Un conseil ? +33(0)4.77.60.85.92

Rejoignez nous on recrute !

PubAvenue, spécialiste en communication par la publicité par l'objet promotionnel, se positionne parmi les leaders du secteur grâce à une large gamme de produits et un service reconnue. Nous opérons sur l’ensemble du territoire français ainsi qu’en Suisse et Belgique. Nos clients sont des entreprises, des associations et des revendeurs. Dans le cadre de notre développement recrutons.

 

 

recrutement

 

 

1 Poste de Responsable Webmarketing

Description :

Le Webmarketer aura donc pour objectifs d’appliquer la stratégie de communication digitale afin d’être visible sur le web, de générer du trafic de qualité et d’engager la conversation avec les internautes. 
Le Webmarketeur présente une personnalité créative et doit être à l’aise avec les codes de rédaction web. Sa capacité à apprendre par lui-même et évoluer en même temps que les outils et tendances sera prise en compte dans son recrutement. 
Par ailleurs, le candidat devra présenter une curiosité pour les chiffres, un sens de l’analyse et une capacité à remettre en question ses actions. 
Le candidat devra avoir des notions techniques en développement web et devra être à l’aise avec la partie technique du référencement, la mise à jour de contenu sur le site et devra être globalement autonome dans son travail. 
Il a ensuite pour mission la mise en place de cette stratégie, ceci passant généralement par le développement d’un produit sur le web. Enfin, il contrôle en permanence la visibilité et le trafic du site web en veillant à son bon référencement et en analysant le comportement des internautes. 
Attendu du candidat qu’il soit à l’aise avec les techniques de Marketing classiques ainsi qu’avec les nouvelles technologies et nouveaux codes d’usage du web. 

Mission:
La première action du Webmarketer consistera à établir un cahier des charges avec l’entreprise afin de déterminer les objectifs et les paramètres des projets. Dans ce cadre, il travaillera sur le business model afin de comprendre le système de commercialisation de l'entreprise. 
Cette tâche accomplie, c’est à lui de coordonner l’élaboration, la conception et la mise en ligne des produits du site internet. Il devra être très  impliqué dans les grands choix effectués en termes de produits, d’ergonomie, de navigation, de contenus éditoriaux des produits. 
Il aura la charge de promouvoir le site internet et ces produits, pour ce faire, il met en place un large panel d’outils variés comme les différentes méthodes de référencement, SEO, SEA, SMO, SEM (dont le netlinking, le partenariat, l’affiliation, la publicité online, le bannering, le marketing viral, etc.). 
Dans tous les cas, il devra avoir une solide connaissance des marchés et des comportements des consommateurs qui permettent l’adéquation entre les objectifs et les moyens qu’il met en œuvre.

En maître d’ouvrage, il contrôle l’ensemble du processus de communication, afin de pouvoir rendre des comptes à ses supérieurs sur l’efficacité de son action, dont on peut chiffrer facilement l’impact grâce aux outils de statistiques.
Une connaissance poussée du marketing est indispensable pour concevoir les stratégies. Il faut avoir pratiqué les « 4 P » (produit, prix, place et promotion) et savoir ajouter le 5e pour « personnel » correspondant au web 2.0 (le « one to one » devient en effet une composante essentielle dans notre métier). 
Pour maîtriser les différents outils d’évaluation, il ne faut pas avoir peur de voir défiler des quantités de chiffres afin d’en extraire la substantifique moelle et analyser le comportement des internautes. 
Le candidat doit savoir négocier car il réalise des achats, par exemple d’espaces ou de prestations externes (BDD, mots-clefs…).
Il faut savoir utiliser les grands logiciels de production comme ceux de la suite Adobe, maîtriser les langages courants du web (xhtml, xml, java etc.), connaître les différentes méthodes de référencement ou encore les outils d’évaluation et de qualification d’audience.
Enfin, si le candidat dispose de compétences techniques en développement web, celles-ci seront les bien venues.

Qualités:
Pratique du marketing et des nouvelles technologies.
Maîtrise d’internet en termes de culture, d’outils et d’économie.
Créativité.
Adaptabilité.
Capacité d’innovation.
Intérêt pour les chiffres.

Formations demandées:
Etudes en école de commerce, en BTS ou DUT spécialisation en webmarketing bac +3/4.
Ou des études d’informatique sur une spécialisation en webmarketing. 
Ou équivalent.

 

recrutement

 

2 Postes commercial sédentaire

Description :

Sous la responsabilité de la direction commerciale, vous participerez au développement de notre nouvelle solution de distribution.

Missions :

- Traitement et qualification de base de données clients
- Prospection par téléphone sur la base définie
- Développement commercial auprès d’un réseau de ventes dédié
- Relation clients B to B et suivi des nouveaux clients

Profil recherché :

- Ambitieux (se), dynamique, motivé(e), déterminé(e)
- Rigoureux (se), organisé(e) et à l'écoute
- Ayant un fort esprit d'équipe
- Maitrise des logiciels de bureautique classiques (word, excel...)
- Enthousiaste, pragmatique, créatif (ve) et réactif (ve)
- Vous aimez l’esprit Start-up et souhaitez participer au développement commercial d'une entreprise
- Vous aimez le contact, les challenges, et vous avez envie de rejoindre une belle aventure

Formation :

commerciale/techniques de commercialisation BAC+2 minimum
Avec expérience de 3 ans dans un poste similaire

 

recrutement

 

Evaluations clients :
4.3 / 5