Un conseil ? +33(0)4.77.60.85.92

Chaussures de sécurité professionnelles pas chères

Lors de vos activités professionnelles, il est important de se protéger avec des accessoires et du textile adaptés. Pour cela, les vêtements professionnels remplissent une bonne partie du travail. Mais il est primordial de se protéger de la tête aux pieds pour travailler confortablement et dans les meilleures conditions qu’il soit.

Ainsi, retrouvez notre sélection de chaussures de sécurité, pour hommes et femmes, qui vous apporteront tout le confort dont vos pieds ont besoin. Légères et respectant les normes de sécurité, retrouvez une large gamme de modèle allant de la basket de sécurité classique à la chaussure de travail. Nos nombreuses références vous accompagneront dans toutes vos pratiques professionnelles à petits prix.Commandez des vêtements de travail personnalisables moins chers

Nous vous proposons de découvrir les tenues professsionnelles de différentes marques. Il est possible de personnaliser ces vêtements pour équiper vos salariés, ou pour faire la promotion de votre entreprise, Pubavenue, c'est des solutions de communication pour le meilleur des vêtements de travail.

Chaussures de sécurité confortables et légères à prix discount

A la recherche d’une paire de chaussures de sécurité ? Quel que soit le modèle et le niveau de sécurité désiré, notre gamme professionnelle saura répondre à l’ensemble de vos besoins. A l’intérieur, retrouvez des chaussures de sécurité pour hommes mais également pour femmes à des prix très attractifs. Plusieurs modèles vous seront proposés : chaussure classique, basket de sécurité, chaussure montante ou basse… et des chaussures de sécurité spécialement adaptées à certains corps de métier. En choisissant un modèle de chaussure en particulier, il n’est pas seulement question d’esthétisme. En effet, le port de chaussures non adaptées peut entrainer certaines douleurs par la suite, c’est pourquoi il faut veiller à bien choisir son modèle. Pour parvenir à faire ce choix, il faudra donc s’intéresser au poids, à la coque de protection et à la taille choisie.

Des baskets de sécurité seront toujours plus légères que de vraies chaussures de sécurité. Avec ou sans lacets, il existe des chaussures de sécurité pas chères pour tous vos besoins. Ne vous méprenez pas, chaussure de sécurité ne rime pas avec obsolète et pas moderne. Il existe beaucoup de modèles s’inscrivant dans les tendances afin de vous offrir des modèles à la pointe et moderne. Retrouvez également des accessoires dans notre catégorie pour compléter le port de vos chaussures de sécurité comme les lacets et les chaussettes professionnelles.

Normes en matière de chaussures professionnelles

Afin de choisir votre paire de chaussures, il faut aussi veiller au niveau de sécurité souhaité, et donc s’intéresser aux normes. Celles-ci concernent la capacité anti-perforante des semelles, l’imperméabilité des chaussures et la coque de protection. La coque de protection doit avoir une force de pression de 200 joules au minimum selon la norme ISO 20345. En d’autres termes, cela veut dire qu’un objet de 20kg qui tombe d’une hauteur d’1m environ ne blessera pas le pied de celui qui porte la chaussure de sécurité.

En fonction de ces normes, on retrouve des catégorisations pour les chaussures de sécurité :

  • Les chaussures de sécurité normées SB sont la base dont découlent les normes suivantes, toutes les chaussures de sécurité sont soumises à cette norme fondamentale.
  • Les chaussures de sécurité normées S1 correspondent à une utilisation en intérieur ou milieu sec, pour les professionnels en industrie ou logistique par exemple.
  • Les chaussures de sécurité normées S1P correspondent à la même utilisation, mais elles disposent en plus de semelles anti-perforantes.
  • Les chaussures de sécurité normées S2 correspondent à une utilisation en extérieur ou milieu humide, idéales pour les peintres, artisans et paysagistes travaillant en extérieur.
  • Les chaussures de sécurité normées S3 correspondent à la même utilisation, mais elles disposent en plus de semelles anti-perforantes.

Toutes ces normes sont celles qui sont le plus demandés en matière de chaussures de sécurité. Elles appartiennent à la classe 1, une classe 2 existe également concernant les chaussures pour milieu humide essentiellement. Parmi les chaussures de sécurité, différentes exigences peuvent être combinées afin de trouver la chaussure adaptée à votre secteur d’activité :

  • Norme A : elle concerne le caractère antistatique de la chaussure.
  • Norme CI : elle assure une isolation parfaite jusqu’à -10°C, pour les travailleurs confrontés à des températures faibles.
  • Norme E : elle concerne l’absorption du choc dans le talon de la chaussure.
  • Norme ESD : ce sont des chaussures dissipatrices de charges électroniques.
  • Norme FO : elle dispose d’une semelle résistante aux hydrocarbures.
  • Norme HI : elle dispose d’une isolation à la chaleur.
  • Norme HRO : elle dispose de semelles résistantes à une température pouvant atteindre 300°C, pour les professionnels en contact permanent avec la chaleur.
  • Norme P : elle dispose de semelles résistantes à la perforation.
  • Norme WR : elles sont hydrofuges.
  • Norme WRU : elles disposent d’une tige hydrofuge.

Chaussures de sécurité pour le travail des professionnels

Pubavenue vous propose des chaussures de sécurité sont là pour apporter protection et confort lors de la pratique d’activités professionnelles. Pour des activités diverses où les professionnels sont sujets à rencontrer des conditions difficiles comme par exemple les professionnels du BTP ou de l’industrie, paysagistes, artisans, agriculteurs, soudeurs, ambulanciers, électriciens, garagistes, mécaniciens, charpentiers… il existe une paire de chaussure adaptée.

Pour certains milieux soumis à des règles comme le milieu médial ou alimentaire, il existe les chaussures de sécurité blanche, ou sabot qui sont respirantes et hydrofuges, et parfaitement adaptée à ce secteur. Pour les professionnels soumis à de basses températures, on privilégiera des chaussures montantes de type bottes plutôt que basses. A l’inverse, pour des professionnels travaillant sous une exposition au soleil, on optera pour des baskets légères et respirantes.

Evaluations clients :
4.3 / 5