Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment personnaliser un vêtement de travail quel type de marque choisir ?

Comment choisir la personnalisation d’un vêtement de travail et de sécurité, comment bien choisir le type de marquage ? Voila de bonne question à se poser pour personnaliser un vêtement de travail d’entreprise. Pour personnaliser des vêtements de travail, des tenues professionnelles ou des vêtements de sécurités de vos collaborateurs, vous devrez faire un choix parmi plusieurs techniques de marquage. C’est ainsi que vous pourrez faire imprimer sur le vêtement les visuels et les éléments textuels de votre choix. En général, il s’agit du logo et du nom, voire du slogan de votre entreprise. Vous devez aussi choisir l’emplacement de votre marquage, la police du texte ou votre slogan et la couleur de votre personnalisation, des éléments qui reflèterons au mieux l’image de votre entreprise. Nous vous proposons différentes techniques de personnalisation pour vos marquages de vêtement de travail avec logo

  • La broderie technique de marquage qui est la plus utilisée, c’est une personnalisation haut de gamme
  • La sérigraphie est généralement employée pour l’impression textile en quantité et pour les petits budgets.
  • Le transfert sérigraphique généralement employé pour la fabrication des petites quantités.
  • Le transfert numérique c’est la personnalisation idéale pour les marquages de logo ou photo avec beaucoup de couleur ou quadri.

Des techniques de flocages sur vos vêtements de travail que nous vous proposons pour s’adapter à vos au mieux à vos besoins. Chaque technique de marquage a ses spécificités et vous n’obtiendrez pas le même rendu, ni la même qualité selon la technique utilisée. Vous pouvez en ajouter votre logo, ou votre texte, ou les deux, mais attention à ne pas trop charger le vêtement de travail personnalisé. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons décidé de vous expliquer en détails, dans cet article, les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chaque technique de marquage.

Vêtement de travail personnalisé en broderie

Pour créer des vêtements de travail ou de sécurité qualitatifs, nous vous conseillons de choisir la broderie comme technique de marquage. C’est une technique de personnalisation qui vous permettra de faire inscrire sur le vêtement de travail le nom de votre entreprise, éventuellement votre slogan, mais aussi une image, comme votre logo, par exemple.

Un vêtement de travail personnalisé avec logo en broderie aura un rendu net, précis et professionnel. C’est une technique de marquage haut de gamme qui vous permettra d’obtenir un rendu prestigieux. Si maintenant, il est possible de broder de manière numérique, un vêtement de travail brodé apporte une touche artisanale à cette la technique de personnalisation.

Votre texte, votre logo ou le nom de votre entreprise seront ainsi brodés en relief sur les vêtements de travail professionnels pour votre société. La broderie est également la technique de personnalisation qui permet de réaliser un marquage solide et résistant.

personnalisation par broderie
faire broder des vêtements de travail

Marquage vêtement de travail avec logo, photo, texte en transfert

Transfert sur vêtement de travail
transfert numérique sur vêtement de travail

Les vêtements de travail peuvent également être marqués grâce à la technique du transfert. Les vêtements d’entreprise floqués avec un transfert sérigraphique ou numérique sont très beaux et le rendu est d’une excellente qualité. La technique de cette personnalisation consiste à transférer sur un vêtement de travail, un logo ou un texte ou toutes autres motifs, les éléments par le biais d’une presse à chaud. Les éléments visuels et textuels ont été préalablement imprimés sur un support en film vinyle pour le numérique ou papier en utilisant la sérigraphie ou une impression laser.

Cette technique de transfert par le numérique vous permettra de reproduire des éléments riches en couleurs sur vos vêtements de travail avec une personnalisation de logo, photo, texte. C’est également une technique économique, idéale pour la personnalisation de vêtements de travail et de sécurité en petites séries. Il faut, cependant, avoir conscience que la durabilité d’un marquage réalisé avec la technique du flocage est moindre qu’avec la technique de la broderie.

Vêtement de travail floqué en sérigraphie

Pour réaliser un marquage de qualité pour vos vêtements de travail et de sécurité professionnels, vous avez également la possibilité d’utiliser la technique de la sérigraphie. La sérigraphie est une technique de flocage très ancienne qui consiste à imprimer directement sur le vêtement professionnel vos motifs et éléments textuels. Ceux-ci peuvent être composés d’une ou de plusieurs couleurs. L’encre passe à travers un écran de soie par le biais d’une raclette. Vous pouvez demander l’utilisation d’encres spéciales, pour faire un vêtement de travail floqué en sérigraphie unique, comme une encre fluorescente pour que les motifs imprimés soient visibles même la nuit. Cela dépendra notamment de votre secteur d’activité. Le rendu est fidèle et de qualité. Il faut également savoir que le marquage par la sérigraphie est assez résistant, moins que la broderie, mais plus que le flocage. C’est aussi une solution de marquage très économique.

la serigraphie sur un vêtement de travail

Faire personnaliser des vêtements de travail

Cet article vous a permis de découvrir en détails, les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chaque technique de marquage pour la personnalisation de vos vêtements de travail et de sécurité, à savoir la broderie, le flocage sérigraphie ou  le transfert. Vous pourrez facilement faire votre choix selon vos besoins afin de faire personnaliser des vêtements de travail pour votre entreprise. PubAvenue vous propose des techniques de marquage les plus innovantes, tout en respectant l’environnement. Pour la personnalisation de vos vêtements de travail faite confiance à PubAvenue avec un savoir-faire professionnels français.