Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment personnaliser un coupe-vent quelle technique de flocage choisir ?

Comment personnaliser un coupe-vent ? Quelle technique de flocage utiliser pour imprimer un coupe-vent ? Il faut savoir qu’il existe 3 techniques principale pour marquer votre logo sur un coupe-vent. Le coupe-vent est un formidable outil de communication, il est très utilisé en street marketing et aussi par les clubs sportifs. Ce vêtement de pluie offre de nombreux avantages non négligeables avec lequel vous pouvez faire connaître votre société ou association. Pour faire floquer un coupe-vent à votre image, plusieurs solutions de marquage s’offrent à vous. PubAvenue fabricant de coupe-vent personnalisé à prix discount pour les entreprises, les associations, les collectivités, les écoles et club de sport, vous invite à découvrir comment personnaliser des coupe-vent et quelle technique choisir. Nous vous proposons de découvrir avec cet article les 3 techniques de flocage les plus commune pour logoté votre coupe-vent.

Choisir le flocage en sérigraphie

La sérigraphie est une technique d’impression de flocage qui vous permet de faire imprimer un logo ou un slogan publicitaire sur un coupe-vent de manière simple et efficace. C’est également la solution d’impression la plus économique, c’est la technique de flocage des petits budgets. En effet, la sérigraphie permet d’imprimer rapidement une quantité importante de coupe-vent.

La sérigraphie est tout à fait adaptée pour le flocage des coupe-vent, qu’il soit en nylon ou en polyester, le rendu sera net et précis. La sérigraphie permet de reproduire des motifs très détaillés et qui contiennent plusieurs couleurs. Ainsi, même si votre motif est complexe, cela ne posera aucun souci votre publicité sera propre. La sérigraphie est une technique ancestrale qui vient d’Asie, elle consiste à imprimer sur une surface à partir de pochoirs et d’encres sérigraphiques.

La sérigraphie permet d’obtenir une personnalisation de qualité qui dure dans le temps. C’est important, car le coupe-vent est fait pour être utilisé dans des conditions climatiques intenses. N’hésitez pas à recourir à la sérigraphie pour faire logoter vos coupe-vent.

personnalisation de coupe vent
flocage de coupe vent avec logo

Floquer un coupe-vent en impression numérique

coupe vent personnalisé en impression numérique
coupe vent avec flocage logo en numérique

L’impression numérique vous permettra également d’obtenir une personnalisation de qualité pour vos coupe-vent. Il s’agit d’imprimer votre logo ou votre texte directement sur le tissu en nylon ou en polyester. Floquer un coupe-vent en impression numérique permet de reproduire des motifs très précis composés de plusieurs couleurs ou des impressions de photo ou logo en quadri. L’impression numérique est généralement utilisée pour la production de coupe-vent en petite quantité. L’impression numérique permet aussi d’obtenir un rendu esthétique et durable.

En effet, le coupe-vent étant porté dans des conditions climatiques difficiles, cette technique de marquage choisie doit permettre un rendu qui résiste dans le temps et à l’usage. L’impression numérique permet de laver facilement les coupe-vent floqués à basse température. Ainsi, l’impression tient au lavage et les couleurs ne s’altèrent pas. L’impression numérique permet d’apposer sur le coupe-vent de votre choix à l’avant côté cœur ou anti-cœur, à l’arrière sur le dos ou sur sa pochette de rangement, selon votre choix.

Faire le choix du marquage broderie

Vous désirez faire le choix du marquage par une broderie ? La broderie est la technique qui vous permettra d’obtenir une personnalisation très haut de gamme. En effet, le rendu est très esthétique. Légèrement en relief, le motif est directement incrusté dans le coupe-vent.

Par contre chose très importante, la broderie n’est cependant pas la technique la plus appropriée pour la personnalisation de son coupe-vent qu’il soit en nylon ou en polyester. En effet, la broderie est, ainsi, très résistante et durable mais elle va percer le coupe-vent avec son aiguille lors de la fabrication.

Vous pourrez cependant estampiller votre coupe-vent de votre logo, le nom de votre marque, ou encore l’image ou le texte de votre choix sur son sac de rangement, à l’avant en petit sur le côté cœur et anti-cœur. Il est déconseillé de broder un coupe-vent dans le dos, en effet il n’est que très peu conseillé de faire broder des motifs de grande taille.

Si vous désirez faire broder un petit texte, il vous suffit de nous envoyer votre motif au format numérique et notre équipe commerciale fera le reste pour vous guider et vous accompagner dans votre projet. Il faut aussi savoir que le résultat obtenu par cette technique, est aussi la plus coûteuse. À privilégier donc pour des tirages en petites quantités et dans des cas particuliers.

coupe vent publicitaire personnalisé
coupe vent personnalisé en sérigraphie
coupe vent floqué avec un logo

Concluions sur comment floquer un coupe-vent

En conclusion et pour résumer le sujet, pour bien floquer un coupe-vent avec son logo ou un texte promotionnel, vous aurez 3 techniques de personnalisations à votre disposition. A travers cet article, nous avons essayé de vous faire une présentation de ces solutions de flocages auxquelles vous pouvez recourir pour faire personnaliser votre coupe-vent. La sérigraphie sera la technique à privilégier. Le flocage par l’impression sera à choisir pour les marquages de photo ou logo en quadri. Et la broderie sera à éviter ou sera à choisir que dans des cas très particulier. PubAvenue met à votre disposition son expertise pour faire floquer vos coupe-vent, quel que soit votre modèle. Maintenant que vous en savez plus sur les solutions de personnalisations et d’impression de coupe-vent, c’est à vous de faire votre choix !