Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment personnaliser un sweat quelle technique de flocage choisir ?

Vous désirez faire personnaliser vos sweats, mais vous ne savez pas commet vous y prendre ?  Le sweat est un outil de communication textile extrêmement percutant, mais voilà comment le personnaliser ? Quelle technique de flocage choisir ? Marquage en broderie, en sérigraphie, en transfert ? Le sweat-shirt personnalisé est un textile promotionnel pas cher, qui est idéal pour la communication des entreprises et des associations. Ajusté et personnalisé à votre guise, il affirme votre notoriété et affiche les valeurs que vous soutenez. Si vous souhaitez faire floquer un sweat selon les caractéristiques de votre identité visuelle et obtenir un rendu digne de votre image de marque, suivez nos conseils en découvrant les possibilités qui s’offrent à vous afin de faire un choix éclairé ! Le sweat est un vêtement promotionnel personnalisable, un excellent support de communication à petit prix. Découvrez à travers cet article comment personnaliser un sweat-shirt quelle technique de flocage choisir ?

Choisir son sweat avec ou sans capuche choisissez un modèle tendance

Avant de penser comment personnaliser mon sweat, il faut en premier lieu faire le choix de celui. Le choix de votre sweat se fait selon des critères bien définis. Vous devez vous poser les bonnes questions : Quel type de sweat-shirt ? Avec ou sans capuche ? Quel textile utilisé pour sa composition ? Quel est l’usage du sweat ? Les articles vendus sur PubAvenue sont nombreux. De toutes formes, de toutes tailles et toutes les couleurs, nos sweat-shirts réussiront à répondre à vos attentes les plus exigeantes ! Voici quelques modèles de sweat proposés :

  • Sweat et veste à capuche, coupe ajustée.
  • Sweat et veste à zip et capuche, coupe classique.
  • Sweat et veste à capuche et manches raglan.
  • Sweat et veste à capuche 280 et 400 gr/m².
  • Sweat et veste à capuche B/C, Fruit of the Loom, Kariban, Star World, Gildan.

Produits en petites ou grandes quantités, ces articles s’adapteront à toutes les morphologies par le choix varié des tailles disponibles du S au XXL. N’hésitez pas à consulter le catalogue.

Choisir son marquage logo ou texte, imaginez un visuel prometteur

Après avoir choisi votre sweat, il faut maintenant définir le type de personnalisation, choisir son marquage logo ou texte, imaginez un visuel prometteur pour votre publicité. Pour une association, imaginez que votre sweat-shirt préféré affiche l’image de votre cause ou activité favori ou de l’une de vos passions ! Du côté des entreprises, ce sweat sera reconnu de tout le monde au premier coup d’œil. Comme gravé dans le marbre, votre logo est précis et représente votre identité visuelle. Cette simple image sur votre sweat est un excellent outil de communication textile ! Intégré à votre stratégie marketing directe, le sweat-shirt porté par vos collaborateurs répandra votre influence partout où ils iront, logo ou texte c’est à vous de choisir.

Choisissez votre technique de flocage, sérigraphie, broderie, transfert

Apres avoir choisi votre sweat, le type de personnalisation logo ou texte, il maintenant faire le choix de la technique. Il existe quatre grandes techniques principales de marquage : l’impression numérique, l’impression flex, la sérigraphie et la broderie.

L’impression numérique offre un rendu de qualité précis. L’imprimé a une excellente tenue dans le temps et le marquage coloré respecte votre visuel. Les encres ne partent pas au lavage et non pas d’épaisseur, elles sont directement intégrées dans la maille du textile. Le coût est avantageux sur des textiles clairs et pour de petites et moyennes quantités.

La sérigraphie est utilisée pour la production en grandes séries, cette technique permet de déposer les encres sur le textile à travers un écran faisant office de pochoir. Plusieurs couches d’encres sont nécessaires, ne permettant pas de détails trop fins ou l’impression de photos. Néanmoins, le rendu est parfait avec des couleurs vives et avec une très bonne tenue dans le temps.

L’impression flex est un procédé très populaire et très élaboré. Cette technique utilise une presse thermique qui va copier le graphisme, découpé au préalable et venir l’apposer à chaud sur le sweat-shirt. Une fine couche de matière thermocollante (le flex) aura été appliquée avant le contact sur le vêtement. Le résultat est optimal et permet d’obtenir des effets visuels sur le sweat-shirt. Le flocage ne permet pas d’imprimer des logos complexes.

La broderie est la technique de personnalisation la plus adaptée pour le textile. Le motif brodé avec du fil est très résistant et apporte une certaine noblesse au vêtement. Réalisés à l’aide de machines à broder, les logos d’entreprise seront parfaitement mis en valeur. La broderie est la technique de marquage la plus solide et durable dans le temps. Sa finition haut de gamme offre des résultats qualitatifs !

Le sweat personnalisé est un excellent support de communication textile

Selon vos contraintes et vos attentes en termes de rendu, il vous faudra choisir la technique de flocage la plus adaptée, comme par exemple, la quantité de sweats. Le procédé de fabrication dépendra du nombre d’articles. Certaines techniques sont plus efficaces pour des petites séries et d’autres pour la production de masse. Vous l’avez maintenant compris, le sweat personnalisé est un excellent support de communication textile. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisés. Adaptés à votre besoin.