Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment personnaliser un polo quelle solution de marquage choisir ?

Vous désirez faire floquer des polos pour votre entreprise, votre association ou votre école ? Mais voila vous vous posez des question sur comment y procéder. Comment personnaliser un polo ? Quelle technique de flocage choisir ? Broderie, sérigraphie, transfert, en voila de bonne question, embarquez pour un tour d’horizon pour découvrir les techniques de marquage du polo publicitaire !  Vous avez décidé de faire réaliser des polos personnalisés aux couleurs de votre entreprise c’est une trés bonne idée de publicité textile . C’est aussi un très bon choix de cadeau publicitaire qui fera plaisir à votre clientèle et permettra d’améliorer votre image de marque en gagnant en crédibilité. Cependant, vous ne devez pas négliger la qualité de vos polos d’entreprises. Vous devez donc choisir un prestataire qualifié et faire les bons choix pour leur conception. Vous devrez donc opter pour des couleurs et une typographie adaptée à votre message promotionnel, mais aussi choisir la bonne technique de marquage, broderie, sérigraphie, transfert, flocage. Pour vous aider, nous vous proposons dans cet article de faire un tour d’horizon des différentes techniques de personnalisation pour faire des polos publicitaires personnalisés pour votre société ou votre association ! Comment personnaliser un polo quelle technique de marquage choisir, quelle est la meilleure technique de flocage sur un polo nous allons tout vous expliquer.

Quelle technique de flocage choisir broderie ou sérigraphie ?

Aprés avoir choisi votre polo, et pour bien choisir l’impression de celui-ci, nous vous invitons à bine choisir le type de flocage en fonction du marquage désiré, polo brodé ou polo sérigraphié ? Un polo avec une impression de logo ou de texte ? Le nombre de couleur à floquer sur le polo ? PubAvenue vous propose un choix de personnalisation, des flocages polos made in France.

  1. La broderie, ce marquage est utilisé pour une personnalisation haut de gamme.
  2. La sérigraphie simple et efficace idéal pour son faible coût.
  3. Le transfert sérigraphique parfait pour les petites séries.
  4. Le transfert numérique pour les flocages avec beaucoup de couleurs ou quadri.

Le type de flocage sera choisi en fonction de la complexité du logo, du nombre de couleur et de la quantité de polo à personnaliser.

Personnalisation en broderie

Le marquage par la broderie est une technique qui vous permettra de créer de polos haut de gamme. En effet, la broderie est la technique de marquage la plus adaptée pour personnaliser un textile. D’ailleurs, le tissu épais du polo publicitaire est une matière idéale pour le marquage par la broderie. C’est une technique assez coûteuse, mais qui vous garantit un résultat de qualité. Ce travail minutieux créera un relief sur le polo. Cela est réalisé par la brodeuse. Il est possible d’associer des fils de différentes couleurs. La broderie permet de créer un marquage de qualité, résistant qui durera dans le temps.

Pour personnaliser des polos en broderie avec l’identité visuelle de votre entreprise, la technique de personnalisation de la broderie est toute indiquée si vous souhaitez un rendu élégant et noble. Cette technique de marquage des polos, qu’elle soit exécutée à la main ou par une machine, donnera un caractère unique à vos polos brodés. Vous pourrez bénéficier du charme authentique de l’ancien et du fait-main pour offrir des polos haut-de-gamme et durables à vos clients.

La broderie permet de créer des effets de reliefs, très intéressants visuellement. C’est une technique abordable qui permettra de reproduire de manière fidèle vos logos et textes avec précision vos éléments textuels et visuels.

Marquage en sérigraphie

La marque par la sérigraphie est parfait si vous avez une grande quantité de polo à personnaliser, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers la sérigraphie. Vous pourrez ainsi y faire imprimer le logo de votre entreprise ou de votre association et son nom sur le polo de votre choix à moindre coût. La technique est simple et rapide. Il suffit d’encrer des pochoirs directement sur le support. Le marquage par la sérigraphie dure dans le temps. Le polo pourra être lavé à 40° maximum. Il est tout à fait possible d’imprimer un motif à plusieurs couleurs avec la sérigraphie. 

