Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Des objets publicitaires pour votre campagne de street marketing

Pour continuer notre article sur pourquoi faire du marketing direct objet, nous vous proposons de poursuivre le sujet sur le marketing avec pourquoi faire du street marketing avec des objets publicitaires personnalisés. PubAvenue fabricant d’objet publicitaire, vous propose de découvrir l’utilisation des objets personnalisés dans vos opérations de street marketing. Le street marketing, connu aussi sous le nom de marketing de rue, est une technique de communication très à la mode actuellement. Si cette méthode est utilisée depuis des centaines d’années pour promouvoir ses produits ou ses services, il n’en reste pas moins que le street marketing est toujours autant apprécié et efficace. En effet, cela permet d’aller au contact de ses prospects et d’entrer directement en communication avec eux. Pour que vos opérations de street marketing soient couronnées de succès, vous devez anticiper certains aspects. Ainsi, nous vous proposons de découvrir dès maintenant dans cet article des astuces pour réussir votre opération de street marketing avec des objets publicitaires.

Utiliser des objets personnalisés pour vos opérations marketing

Afin de bien réussir votre opération de street marketing, il est important de commencer par envisager votre stratégie de communication globale. En effet, il ne sert à rien de lancer des opérations de marketing de rue, si cela ne sert pas l’un de vos objectifs de communication. En effet, cela demande un certain investissement et si cela n’est pas justifié, vous perdrez votre temps et votre argent. Le street marketing ou marketing de rue, est une technique très en vogue pour faire de la publicité d’un produit ou un service, et cela peut convenir à toutes les entreprises. Il est donc important de prendre le temps de connaître les spécificités de votre marché et de bien connaître vos prospects et vos clients. L’utilisation d’objet personnalisé comme un stylo publicitaire ou un porte clés personnalisés  pour vos opérations marketing de rue vous permettra de communication efficacement et à moindre cout pour une opérations de communication pertinentes. L’opération de street marketing doit, en effet, renforcer votre stratégie de communication promotionnelle.

stylo publicitaire
porte clés publicitaire personnalisé

S’approprier l’espace pour bien communiquer

tote bag personnalisé

Comme le nom l’indique, l’opération de street marketing se déroule dans la rue, dans l’espace public. Ainsi pour que cela soit une réussite, vous devez réfléchir à l’endroit où vous souhaitez que se déroule votre opération de street marketing. En effet, cela sera déterminant pour sa réussite. C’est pour cela que vous ne devez pas vous installer n’importe où. Vous devez absolument cibler le public que vous souhaitez toucher. Il est donc important que vous sachiez où les trouver pour vous baser vos opérations de street marketing dans les lieux qu’ils fréquentent. Il est également important de choisir un lieu pour son originalité, un lieu qui sort de l’ordinaire qui vous permettra de sortir du lot et de vous démarquer de la concurrence. Vous n’êtes pas obligés de vous limiter à la rue, il existe tout un tas de lieux intéressants dans l’espace urbain !

Miser sur l’interactif et distribuer des objets personnalisés

Après avoir trouvé votre spot pour diffuser votre image auprès de vos consommateurs, vous allez devoir trouver des solutions pour attirer les prospects et ainsi pouvoir diffuser votre message publicitaire afin de réussir votre opération de street marketing. Pour cela, vous allez devoir tout faire pour séduire les passants. Nous vous conseillons de miser sur l’interactivité pour retenir l’attention du prospect et pourquoi pas avec des objets personnalisés avec votre message. L’important est d’engager votre cible en la faisant participer à votre programme de communication. Vous pouvez donc imaginer des activités attrayantes et inédites. L’objectif est que votre prospect passe un moment agréable en votre compagnie. Vous pouvez, par exemple, faire tester vos produits aux passants, afin qu’ils se l’approprient où proposer des jeux sur votre stand et d’offrir en échange un cadeau publicitaire. D’ailleurs, pour attirer les passants, il est également important de faire attention aux accessoires qui vous accompagneront pendant l’opération. En effet, pour marquer les esprits, vous pouvez par exemple, utiliser une camionnette ou un van et surtout prendre soins de la tenue vestimentaire de votre équipe. Pour ce faire il faut penser à faire personnaliser vos vêtements à l’image de votre entreprise, cela vous permettra d’être visible et d’attirer à vous votre cœur de cible.  Avec cet article nous avons tenté de vous faire découvrir des astuces pour réussir votre opération de street marketing. Tout d’abord, votre opération de marketing de rue doit s’intégrer à votre stratégie de communication globale. Vous devez également vous approprier l’espace public. Penser au vêtement pour habiller votre équipe et pur finir nous vous conseillons de miser sur l’interactif en offrant de objets publicitaires personnalisés à votre image pour attirer les passants !