Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Polo personnalisé quelle technique choisir ?

Comment personnaliser un polo quelle technique de flocage choisir ? Broderie, sérigraphie, transfert embarquez pour un tour d’horizon pour découvrir les techniques de marquage du polo publicitaire !  Vous avez décidé de faire réaliser des polos personnalisés avec le logo aux couleurs de votre entreprise. C’est un très bon choix de cadeau publicitaire qui fera plaisir à votre clientèle et permettra d’améliorer votre image de marque en gagnant en crédibilité. Cependant, vous ne devez pas négliger la qualité de vos polos d’entreprises. Vous devez donc choisir un prestataire qualifié et faire les bons choix pour leur conception. Vous devrez donc opter pour des couleurs et une typographie adaptée à votre message promotionnel, mais aussi choisir la bonne technique de marquage, broderie, sérigraphie, transfert, flocage. Pour vous aider, nous vous proposons dans cet article de faire un tour d’horizon des différentes techniques de personnalisation pour faire des polos publicitaires personnalisés pour votre société ou votre association !

Le polo personnalisé en broderie

Pour personnaliser des polos en broderie avec l’identité visuelle de votre entreprise, la technique de personnalisation de la broderie est toute indiquée si vous souhaitez un rendu élégant et noble. Cette technique de marquage des polos, qu’elle soit exécutée à la main ou par une machine, donnera un caractère unique à vos polos brodés. Vous pourrez bénéficier du charme authentique de l’ancien et du fait-main pour offrir des polos haut-de-gamme et durables à vos clients. La broderie permet de créer des effets de reliefs, très intéressants visuellement. C’est une technique abordable qui permettra de reproduire de manière fidèle vos logos et textes avec précision vos éléments textuels et visuels.

polo personnalisé en coton bio pour homme

Le polo personnalisé en sérigraphie

polo personnalisé en coton bio pour femme

La technique de la sérigraphie vous permettra de marquer des polos de manière économique et professionnelle. C’est une technique industrielle qui permet de marquer un grand nombre de polos très rapidement. La sérigraphie permet de reproduire de manière très précise vos motifs et vos éléments textuels. L’impression est agréable au toucher. Le polo marqué à la sérigraphie pourra être lavé à plusieurs reprises sans aucune altération. La technique de la sérigraphie est idéale pour les polos sérigraphiés, car son application convient aux tissus en coton. Sachez qu’en choisissant la sérigraphie pour marquer vos polos, vous optez pour la technique la plus économique.

Le polo personnalisé en impression numérique

L’impression numérique sur textile vous permettra de marquer vos polos promotionnels avec le logo, le texte et les visuels de votre choix. Cette technique est particulièrement intéressante, car elle vous permettra de retranscrire des effets visuels comme le dégradé et des motifs complexes composés de plusieurs couleurs. L’impression numérique sur textile permet d’obtenir un rendu lisse. Avec cette technique, l’encre pénètre dans les fibres du tissu pour une impression de qualité et une longue durée de vie. Le procédé de l’impression numérique sur textile reste abordable tout en restant plus coûteuse que la sérigraphie notamment.

Le polo personnalisé en flocage

Le flocage, aussi connu sous le nom de transfert sur textile, est une technique qui vous permettra de réaliser un marquage de vos polos publicitaires de qualité. Il s’agit de transférer un film vinyle sur le tissu. Le rendu du flocage est très net et lisse. Cependant, il s’adapte au grain du tissu, ce qui peut créer quelques disparités. Le flocage est une technique très efficace, mais qui peut facilement se dégrader dans le temps. En effet, il est possible que certaines parties du flocage se décollent. Le prix du flocage de polo personnalisé reste assez bon marché par rapport aux autres techniques de marquages.

Comment bien choisir sa personnalisation 

En conclusion dans cet article nous avons essayé de vous faire découvrir dans tour d’horizon des techniques de marquage pour bien choisir sa personnalisation de vos polos pour votre entreprise ou association. Pour réaliser de beaux polos à l’image de votre entreprise, vous pourrez recourir à la broderie, à la sérigraphie, à l’impression numérique ou encore au flocage. Chaque technique a ses spécificités et produit un rendu différent. Vous pourrez faire votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget.