Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Quelle sont les meilleurs vestes softshell comment les choisir ?

Comment bien choisir une veste softshell pour son entreprise, son association ou son école ? En voila une question importante avant de se lancer dans un achat d’un vêtement. Choisissez votre veste softshell en toute connaissance de ses caractéristiques pour un achat réussi. PubAvenue vous invite à découvrir tous les éléments qui faciliteront le choix de votre veste, imperméabilité, tissus, serrage, capuche et poche. C’est un vêtement technique et confortable, qui répond à quatre objectifs majeurs :

  1. Couper le vent
  2. Permettre la respiration
  3. Garder la chaleur
  4. Être imperméable.

La veste softshell remplace les couches dans des conditions qui ne se veulent pas. 2 couches ou 3 couches, si vous êtes un habitué de la montagne et des randonnées, vous connaissez forcément le principe des couches. PubAvenue vous propose de découvrir, quelle est la meilleur veste softshell ? comment choisir une veste softshell parfaite pour vous et votre entreprise.

L’imperméabilité de la veste softshell

La veste softshell s’oppose à la hardshell. En français, nous dirions “protection douce” contre “protection dure”. En général, une veste dite hardshell est imperméable et possède une membrane contrecollée au tissu qui empêche l’eau de la traverser. La veste softshell ne possède pas cette membrane imperméable car il s’agit d’un vêtement flexible et extensible.

Toutefois, la veste softshell prend son origine en montagne, où il est bien plus nécessaire de se protéger du vent et de la neige que de la pluie. C’est là que la veste softshell prend tout son intérêt, grâce à son traitement chimique déperlant et à ses fibres serrées !

Car si elle n’est pas imperméable à proprement parler, elle résiste tout de même aux petites pluies. En montagne, elle est donc bien plus adaptée pour résister aux intempéries.

softshell homme
softshell homme personnalisée

Quels tissus choisir pour sa veste softshell ?

veste softshell imperméable

L’épaisseur du tissu de votre veste influence directement sa capacité à couper le vent. Dans le meilleur des cas, vous trouverez le CFM (cubic feet per minute) sur la fiche produit de votre future veste. Malheureusement, cette donnée n’est pas toujours indiquée et il vous faudra donc suivre nos quelques conseils pour faire votre choix : Les vestes qui utilisent le tissu Schoeller sont très résistantes mais particulièrement onéreuses. Un tissu épais sera toujours plus chaud et coupera mieux le vent qu’un tissu léger. En revanche, il sera moins pratique si les températures remontent. Sachez que plus un tissu est coupe-vent, moins il est résistant. Il vous appartient donc de prendre le tissu le plus adapté à votre usage propre.

Le serrage est un point important pour choix de veste softshell

Particulièrement important pour améliorer la conservation de la chaleur dans votre veste, optez pour une bande élastique non ajustable ou pour un élastique ajustable situé au niveau de la taille. Bien entendu, nous vous conseillons de privilégier un système ajustable qui épousera au mieux votre morphologie et qui ne rendra pas la veste gênante en cas de transport d’un sac à dos. En revanche, sachez qu’une veste avec les hanches non ajustables est sans doute plus légère et agréable à porter. Moins important mais pas désagréable, un système de serrage de poignet peut faire la différence entre deux modèles de veste.

Capuches et poches de softshell à ne pas négliger pour votre choix

La capuche n’est pas tant là pour vous protéger de la pluie que pour vous protéger du vent. En montagne, il est indispensable de protéger votre cou et vos oreilles. Pour les poches, tout dépend de votre activité. Pour de l’alpinisme, il est sans doute inutile de multiplier les poches, alors que pour de la randonnée, plus de poches sont nécessaires. L’activité oriente aussi énormément le placement des poches sur la veste. Une poche basse est très pratique mais gênante en cas d’utilisation d’un baudrier. Une poche haute n’a d’utilité que pour des activités nécessitant un harnais, comme l’alpinisme. La poche poitrine et la poche intérieure sont très pratiques et on les trouve quasiment sur toutes les vestes softshell.

 Enfin pour conclure cet article, après avoir fait le choix de votre softshell, PubAvenue vous propose des solutions de personnalisations broderie ou sérigraphie pour rendre votre softsell unique. Découvrez sur notre boutique en ligne le catalogue de veste softshell personnalisable avec logo, pour les entreprises, associations, écoles ou collectivités.