Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment personnaliser un tablier de cuisine quelle technique de marquage choisir ?

Découvrons dans cet article la personnalisation du tablier, comment floquer son tablier de cuisine avec goût. Le tablier floqué est une bonne façon de diffuser l’image de votre entreprise auprès de votre clientèle. Que vous choisissez un tablier de cuisine, un tablier de caviste, un tablier de sommelier, un tablier de serveur, tous seront d’excellent support de communication pour votre entreprise. Cependant, pour que cela soit une réussite, il faut choisir une technique de flocage adaptée à vos attentes. Sinon, vous risquez d’être déçu du résultat. Comment personnaliser un tablier, quelle technique de marquage choisir, sérigraphie, broderie, transfert ? Quelle impression choisir, un logo, un texte, une photo ? L’utilisation d’une image simple et de bonne qualité est primordial, le marquage doit être assez simple pour que le flocage puisse être réalisable et vous donner un résultat saisissant. Découvrez à travers cet article des conseils et des astuces pour bien personnaliser vos tabliers. Pour bien choisir la personnalisation de votre tablier, nous vous proposons 4 techniques de flocage les plus utilisés.

Personnalisation du tablier en broderie

La broderie est utilisé pour son côté haut de gamme, c’est une technique de personnalisation de qualité, pour un rendu de grande qualité. Le procédé est simple, le principe étant d’ajouter un effet de relief grâce à des fils d’une ou plusieurs couleurs. La broderie est utilisée sur les tabliers au grammage important et sur des articles à forte valeur. Le plus gros avantage de cette technique est son rendu esthétique qui dure dans le temps. Choisissez celle-ci pour des textiles épais et de très bonnes qualités. Il est tout à fait possible de broder des écussons. L’avantage c’est qu’ils permettent une personnalisation des textiles à usage fréquent. La personnalisation du tablier en broderie est la solution de marquage à privilégier.

Impression de tablier en sérigraphie

Le marquage de tablier par la sérigraphie est la technique de marquage textile par excellence. Idéale et économique pour un rendu de qualité sur les grandes séries d’impressions, elle est d’autant plus intéressante pour les logos à une ou deux couleurs avec des tarifs très abordables. Elle a pour avantage une très bonne tenue dans le temps. Mais en quoi consiste le procédé ? Cela consiste à utiliser des écrans de sérigraphie qui fonctionne comme des pochoirs, pour faire passer l’encre sur le textile à marquer. L’encre se diffuse sur le textile grâce à une maille tendue. Cela permet une impression couleur par couleur sur votre tablier. L’impression de tablier en sérigraphie est une solution de flocage idéal pour les petits budgets.

Marquage de tablier en transfert numérique

Le marquage de tablier en transfert numérique est une méthode qui est utilisée pour des marquages en petite série, avec beaucoup de couleurs ou les impressions en quadri. Le transfert numérique consiste à imprimer et à découper votre logo (ou votre photo) sur un papier thermocollant. Une fois votre support réalisé, il est tout simplement pressé sur votre tablier. Ses avantages : aucune limitation de nombre de couleurs, une finesse des détails remarquable et c’est un procédé bon marché pour les petites séries. Il faut savoir que cette technique comprend quelques inconvénients. Par exemple, la matière plastifiée du produit n’est pas agréable lorsque la personnalisation est de grande taille et le textile est fragile au lavage à la machine à laver.

Flocage de tablier par la technique de la sublimation

Le marquage par sublimation est une technique de marquage assez récente qui utilise des encres. Nous vous expliquons. Cela consiste à imprimer, grâce à une imprimante de haute qualité et sur un papier spécial, un visuel aux moyens d’encres à sublimation. Le papier est ensuite pressé, à l’aide d’une presse à chaud, sur le textile puis retiré. De ce fait, l’encre est directement injectée dans le tissu. Le motif devient donc indélébile. Il résiste donc dans le temps. Grâce à ce procédé, vous avez également une excellente gestion des couleurs, ainsi que des contrastes. Le flocage de tablier par la technique de la sublimation sera à privilégier pour les marquages de photo.

Le tablier personnalisé est un bon support de communication

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour réussir le flocage de votre tablier qu’il s’agisse d’un tablier de cuisine, un tablier de caviste, un tablier de sommelier, un tablier de serveur ou un tablier pour enfant. Vous l’avez compris que vous choisissez la broderie, la sérigraphie, le transfert ou la sublimation, le tablier personnalisé est un bon support de communication. Il ne vous reste plus qu’à cerner vos attentes et vos besoins pour faire le bon choix en matière de technique de flocage.