Un conseil ? +33(0)4.77.60.85.92

Sérigraphie broderie impression publicitaire personnalisé

Il existe plusieurs types de marquages, ils sont utilisés en fonction du support à personnaliser. Que ce soit pour les vêtements d'entreprises, les textiles promotionnels, ou encore les objets et goodies publicitaires, la rêgle est de bien choisir le type de marquage en fonction de l'article à personnaliser. Pubavenue réalise la sérigraphie, la broderie dans ces propres atelier de caudry. Une équipe qualifiée effectue des impressions de qualités avec du matériel de haute technologie.

Des marquages pas chers réalisés dans nos ateliers en France :

  • La broderie, cette technique  de marquage est utilisée pour les textiles, et vêtements à personnaliser pour une image de marque, c'est une personnalisation haut de gamme réalisé en france.
  • La sérigraphie, employée pour l'impression textile en quantité, l'avantage étant son faible coût, idéal pour les tee shirt publicitaire.
  • Le transfert sérigraphique, généralement employé pour des petites quantités avec des marquages simples.
  • Le transfert numérique, idéal pour des marquages en petite série avec beaucoup de couleurs ou quadri.
  • L'embossage, technique qui permet de creuser dans la matière, idéalement employé sur le cuir.
  • la gravure cette technique est utilisée sur le bois et le métal. Son procédé est de retirer de la matière dans la masse afin de faire apparaitre un dessin.
  • le doming, étiquette imprimée recouverte d'époxy, employé sur tout support, idéal pour les grandes ou petites séries. Avec cette technique, vous pouvez imprimer en quadri, cette technique est employé sur notre gamme de clé USB personnalisée doming
  • L'impression numérique, imprime directement sur l'objet en petites ou grandes séries, cette technique est parfaite pour l'impression en quadri ou impression avec beaucoup de finesse.
  • La tampographie, c'est une technique de marquage pour l'objet publicitaire idéalement employée pour de grandes séries avec peu de couleurs.

Les types d'impressions pour vos marquages publicitaires

Pour un beau résultat de vos objets publicitaires fabriqués en france ou de vos vêtements personnalisés, il est impératif que le professionnel du marquage maîtrise ces techniques de personnalisation.. Les personnalisations d'objets sont faites en France à plus de 90% dans nos ateliers de Caudry en région Nord Pas de Calais pour la sérigraphie, le transfert, la gravure, l'impression numérique et la broderie. Nous disposons d'un personnel hautement qualifié et formé aux techniques de marquage les plus innovantes, respectant l'environnement, sur des machines fournies pas des entreprises françaises, qui respectent le cahier des charges mis en place par PubAvenue en matière d'emploi sur notre pays. Faire confiance au savoir-faire de professionnels français, voila l'une des raisons de milliers de clients qui font confiance à PubAvenue.

Marquage par la tampographie :

La tampographie est une technique de marquage pour l'objet publicitaire idéalement employée pour de grandes séries avec peu de couleurs. Ce procédé permet l’impression via un tampon en silicone qui transfert l’encre sur l’objet. Avantage : La tampographie est utilisée sur des surfaces incurvées, et applicable sur une grande variété d’objets. Conseil : Choisissez la tampographie, pour une personnalisation simple également pour les petits budgets.  

Marquage par la sérigraphie :

La sérigraphie est une technique de flocage économique, employée pour l'impression sur textile, idéale pour les tee-shirts publicitaires par exemple. Cette méthode consiste à imprimer un logo ou texte à l’aide de pochoirs interposés entre l’encre et le support. Avantage : La sérigraphie a une bonne tenue dans le temps, son rendu opaque est de qualité optimale et peu couteuse. Conseil : Sur le textile, il est conseillé de ne pas laver à plus de 40°.

Marquage par la gravure Laser et sablage :

La gravure est utilisée sur le bois, la céramique et le métal. Son procédé est de retirer de la matière dans la masse afin de faire apparaitre le dessin ou logo. Le sablage est possible uniquement sur les objets en verre. Avantage : La gravure permet un marquage très fin, élégant et précis, inaltérable dans le temps. Conseil : Utilisez la gravure sur les surfaces métalliques ou céramiques, et le sablage sur le verre.

Marquage par la gravure laser sur textile :

La gravure laser sur textile permet un marquage en ton sur ton sur les matières polaires ou microfibres. Cette technique va creuser le logo ou texte directement dans le tissu. Avantage : La gravure laser permet une grande précision pour votre marquage. Conseil : Pour plus de contraste avec votre logo ou texte, choisissez une couleur de textile claire.

Marquage par la broderie :

La broderie est utilisée pour les textiles uniquement. C'est une technique de personnalisation de qualité pour un rendu haut de gamme. Le principe est d’ajouter un effet de relief grâce à des fils allant de une à plusieurs couleurs. Cette méthode est réalisée par une machine nommée brodeuse pour obtenir un logo parfait. Avantage : La broderie dispose d’un rendu esthétique qui dure dans le temps. Ses choix de coloris sont divers avec un léger relief élégant. Conseil : Choisissez la broderie pour un textile épais de très bonne qualité.

