Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment personnaliser un bonnet, quelle technique de marquage choisir ?

Comment personnaliser son bonnet ? Quelle technique de flocage choisir ? Comment marquer un bonnet et quelles sont les méthodes de customisation à suivre pour broder un bonnet ?  Voilà autant de question que l’on se pose quand on veut faire fabriquer des bonnets publicitaires pour son entreprise, son association ou école. Se procurer des bonnets floqués avec son logo est une excellente idée pour communiquer avec du textile. En effet un bonnet brodé peut présenter de nombreux avantages pour votre communication. Pour bien réussir la personnalisation de vos bonnets, vous devez connaître le processus de réalisation des impressions de marquage. Modèle, cibles, technique d’impression de flocage, de broderie, on vous dit tout sur comment personnaliser un bonnet dans cet article. Pour vous aider à prendre les bonnes décisions, nous vous proposons quelques méthodes à suivre pour bien personnaliser votre bonnet avec votre logo ou texte promotionnel de votre choix.

Choisir votre modèle de bonnet à personnaliser

La première étape sera de bien choisir le modèle de bonnet à personnaliser qui sera parfait pour votre cible. Toute entreprise, peu importe sa taille, a besoin d’une stratégie marketing et d’une démarche commerciale adaptées pour pouvoir se développer et croître. Ces dernières doivent se construire en fonction de vos objectifs, de la philosophie de votre entreprise et des caractéristiques de votre cœur de cible. Identifiez votre client type. N’hésitez pas à le définir avec précision pour bien le cerner en recoupant des informations importantes sur lui.

En effet, il ne sert à rien de vouloir vendre ses produits ou ses services à tout le monde. Pour choisir le parfait modèle de bonnet à floquer pour votre client type, établissez un portrait fidèle de cette personne. Nous vous proposons une large gamme de bonnet de qualité comme le look streetwear, le sportwear, l’urbain décontracté, ou encore l’urbain chic. Des bonnets, avec ou sans pompon, des bonnets en laine ou en polaire, etc. À vous de faire le bon choix en fonction des attentes de votre client type !

bonnet personnalisable avec une doublure en polaire
bonnet polaire personnalisé

Choisir le type de personnalisation, logo, slogan, texte

bonnet personnalisé avec logo
bonnet personnalisé avec un texte

La seconde étape sera de créer un visuel impactant, personnaliser votre bonnet avec un logo, un texte, un slogan publicitaire. Comme pour toute publicité, il est important de travailler son contenu visuel. Il doit être efficace, mais aussi impactant. Un logo simple et bien réfléchi peut apporter un message bien plus fort qu’une communication complexe et coûteuse. Ce visuel qui va refléter l’activité de votre marque doit aussi prendre en compte vos valeurs et votre positionnement. Alors, n’hésitez pas à faire au service d’un graphiste professionnel. C’est bien plus qu’une simple image destinée à faire une jolie décoration.

Pour créer un visuel impactant vous devrez prendre en compte votre identité visuelle, la cible que vous souhaitez atteindre, mais aussi le modèle de bonnet choisi, sa couleur et la technique de flocage. Ce type de textile publicitaire est votre outil de communication, que ce soit pour vos équipes, pour un événement en extérieur ou encore pour offrir à vos clients. Votre visuel doit donc avoir un réel impact et capter l’attention dès le premier coup d’œil.

Choisir la technique de flocage, broderie, sérigraphie, transfert

La troisième étape pour customiser un bonnet sera d’opter pour une technique de marquage et de flocage adaptée à votre personnalisation de bonnet. Faire le choix d’une impression en broderie, en sérigraphie, en transfert, etc. Selon ce que vous recherchez, le marquage peut être différent. Sachez que tous nos bonnets promotionnels sont personnalisables, à l’aide de différentes techniques de marquage. Afin de vous permettre de trouver la solution la plus adaptée à votre budget, mais aussi à vos objectifs de communication, plusieurs techniques sont à votre disposition. Le flocage de votre produit par impression numérique ou en broderie va mettre en valeur votre image de marque dans n’importe quelles circonstances. Ces techniques de fabrication vous garantissent un résultat fidèle et résistant dans le temps, tout en offrant un rendu haut de gamme à votre visuel. Pour un résultat impactant et sobre, la personnalisation s’effectue le plus souvent sur le revers du bonnet, à l’avant. Votre image sera visible immédiatement par d’autres personnes, que vous choisissiez le bonnet revers, le bonne polaire, le bandeau avec rabats ou le bandeau tour de tête polaire.

Pour bien personnaliser son bonnet

En resumé et pour conclure notre article sur comment personnaliser un bonnet, le bonnet customisé est un excellent outil de communication pour votre société. Sur un bonnet vous bénéficiez d’un espace de marquage suffisamment important pour diffuser efficacement votre publicité. Un bonnet personnaliser avec un logo ou un texte en broderie donnera une excellente image de marque à votre entreprise ou association.

Pour bien personnaliser un bonnet vous devrez faire attention à ces 3 points :

  1.  Choisir le modèle de bonnet à personnaliser.
  2. Choisir le type de personnalisation, logo, slogan ou texte.
  3. Choisir la technique d’impression, broderie, sérigraphie ou transfert.

Le bonnet est le parfait couvre-chef adéquat pour affronter la saison hivernale qui peut s’avérer rude et il est aussi un exellent support de communication textile. Nous avons essayé à travers cet article de vous expliquer comment bien personnaliser votre bonnet.  Les bonnets personnalisés PubAvenue et les impressions de vos produits textiles sont réalisées dans nos ateliers, afin de vous garantir la qualité et la provenance de vos marquages. Commandez dès maintenant vos bonnets floqués sur notre boutique en ligne.