif qui contient de nombreux détails. Il peut d’ailleurs être monochrome ou multicolore. Le transfert sérigraphique est particulièrement adapté pour les impressions sur textile. Vous y trouverez également un intérêt économique puisque ce type de flocage s’effectue à moindres frais.

Le choix de transfert numérique pour les marquages quadri

Pour faire floquer une polaire avec des logos comportant de très nombreuses couleurs il faudra alors faire le choix pour votre personnalisation du transfert numérique. Cette technique de marquage est parfaite pour les marquages quadri, vous pouvez faire le choix du transfert numérique pour toutes les impressions avec de nombreuses couleurs. Il s’agit d’une également d’une technique d’impression indirecte qui est aussi employé pour la production de faible quantité. Le transfert numérique signifie que l’on imprime préalablement votre visuel sur un papier spécial à l’aide d’un imprimante textile professionnelle. Cela peut être une image qui représente votre logo par exemple ou un texte qui peut être un slogan ou une citation notamment. Votre motif imprimé sur un papier spécial est ensuite transféré à chaud à l’aide d’une presse sur votre polaire, côté cœur ou dans le dos du vêtement. L’encre est ainsi directement injectée dans la matière. C’est donc une impression indélébile. C’est extrêmement important pour le polaire qui a vocation à être utilisé dehors et soumis à un usage intensif. Vous êtes ainsi certains que votre flocage va résister à tout cela.

Résumé, comment et quelle technique de personnalisation choisir 

Pour conclure, et finir cet article, comme vous avez pu le découvrir, nous avons essayés avec ce guide de marquage de polaire, de vous présenter 4 solutions et types de personnalisations pour vos polaires, des solutions pratiques est simples qui peuvent être utilisés sur une polaire.

  1. La broderie sera une solution haut de gamme
  2. La personnalisation en sérigraphie pour le budget
  3. Le transfert sérigraphique pour les petites productions
  4. Le transfert numérique pour les marquages en quadri

La broderie, la sérigraphie, le transfert sérigraphique ou le transfert numérique sont les 4 solutions de marquages les plus utilisés pour personnaliser votre polaire. Vous pouvez maintenant faire votre choix sur la boutique en ligne PubAvenue, afin de commander des polaires personnalisées au couleur de votre entreprise.