Marquage par l’écusson brodé :

Les écussons brodés sont prévus pour les textiles délicats, l’écusson vient se positionner dans les zones difficiles d’accès contrairement à  une broderie classique. Avantage : Les écussons brodés permettent une personnalisation des textiles à usage fréquent. Conseil : Choisissez la broderie pour un logo de très bonne qualité.

Marquage par le transfert sérigraphique :

Le transfert sérigraphique est généralement employé pour des petites quantités avec des marquages simples. Ce procédé permet une impression en sérigraphie sur un support en papier thermocollé. Celui-ci sera pressé ensuite sur le textile. Avantage : Le transfert sérigraphique dispose d’un rendu très fin, avec une possibilité de découpe de lettrage ou de formes précises. Conseil : Le transfert sérigraphique est recommandé sur des matières non-tissés, microfibre ou textile transpirant.

Marquage par le transfert numérique :

Le transfert numérique est un procédé qui consiste à imprimer et à découper votre photo ou logo sur un papier thermocollant. Il permet une impression numérique pour reproduire une image ou une photo à la perfection. Une fois le support réalisé, il est pressé sur votre textile ou objet publicitaire. Avantage : Le transfert numérique reproduit des photos ou des logos avec des dégradés de couleurs. Conseil : Le transfert numérique est idéal pour des marquages en petite série avec beaucoup de couleurs.

Marquage par la sublimation :

La technique de sublimation va permettre de faire pénétrer l’encre directement dans la matière en reproduisant le visuel sur un papier transfert qui sera ensuite pressé à chaud sur le support. Avantage : La sublimation sera idéale pour vos mugs en quadrichromie. Conseil : La sublimation se pratique uniquement sur du textile ou de la céramique.

Marquage par le doming :

Le doming est une étiquette imprimée recouverte par un dôme d'époxy (résine transparente), employé sur tout support, idéal pour les grandes ou petites séries. Avec cette technique, vous pouvez imprimer en quadri facilement et rapidement. Avantage : Le doming a une excellente durée de vie, applicable sur tout support rigide et plat. Conseil : Cette technique est employée plus souvent sur des petits objets.

Marquage par le sticker :

Le sticker est un autocollant en quadrichromie qui dispose soit d’un fond blanc, soit d’un fond transparent. Avantage : Le stocker peut s’appliquer facilement sur tous les supports plats. Conseil : Choisissez l’autocollant si votre support ne résiste pas à une impression directe.

Marquage par l’impression numérique directe :

L’impression numérique se fait directement sur le tissu en petites ou grandes séries, cette technique offre une qualité de marquage très raffinée. Avantage : L’impression numérique directe va garder une bonne tenue dans le temps et le respect du visuel sera parfaitement reproduit. Conseil : L’impression numérique directe est à utiliser sur des articles de qualité.

Marquage par l’embossage :

L’embossage est une technique qui permet de créer des formes ton sur ton en relief dans des matériaux déformables. Avantage : Le marquage va résister à tout dans le temps, et son rendu sera authentique pour des belles matières. Conseil : Cette technique de l’embossage est idéalement employée sur des articles hauts de gammes.

Marquage par l’impression digitale :

L’impression digitale est idéale pour les objets en matière plastique ABS, PVC, ou en métal, cette impression permet de personnaliser toutes les tailles d’objets. Avantage : L’impression digitale n’a aucune limite de couleur ou de forme de visuel. Conseil : Choisissez cette technique si votre logo comporte des dégradés de couleurs.

Une personnalisation de haute qualité logos vectoriel AI et EPS

La qualité d'impression dépend en majeure partie de la qualité des fichiers. Afin de pouvoir marquer vos objets ou vos vêtements, nous vous recommandons de fournir vos fichiers sous un format vectorisé en AI ou EPS. Si vous ne disposez pas de ce format, notre service graphique effectura le rectraçage de vos dessins afin d'obtenir ce fichier et vous proposer une maquette bon à tirer ( B.A.T). Nous vous proposons de vous fournir ce fichier qui pourra vous servir pour vos futures commandes d'impression chez tous vos fournisseurs. Le fichier peut être livré même sans commande de marquage à tarif préferentiel, si vous commandez des produits marqués chez Pubavenue.

Comment choisir les couleurs d'impression ou de broderie ?

Pubavenue met a votre disposition des gammes couleurs pour effectuer votre choix de couleur de marquage.  Attention il existe une légère différence entre l'impression sur un objet ou textile. Pubavenue vous informe: Les tarifs de broderies sont calculés sur une base de 6 couleurs maxi et ceci pour une question de faisabilité. Les teintes et polices de base pour les marquages sur objets et textiles. Pubavenue vous offre un large de choix de coloris de marquage et de typographies pour vos objets et textiles publicitaires. Retrouvez les nombreuses possibilités qui s'offrent à vous pour la personnalisation de vos articles en sérigraphie, en broderie, en tampographie. Ces teintes de marquage et typographies vous sont proposées comme une base pour la personnalisation de vos articles publicitaires. D'autres solutions de marquage sont disponibles sur demande auprès du service client.

Evaluations clients :
4.3 / 5