Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

C’est quoi le doming ?

Notre dossier s’étaye aujourd’hui avec une technique de marquage haut de gamme qui sous réserve de quelques contraintes, permet une grande variété de rendus et d’une grande qualité, c’est l’impression par une étiquette en résine doming.

Mais c’est quoi le doming ? Le doming est une étiquette recouverte d’une résine polyuréthane transparente, un sticker, un autocollant recouvert par un dôme d’époxy. Le doming, étiquette domée ou étiquette 3D permavision, sont des termes qui désignent un procédé de fabrication qui consiste à déposer une résine époxy sur un support adhésif. Cette étiquette adhésif qui est imprimé d’un logo, d’un texte ou d’une photo, est ensuite recouverte par une résine polyuréthane transparente pour donner un relief au marquage, ce que l’on nomme doming.

Le doming est employé sur tout support, ce doming en resine est idéal pour les fabrications d’objets publicitaires en grandes ou petites quantités. Avec cette technique de personnalisation, vous pouvez imprimer tous vos logos , photos ou texte publicitaire en quadri facilement et rapidement.

comment fonctionne impression doming

Comment sublimer votre logo avec un doming ?

L’impression numérique va également servir de base à un marquage en doming. Cette technique de personnalisation consiste à déposer une résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif imprimé d’un marquage quadri numérique.

Pour sublimer votre logo grâce au doming, le dôme en résine transparente donnera du relief au marquage et lui procure un effet grossissant. Il est agréable au toucher et résistant aux UV et à l’eau.

Cette technique est également appelée bossing, dômage, quadri dôme ou permavision, la résine qui est coulée sur le support imprimé sublimera votre publicité.

Cette résine protectrice, en plus de sublimer le rendu avec son effet loupe offre une grande protection au logo, permettant aux objets marqués, comme les clés usb doming de traverser le temps sans être altérés.

c'est quoi le doming resine dome
resine doming adhesif en quadri dom

Quels sont les avantages du doming ?

La résine de polyuréthane est déposée sur le support, l’impression numérique sera plutôt utilisée sur des petits objets possédant une surface plane, comme :

Le doming à l’avantage de mettre en avant les couleurs intenses avec une impression de dégradés de couleurs qui est réalisé sur une étiquette en impression numérique.

Une Fixation de l’encre sur l’objet instantanée qui sera protégé par la résine avec un marquage longue durée grâce à la résine protectrice. Le doming est la personnalisation de Goodies et d’objets publicitaires à petit prix.