Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment bien choisir son pull ou sweat ?

Comment bien choisir son pull ou son sweat, quelle matière, forme, style et couleur ? Autant de paramètres à prendre en compte pour effectuer le meilleur choix avant de faire l’acquisition d’un pull. Mais alors comment choisir son pull ?

PubAvenue vous accompagne dans votre future acquisition va vous donner tous les conseils et astuces pour bien le choisir. Quel plaisir quand arrive l’automne, qu’il recommence à faire plus frais, de ressortir vos vêtements plus chauds ! Le froid revient doucement, il est temps de l’accueillir avec des tenues chaleureuses et douces.

Chandail, tricot, sweat, comme on le nomme entre nous, le bon vieux pull ! Mais il va falloir choisir ce pull et s’assurer qu’il vous va bien avant de le laisser vous accompagner et combattre le froid. C’est là que PubAvenue entre en jeu et vous donne ses bons conseils pour sélectionner vos pulls avec goût et parcimonie.

Faire le choix de la bonne matière

La matière de votre pull est importante, un pull qui gratte, vous avez connu ça, n’est-ce pas ? Assurons-nous ensemble que ça n’arrive plus. Le pull doit être un vêtement chaleureux. On doit aimer porter son pull. Mais alors, en quelles matières choisir son pull ? En laine : Matériau de choix dans la confection de nombreux vêtements, et on sait pourquoi : chaleur, solidité, confort. Ses caractéristiques en font la matière isolante du froid par excellence, et ça, peu importe de quel animal elle provient : moutons, chèvres, alpagas. En coton : Moins onéreux que la laine, mais malheureusement, ce n’est pas un aussi bon isolant du froid, en plus de ne pas offrir une bonne respirabilité.

Notre conseil est donc d’aller regarder du côté des nombreux pulls réalisés à partir d’un mélange de matières naturelles et synthétiques. L’avantage de ces pulls, c’est qu’ils allient les caractéristiques de chaque matière. Veillez tout de même à ce que le pourcentage de matière naturelle soit strictement supérieur à la matière synthétique.

sweat en coton bio
pull en coton écologique

Faire le choix de la forme de votre pull

pull pour entreprise
sweat promotionnel en coton

Ici, il va vous falloir connaître vos mensurations pour ne rien laisser au hasard. L’astuce est là : le pull et le sweat qui vous va, c’est celui qui s’adapte à votre morphologie. Deux façons de faire se présentent à vous. Soyez-vous avez déjà un pull qui vous va merveilleusement bien. Dans ce cas, choisissez un pull ayant les mêmes caractéristiques que le premier. Sinon, armez-vous d’un mètre ruban et suivez nos indications. Mesurez la distance entre la couture de votre épaule droite et la même couture de votre épaule gauche. C’est ce qu’on appelle une mesure d’épaule à épaule. Ensuite, faites la même chose d’aisselle à aisselle. Enfin, mesurez votre tour de poitrine ainsi que la longueur de vos manches. Une fois ces mesures effectuées, vous aurez toutes les cartes en mains pour sélectionner un pull qui épousera parfaitement le haut de votre corps !  Pour ce qui est du style du col, tout dépend de votre tenue du jour. Pour un look décontracté, ou si vous portez une chemise sous votre pull, choisissez un col en V. Pour les plus frileux, le col roulé permet de ne pas laisser son cou à nu et d’éviter de prendre froid. Pour le reste, un col rond reste une valeur assez sûre.

Choisissez la bonne couleur de votre pull

La couleur de votre pull dépend beaucoup de l’environnement dans lequel vous comptez le porter. Le conseil passe-partout, c’est de choisir des couleurs neutres pour votre pull, il se mariera plus facilement avec le reste de vos habits : bleu clair, noir, gris, blanc, blanc cassé… Mais pour aller plus loin, voici quelques conseils mode : un pull vert contraste plutôt bien avec un pantalon marron, un pull texturé bordeaux sera du plus bel effet avec un jean classique bleu, tandis qu’un joli pull blanc sera largement mis en valeur sous un manteau noir. Bien entendu si votre pull fait parti d’un achat pour une entreprise ou d’une association, le choix de la couleur se fera en fonction du code couleur de l’organisation.

Faire le choix de la personnalisation de votre sweat ou pull

Pour choisir un sweat personnalisé, il faudra en premier lieu définir le type de flocage en fonction de votre choix de personnalisation. Définir l’impression le nombre de couleur à floquer, le motif, logo, texte, le flocage en broderie en sérigraphie en transfert ? La broderie, c’est du haut de gamme c’est la solution de marquage qui est la plus adapté. La sérigraphie c’est pour le coté économique, elle ne pourra pas être employé sur tous les supports. Le transfert sérigraphique est parfait pour les petites productions, et l’impression de transfert numérique sera utilisé sur des sweat pour le flocage de photo. A floquer, imprimer ou à broder des sweats des pulls que vous pourrez commander en petite ou grande quantité à prix discount sur notre boutique en ligne.

Conclusion, conseil et astuce

Avec tous ces conseils, vous voilà prêt à affronter la fraîcheur en portant votre plus beau pull. Bien entendu, ces conseils ne sont pas exhaustifs et les règles sont faites pour être transgressées. Ne négligez pas le facteur coup de cœur et faites-vous plaisir. Gardez tout de même en tête que votre pull doit s’adapter au mieux à votre corps. Maintenant ces à vous de faire votre choix, vous trouverez des pulls et des sweat sur notre boutique en ligne.