La technique de la sérigraphie vous permettra de marquer votre textile publicitaire pas cher de manière économique et professionnelle. C’est une technique industrielle qui permet de marquer un grand nombre de polos très rapidement. La sérigraphie permet de reproduire de manière très précise vos motifs et vos éléments textuels. L’impression est agréable au toucher. Le polo marqué à la sérigraphie pourra être lavé à plusieurs reprises sans aucune altération.

La technique de la sérigraphie est idéale pour les polos sérigraphiés, car son application convient aux tissus en coton. Sachez qu’en choisissant la sérigraphie pour marquer vos polos, vous optez pour la technique la plus économique.

Le polo en impression numérique

Le marquage par transfert numérique permet d’obtenir un joli rendu sur les polos. En effet, vous pouvez choisir ce procédé pour personnaliser un polo couleur ou un polo blanc. Cette technique peut d’ailleurs être utilisée aussi bien sur un polo en coton qu’un polo en polyester et coton. Le transfert numérique consiste à imprimer vos éléments textuels et graphiques sur un papier thermocollant. Ce dernier sera ensuite pressé sur le modèle de polo de votre choix. L’avantage de ce procédé, c’est qu’il est possible de reproduire des motifs complexes, comprenant des dégradés par exemple.

L’impression numérique sur textile vous permettra de marquer vos polos promotionnels avec le logo, le texte et les visuels de votre choix. Cette technique est particulièrement intéressante, car elle vous permettra de retranscrire des effets visuels comme le dégradé et des motifs complexes composés de plusieurs couleurs. L’impression numérique sur textile permet d’obtenir un rendu lisse. Avec cette technique, l’encre pénètre dans les fibres du tissu pour une impression de qualité et une longue durée de vie. Le procédé de l’impression numérique sur textile reste abordable tout en restant plus coûteuse que la sérigraphie notamment.

Le marquage par la sublimation

La sublimation est une technique d’impression qui consiste à faire pénétrer l’encre directement dans les mailles du tissu par l’action de la chaleur. En effet, la sublimation utilise un papier transfert qui devra être pressé à chaud sur le polo choisi. C’est un procédé particulièrement adapté pour personnaliser les polos en polyester. La technique de la sublimation garantit un rendu fidèle des couleurs. Cela permet l’impression de visuels d’une manière indélébile. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour personnaliser un polo. Vous ferez votre choix en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, des valeurs de votre entreprise ou association, du type de tissu choisi, mais aussi de votre budget. Si vous avez d’un conseil personnalisé pour choisir un type de marquage, n’hésitez pas à nous contacter.

Polo personnalisable

Personnalisation en transfert & flocage

Le flocage, aussi connu sous le nom de transfert sur textile, est une technique qui vous permettra de réaliser un marquage de vos polos publicitaires de qualité. Il s’agit de transférer un film vinyle sur le tissu. Le rendu du flocage est très net et lisse. Cependant, il s’adapte au grain du tissu, ce qui peut créer quelques disparités. Le flocage est une technique très efficace, mais qui peut facilement se dégrader dans le temps. En effet, il est possible que certaines parties du flocage se décollent. Le prix du flocage de polo personnalisé reste assez bon marché par rapport aux autres techniques de marquages.

Le marquage par la gravure laser

Le marquage de polo par la gravure laser, et oui de nos jours la gravure n’est plus seulement réservé au objet. Il est possible de graver les textiles de façon monochrome. Pour marquer un polo en coton ou mixé polyester/coton, il est tout à fait possible de recourir à la technique de la gravure laser. C’est une méthode particulière qui consiste à creuser le motif directement dans le tissu du polo. Cette technique est plutôt adaptée pour les motifs fins, aux détails fournis et qui demandent un travail d’impression très précis. Le rayon laser de la machine permet d’atteindre un degré de détail étonnant dans le rendu de vos motifs et textes. La gravure laser sur textile permet d’imprimer un motif de la même couleur que le tissu.

Conclusion comment choisir sa personnalisation ?

En conclusion dans cet article nous avons essayé de vous faire découvrir dans tour d’horizon des techniques de marquage pour bien choisir sa personnalisation de vos polos pour votre entreprise ou association. Pour réaliser de beaux polos à l’image de votre entreprise, vous pourrez recourir à la broderie, à la sérigraphie, à l’impression numérique ou encore au flocage. Chaque technique a ses spécificités et produit un rendu différent. Vous pourrez faire votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget.