Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir des goodies pour servir le vin et  le champagne ?

Que ce soit dans un bar, un pub, un hôtel, une brasserie ou un restaurant, les clients apprécient toujours un service de qualité. Il est donc important que les restaurateurs soient bien équipés et que les ustensiles mis à leur disposition soient simple d’utilisation. Ouvrir une bouteille de vin avec un tire-bouchon et le servir à la bonne température n’aura jamais été aussi simple ! Des goodies personnalisés originaux peuvent vous être très utiles. Nous vous invitons à découvrir à découvrir 4 conseils et astuces pour servir du vin ou du champagne correctement :

Un objet publicitaire de qualité ouvrir une bouteille

Notre conseil n°1 est d’être bien équipé pour ouvrir sa bouteille, l’ouverture d’une bouteille de vin est un moment délicat, surtout s’il s’agit d’un vieux vin car les bouchons sont plus fragiles.

Il est donc indispensable d’être doté d’objet publicitaire de qualité, comme d’un bon tire-bouchon ou et de déboucher délicatement. On peut utiliser un tire-bouchon traditionnel, un limonadier (c’est un tire-bouchon muni d’un décapsuleur), un sommelier ou un tire-bouchon à levier.

tire-bouchon-personnalise-coffret-pas-cher-marquage-publicitaire-logo-photo-texte

Quel Goodies et accéssoires choisir pour éviter les gouttes de vin ?

Notre conseil n°2 et d’éviter les gouttes et remplir un verre proprement, pour le service, vous pouvez très bien vous aidez d’un bec verseur. Ce genre d’outil vous permettra de servir le vin soigneusement, sans qu’une goutte atterrisse sur les vêtements de l’un de vos clients. Les bagues stop-gouttes sont aussi un bon moyen d’éviter les accidents lorsque vous tourner la bouteille, après avoir servit votre client. En ce qui concerne le dosage, ne dépasser jamais la moitié du verre, car il permet de le faire tourner dans ce dernier avec facilité. Plus le verre est plein, plus cette étape devient périlleuse.

Quel Goodies choisir pour servir une bouteille à la bonne température ?

thermometre-vin-personnalise-pas-cher-marquage-publicitaire

Pour notre conseil n°3 il est préférable de servir sa bouteille à la bonne température, la température de service d’un vin est très importante pour que le gout de celui-ci soit meilleur.

  • Trop froid, le vin ne livrera pas tous ses arômes.
  • Trop chaud, il sera beaucoup moins agréable en bouche.

Il est donc préférable de servir le vin un peu plus frais que trop chaud. En cas de doute, l’utilisation d’un thermomètre peut se révéler bien utile. La température idéale du vin rouge est de 15°C à 18°C et 10°C pour les vins blancs/rosés.

Quel Goodies choisir pour conserver le vin ou champagne après ouverture ?

Pour notre dernier conseil n°4 c’est bien sûr de bien conserver une bouteille de vin ou champagne ouverte, en général, une bouteille une fois ouverte doit être consommée rapidement. Surtout si le vin est âgé. On peut toutefois conserver une bouteille jusqu’au lendemain voire davantage. Il faut alors protéger la bouteille pour ne pas que le vin s’oxyde. Il existe des bouchons stoppeurs qui s’adaptent à toutes les bouteilles de vins et même aux bouteilles de champagnes. Cette solution peut aider à conserver le vin quelques jours. Nous vous conseillons tout de même de l’à placer au frigo. Serveurs ou restaurateurs, vous avez dorénavant toutes les étapes clefs pour servir du vin et épater vos clients.  À vos tire-bouchons et objets d’art de la table !